Proprio d'une rallye en kit
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- Rallyemarc
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Proprio d'une rallye en kit
Bonjour,
Alors Marc 33 ans bientôt 34 du 52, je m'explique pour la rallye en kit, il y as un mois j'ai fait l'acquisition d'une caisse de rallye. Pas de moteur, de boîte, de pivot de roue, de compteur, intérieur de gti ( bien malade) et bien d'autre encore mais bon j'me dit rien d'insurmontable.
Apres avoir passé quelque heures à bricolé dessus je me demande se que je doit faire. Refaire la caisse ou la changer.
Voilà quelques photos
Alors Marc 33 ans bientôt 34 du 52, je m'explique pour la rallye en kit, il y as un mois j'ai fait l'acquisition d'une caisse de rallye. Pas de moteur, de boîte, de pivot de roue, de compteur, intérieur de gti ( bien malade) et bien d'autre encore mais bon j'me dit rien d'insurmontable.
Apres avoir passé quelque heures à bricolé dessus je me demande se que je doit faire. Refaire la caisse ou la changer.
Voilà quelques photos
Modifié en dernier par Rallyemarc le 25 mars 2017, 00:01, modifié 4 fois.
- Rallyemarc
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Re: Proprio d'une rallye en kit
Modifié en dernier par Rallyemarc le 24 mars 2017, 23:56, modifié 1 fois.
- Rallyemarc
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Re: Proprio d'une rallye en kit
Modifié en dernier par Rallyemarc le 24 mars 2017, 23:57, modifié 2 fois.
- Rallyemarc
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Re: Proprio d'une rallye en kit
Salut Marc, bienvenu!
La caisse est bien attaqué par la rouille et de multiple endroit d'enfoncé même au niveau du planché
Personnellement je ne peu pas te répondre si il est préférable ou non de la changer la caisse, mais un bon carrossier te la remet en état au vue des photos.
Tu dit qu'il y avais un moteur de 405 mi 16s tu es sur? parce que le berceau correspond bien à un modèle rallye (boite MA), le support réservoir LDR, l'arrivée d'essence pour carbu, le support moteur coté distribution ne correspond pas pour un mi16, etc ....

La caisse est bien attaqué par la rouille et de multiple endroit d'enfoncé même au niveau du planché

Personnellement je ne peu pas te répondre si il est préférable ou non de la changer la caisse, mais un bon carrossier te la remet en état au vue des photos.
Tu dit qu'il y avais un moteur de 405 mi 16s tu es sur? parce que le berceau correspond bien à un modèle rallye (boite MA), le support réservoir LDR, l'arrivée d'essence pour carbu, le support moteur coté distribution ne correspond pas pour un mi16, etc ....
- bob_063
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Re: Proprio d'une rallye en kit
Salut
J'ai rarement vu une rallye en aussi mauvais état
Faut la montrer à un pro de la carrosserie.
Bon courage
J'ai rarement vu une rallye en aussi mauvais état

