debutant

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
olivier
Débutant

debutant

Message par olivier »

bonjour
je viens de m acheter une rallye aprés un coup de coeur lors d un essai
le probléme est que mon sacré numéro à quelques problémes pour passer le ct ( je l'ai acheté sans....)
le premier c'est la ligne d échappement ; la mienne fuit au niveau de deux soudures ou devait etre un intermédiaire j ai acheté une ligne de 205 essence mais ça ne va pas ; quelqu un a t il une astuce ou une ligne....origine de rallye
et sinon les feux arriére délire complétement aprés démontage c'est une phase 1 remonté en 2 donc les branchements c est la cours des miracles; j'aimerais bien l a repasser en phase 1 mais du coup je sais pas quoi faire
merci d'avance pour vos réponses car je suis un peu perdu....

ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: debutant

Message par ying-yang »

Salut, et bienvenue à toi !

Pour tes feux AR, je te recommande cet (excellent) tutoriel : http://la205rallye.free.fr/feuxar.htm :mrgreen:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

seb02800
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 189 fois
A été remercié : 151 fois

Message par seb02800 »

Bonjour, par contre ici ce n est pas le post des présentations je laisse un modo faire le travail du déplacement vers la zone présentation :ok:

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2583 fois
A été remercié : 1757 fois

Message par jean »

Bonjour et bienvenue.
N'hésite pas à faire des recherches dans tout le forum et ici : http://la205rallye.free.fr/
Tu y trouveras plein d'info te permettant de comprendre réellement ce que tu viens d'acheter... Déjà, tout ce qui touche au moteur et au châssis n'a rien à voir avec une 205 normale ^_^

Surveille les annonces, regarde chez les fournisseurs comme RetrautoSport pour trouver ce que tu cherches.

Pour tes feux arrières, trouves un faisceau arrière de 205 normale PHASE 1 ça te permettra de repartir de zéro pour y mettre les feux phase 1. Faire de la cuisine n'est pas la solution durable.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Message par bob_063 »

Bienvenue :)

Tout comme te le conseil Jean, trouve toi un faisceau Ar de phase 1, c'est très facile à trouver et très facile à remplacer !
Ce faisceau part de ta platine sous le tableau de bord et va jusqu'au feu Ar gauche.

Au moins, du sera tranquille, ça évitera bien de faire du bricolage :ok:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois

Message par Pierro19 »

Bienvenue ici,

Première chose, si tu débarque dans le monde de la 205 rallye, tu as frappé à la bonne porte, tu trouveras ici une mine d'informations (Fonction recherche du forum, ou sur google avec le mot clé 205 rallye, tu tomberas 9 fois sur 10 ici...), et tu trouveras aussi un nid de passionnés, toujours prêt à faire profiter les autres de conseils.
Pour ta première question, tu as déjà eu 3 réponses, CQFD...

Une enveloppe, 25€ et les portes du club s'ouvrent à toi. Seul problème, c'est que si tu y goûte, tu ne pourras plus t'en passer (regarde sous les avatars des membres les dates d'inscription, tu seras surpris de voir la longévité des membres) :lol:

Ah si, petite mise en garde, il n'est pas nécessaire d'être fou pour adhérer, mais ça aide...enfin ça tu le découvrira par toi même...il est déjà arrivé qu'une simple question sur une bande rouge sur un pare choc donne lieu à 1300 pages de débats divers et variés sur le forum... :lol:
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 428 fois
A été remercié : 351 fois

Message par rallye-du-sud-51 »

olivier a écrit :bonjour
je viens de m acheter une rallye aprés un coup de coeur lors d un essai
le probléme est que mon sacré numéro à quelques problémes pour passer le ct ( je l'ai acheté sans....)
le premier c'est la ligne d échappement ; la mienne fuit au niveau de deux soudures ou devait etre un intermédiaire j ai acheté une ligne de 205 essence mais ça ne va pas ; quelqu un a t il une astuce ou une ligne....origine de rallye
Bienvenue à toi,

Pour l'échappement:

- Tu peux déposer une demande dans la rubrique pièces d'origine de ce forum....
- la solution de patience, qui est la recherche sur le site: le bon coin, il y en à parfois....
- sur le net, sur des sites comme EBay, yakarouler, ou tu tapes sur google, ta recherche..

En ce qui me concerne, je l'ai acheté sur yakarouler, attention au montage, sur ton col de cygne d'origine ( partie entre le collecteur, et la ligne d'échappement)... montage à ressorts systématiquement sur TU24...Il se monte parfaitement, la marque, c'est bosal
Bonne recherche

olivier
Débutant

remerciements

Message par olivier »

bonjour à tous
je tiens à remercier tout les gens qui m'ont répondu aussi rapidement
c'est vrai qu'apparement dans la rallye c'est le club le mieux :)
je vous tiendrais au courant des avancées....

Répondre

Retourner vers « Présentation »