Faut la montrer à un pro de la carrosserie.
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- Rallyemarc
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Re: Proprio d'une rallye en kit
Salut, non je suis pas sur pour le moteur, j'ai pensé à ça à cause du tablier défoncé.Kuch57 a écrit :Salut Marc, bienvenu!![]()
La caisse est bien attaqué par la rouille et de multiple endroit d'enfoncé même au niveau du planché![]()
Personnellement je ne peu pas te répondre si il est préférable ou non de la changer la caisse, mais un bon carrossier te la remet en état au vue des photos.
Tu dit qu'il y avais un moteur de 405 mi 16s tu es sur? parce que le berceau correspond bien à un modèle rallye (boite MA), le support réservoir LDR, l'arrivée d'essence pour carbu, le support moteur coté distribution ne correspond pas pour un mi16, etc ....
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Re: Proprio d'une rallye en kit
Salutbob_063 a écrit :Salut
J'ai rarement vu une rallye en aussi mauvais état![]()
Faut la montrer à un pro de la carrosserie.
Bon courage
Je l'ai montré à un pote carrossier, lui me conseil de changer.
Je cherche à avoir plusieurs avis pour être sûr.
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Re: Proprio d'une rallye en kit
.
Salut,
Je ne suis pas carrossier..........Mais avec ce que j'ai vu chez le mien, ces derniers jours, je me dis que sur ta caisse, il y à beaucoup de boulot, mais rien d'insurmontable.
En effet, il remontait une mini break dans un état inimaginable, plus se plancher, plus de passage de roue, de la rouille perforante partout. Ce qu'il faut dire, c'est qu'une fois restaurée, c'est une voiture qui se négocie autour des 20 000 €. la restauration, se faisait avec la feuille de tôle à coté de la voiture pour pouvoir découper dedans.
Dans ton cas, il faut se poser certaines questions......y a t'il de la rouille perforante......comment est le dessous de la voiture........as tu les compétences pour le faire toi même, ou vas tu faire appel à un pro..............quel budget tu veux y mettre, et combien tu l'as payée.
Quand tu auras répondu à la plupart de ces questions, tu pourras te décider, sachant que pour ma part, je pense qu'elle est sauvable.
Maintenant quand tu dis, dois je changer la caisse, vu tout ce qu'il y manque, la question serait plutôt, dois je acheter une autre voiture à restaurer.
Car je pense qu'il manque beaucoup de choses pour la rendre roulante.
Je me poserai cette question, soit je dénude complètement la voiture et je fais une resto de la caisse dans les règles de l'art.....Cela me paraît possible. Soit j'achète une autre rallye avec moins de resto et plus complète.
Mais en aucun cas, je n'achèterai une caisse nue pour remplacer celle là.
Salut,
Je ne suis pas carrossier..........Mais avec ce que j'ai vu chez le mien, ces derniers jours, je me dis que sur ta caisse, il y à beaucoup de boulot, mais rien d'insurmontable.
En effet, il remontait une mini break dans un état inimaginable, plus se plancher, plus de passage de roue, de la rouille perforante partout. Ce qu'il faut dire, c'est qu'une fois restaurée, c'est une voiture qui se négocie autour des 20 000 €. la restauration, se faisait avec la feuille de tôle à coté de la voiture pour pouvoir découper dedans.
Dans ton cas, il faut se poser certaines questions......y a t'il de la rouille perforante......comment est le dessous de la voiture........as tu les compétences pour le faire toi même, ou vas tu faire appel à un pro..............quel budget tu veux y mettre, et combien tu l'as payée.
Quand tu auras répondu à la plupart de ces questions, tu pourras te décider, sachant que pour ma part, je pense qu'elle est sauvable.
Maintenant quand tu dis, dois je changer la caisse, vu tout ce qu'il y manque, la question serait plutôt, dois je acheter une autre voiture à restaurer.
Car je pense qu'il manque beaucoup de choses pour la rendre roulante.
Je me poserai cette question, soit je dénude complètement la voiture et je fais une resto de la caisse dans les règles de l'art.....Cela me paraît possible. Soit j'achète une autre rallye avec moins de resto et plus complète.
Mais en aucun cas, je n'achèterai une caisse nue pour remplacer celle là.
-
- Mordu
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Re: Proprio d'une rallye en kit
Pour ma part,
j'avais changé de caisse et car il y avait trop de corrosion perforante
Apres j'avais l'ensemble moteur boite, et je n'avais pas eu de mal à trouver l'interieur (moquette, panneau de porte ceinture)....
Dans ton cas, vu les prix d'un moteur, de l'interieur....fais tes calculs
Car une caisse nue en bon état de 205 rallye ce n'est pas facile à dénicher
j'avais changé de caisse et car il y avait trop de corrosion perforante
Apres j'avais l'ensemble moteur boite, et je n'avais pas eu de mal à trouver l'interieur (moquette, panneau de porte ceinture)....
Dans ton cas, vu les prix d'un moteur, de l'interieur....fais tes calculs
Car une caisse nue en bon état de 205 rallye ce n'est pas facile à dénicher
- bob_063
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Re: Proprio d'une rallye en kit
Si ça peut te donner une idée, perso, je suis partie d'une caisse nue en état moyen mais saine !
La restauration complète m'a coûtée dans les 15 000.
Et à ce prix, je n'ai qu'une auto ''racing''.....
Réfléchi bien, si t'as le budget et que tu veux la sauver, vas y ! Sinon, change de projet !
La restauration complète m'a coûtée dans les 15 000.
Et à ce prix, je n'ai qu'une auto ''racing''.....
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- Thomas205rallye76210
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Re: Proprio d'une rallye en kit
Salut et bienvenue !
Pour ta caisse, rien n'est insurmontable avec du temps et forcément de l'argent ... J'ai vu des caisses beaucoup plus vieille et beaucoup plus pourrie que ça se refaire une beauté chez un bon carrossier ou dans les mains de passionnés !
Après reste à voir ce que tu souhaites faire de ta rallye, tes connaissances (car réaliser des greffes de tôle ça s'apprends, je suis en train d'apprendre à le faire moi même !), et ton budget.
De ce qu'on voit moi je pense qu'elle pourrait être sauvée ! Surtout si tu as la CG qui correspond à la caisse ...
Bon courage

Pour ta caisse, rien n'est insurmontable avec du temps et forcément de l'argent ... J'ai vu des caisses beaucoup plus vieille et beaucoup plus pourrie que ça se refaire une beauté chez un bon carrossier ou dans les mains de passionnés !
Après reste à voir ce que tu souhaites faire de ta rallye, tes connaissances (car réaliser des greffes de tôle ça s'apprends, je suis en train d'apprendre à le faire moi même !), et ton budget.
De ce qu'on voit moi je pense qu'elle pourrait être sauvée ! Surtout si tu as la CG qui correspond à la caisse ...
Bon courage

- 203 U8 Plateau de 53 en restauration complète
- 404 décoration de jardin
- 2cv de 59 en attente de restauration
- 205 Rallye de 88 F2000/12
- 205 Rallye de 88 civile
- 205 Roland Garros Cabriolet de 93
- 205 Roland Garros 5 portes de 92
- 205 Rallye de 88 caisse nue + ses pièces, quoi en faire ?
- Tracteur David Brown 1968
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Re: Proprio d'une rallye en kit
Thomas,Thomas205rallye76210 a écrit :Salut et bienvenue !![]()
Pour ta caisse, rien n'est insurmontable avec du temps et forcément de l'argent ... J'ai vu des caisses beaucoup plus vieille et beaucoup plus pourrie que ça se refaire une beauté chez un bon carrossier ou dans les mains de passionnés !
Après reste à voir ce que tu souhaites faire de ta rallye, tes connaissances (car réaliser des greffes de tôle ça s'apprends, je suis en train d'apprendre à le faire moi même !), et ton budget.
De ce qu'on voit moi je pense qu'elle pourrait être sauvée ! Surtout si tu as la CG qui correspond à la caisse ...
Bon courage
Je suis entièrement de ton avis, mais il ne me semble pas au vue des photos, qu'il y ait des greffes de tôle à faire......bas de caisse à voir.
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Re: Proprio d'une rallye en kit
Merci de vos réponse !
J'ai a pris la mécanique à l'école mais ne travail pas dedans et pour la carrosserie la préparation ça va, mais souder c'est autre chose
.
En gros tout est question de temps et d'argent.
Le temps j'en ai ( je travail à la poste)
Et l'argent un peu moins
.
J'ai a pris la mécanique à l'école mais ne travail pas dedans et pour la carrosserie la préparation ça va, mais souder c'est autre chose

En gros tout est question de temps et d'argent.
Le temps j'en ai ( je travail à la poste)

Et l'argent un peu moins

- Rallyemarc
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Re: Proprio d'une rallye en kit
Il y a de la rouille performante sur le plancher, le tablier à été bouriner au niveau de la descente d'échappement et il y a eu un choque arrière gauche.rallye-du-sud-51 a écrit :Thomas,Thomas205rallye76210 a écrit :Salut et bienvenue !![]()
Pour ta caisse, rien n'est insurmontable avec du temps et forcément de l'argent ... J'ai vu des caisses beaucoup plus vieille et beaucoup plus pourrie que ça se refaire une beauté chez un bon carrossier ou dans les mains de passionnés !
Après reste à voir ce que tu souhaites faire de ta rallye, tes connaissances (car réaliser des greffes de tôle ça s'apprends, je suis en train d'apprendre à le faire moi même !), et ton budget.
De ce qu'on voit moi je pense qu'elle pourrait être sauvée ! Surtout si tu as la CG qui correspond à la caisse ...
Bon courage
Je suis entièrement de ton avis, mais il ne me semble pas au vue des photos, qu'il y ait des greffes de tôle à faire......bas de caisse à voir.
- marco pts
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Re: Proprio d'une rallye en kit
Y a gros chantier pour remettre la caisse en état et gros budget à prévoir.
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .