nouvel arrivant!!! le mossieur vous dit bonjour
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p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
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- Régulier
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nouvel arrivant!!! le mossieur vous dit bonjour
probleme sur mon distributeur d allummage
bonjour a tous pierrot de clermont fd heureux proprio d une ralloch depuis quelque annee jai commence avec la raloch en course de cotes gr n . ddeepuis un moment deja je la restaure en vue d une utilisation plus routier le but et de lui refaire passé le ct et qu elle vieillisse ainsi .elle est restauré dans l ensemble a mon rhytme . on en est a la mise au point mais je suis a l arret a cause de l allummage ( manque reglage carbu avec shynchro) pas de ralenti et voiture qui broute et qui prend pas les tour a partir de la 4 eme ou environ 4500 tr/min
je m explique l allummage que je possede a ete modifie pour la competition plus de rupteur et il a recu un point de soudure pour les perf.je ne peu pas expliquer plus car mes competence sont limité niveaux elec du coup. mon mecano ma prevenu et me consseille un origine en vu d un reglage allummage normal (avance ) , pollution , , de ralenti normal ,de reglage carbu plus simple et utilisation normale
ma question peut on m expliquer physiquement a quoi sert cette modif meme si jai bien compris que c est pour des perf plus elevé , est ce qu il y en a qui on deja modifie leur allummage comme expliqué ? est t il possible de faire effet inverse et de le remetrre en etat d origine ? si je laissse comme ca y a t il un risque pour mon moteur et / ou pour passer le controle ?( legal illegal ) bref jai bien besoin du 205 rcf si des personne peuvent maider je vous en remerci d avance !!!
quelque photo avant apres pendant
vive le sport autos et vive la raloch et rien que la ralloch !!!!!!!!!!!!!!
a savoir piston forgé -cullasse resurfacé bielles et vilbrequin equilibré -aac mini gr a -echapement complet inox avec collecteur -embrayage renforcé -couple court 13x64 -weber 40 bride souple et BIEN SUR LE FAMEUX ALLUMMAGE !!!!! :0 l ensemble a - de 100 km donc en rodage la distribution et neuve
bonjour a tous pierrot de clermont fd heureux proprio d une ralloch depuis quelque annee jai commence avec la raloch en course de cotes gr n . ddeepuis un moment deja je la restaure en vue d une utilisation plus routier le but et de lui refaire passé le ct et qu elle vieillisse ainsi .elle est restauré dans l ensemble a mon rhytme . on en est a la mise au point mais je suis a l arret a cause de l allummage ( manque reglage carbu avec shynchro) pas de ralenti et voiture qui broute et qui prend pas les tour a partir de la 4 eme ou environ 4500 tr/min
je m explique l allummage que je possede a ete modifie pour la competition plus de rupteur et il a recu un point de soudure pour les perf.je ne peu pas expliquer plus car mes competence sont limité niveaux elec du coup. mon mecano ma prevenu et me consseille un origine en vu d un reglage allummage normal (avance ) , pollution , , de ralenti normal ,de reglage carbu plus simple et utilisation normale
ma question peut on m expliquer physiquement a quoi sert cette modif meme si jai bien compris que c est pour des perf plus elevé , est ce qu il y en a qui on deja modifie leur allummage comme expliqué ? est t il possible de faire effet inverse et de le remetrre en etat d origine ? si je laissse comme ca y a t il un risque pour mon moteur et / ou pour passer le controle ?( legal illegal ) bref jai bien besoin du 205 rcf si des personne peuvent maider je vous en remerci d avance !!!
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- Teelck
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Re: allummage help svp
Appel Batteux complétion. Christophe saura te dire si il y a quelque chose à faire pour sauver ton allumeur.
Mais pour ma part je ne connais pas cette modif et même jamais entendu parlé !!
Mais pour ma part je ne connais pas cette modif et même jamais entendu parlé !!
- jean
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Re: allummage help svp
J'ai placé tout ça en présentation
C'est mieux de commencer par là
L'allumeur de ralloche est rare et indispensable pour une civile "stock", c'est pas une pièce qui se vend facilement au " premier venu " (tu m'excuseras l'expression) , il faut le comprendre.
De trop nombreux inconnus sont venus ici "faire leurs courses" pour retapper une ralloche pour finir en pur bien spéculatif.
Au final, on est tous devenus prudents surtout avec les pièces spécifiques.
Contacte un professionnel comme Batteux Competition
Sinon, la solution megajolt fonctionne bien aussi.
C'est mieux de commencer par là
L'allumeur de ralloche est rare et indispensable pour une civile "stock", c'est pas une pièce qui se vend facilement au " premier venu " (tu m'excuseras l'expression) , il faut le comprendre.
De trop nombreux inconnus sont venus ici "faire leurs courses" pour retapper une ralloche pour finir en pur bien spéculatif.
Au final, on est tous devenus prudents surtout avec les pièces spécifiques.
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La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Teelck
- Président
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Re: allummage help svp
Pas de soucis. On est là pour ça !
Tu peux nous en dire plus sur toi et ton auto...
Depuis combien de temps l’as tu ?
Année, modèle, kilométrage etc etc .....
Ce que tu comptes en faire une foi restaurée ...
Tu peux nous en dire plus sur toi et ton auto...
Depuis combien de temps l’as tu ?
Année, modèle, kilométrage etc etc .....
Ce que tu comptes en faire une foi restaurée ...
- olivF2000
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Re: allummage help svp
Salut,bienvenue
Ton allumeur a surement été modifié avec l'avance centrifuge bloquée à fond ,c'est bien pour un moteur de compétition avec la puissance tout en haut mais effectivement si tu reviens à un moteur stock remontes un allumeur d'origine,à moins de pouvoir renormaliser celui que tu as
Ton allumeur a surement été modifié avec l'avance centrifuge bloquée à fond ,c'est bien pour un moteur de compétition avec la puissance tout en haut mais effectivement si tu reviens à un moteur stock remontes un allumeur d'origine,à moins de pouvoir renormaliser celui que tu as
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nouvel arrivant!!! le mossieur vous dit bonjour
alors on attend pas pierrot !!!!!!!!!!salut a tous,
pierre du 63 a clermont fd passionné par le sport auto et les autos. J 'ai passé quelques bourrins avant de connaitre la rallochz . J 'ai acheté une ralloch groupe n en 2008 a 53000km vers toulouse et j'ai attaqué en course de cote a 24 ans.
Mon camion, mon plateau, ma ralloch tintintin !!!!( renaud ) c était mon rêve de gosse. Mon papa faisait du rallye cross, apres ca va, lui expliquer que tu veux courir bref gaz!!!!!!!!!!
forcé est de constater que niveau budget c etait chaud. J'ai du arrêter de courir puis les années ont passé et j'ai bien galerer pour pouvoir la garder car c était pas les galères de sous qui manquaient mais jai tenu bon.
Après mon lot de galères,j'ai commencé à la retaper, un coup de bombe par la, un coup de tourne vis par ci.
Bon jusqu ici , ça m'a pris 10 ans, on fait comme on peut, les moyens sont pas gros et malgré tout, je cherche toujours a l ameliorer Puis au bout du bout, je commence a voir la fin, le but etant de garder la voiture pour mes futurs enfants, des fois qu il y ait un fou du goudron dans la portée je bosse d arrache pied pour la remettre a mon gout mais surtout qu elle soit en règle pour pouvoir sortir madame et ma cherie je vous laisse deviner laquelle est laquelle La restauration avance bien, ca pousse fort ,c est beau mais pas encore au top a mon gout. Le moulins eSt tout neuf avec - de 100 km je suis en rodage mais quelques a revoir que je suis en train de régler bref je suis ravi de cette voiture meme si des fois quand ca va pas, j en ai les larmes aux yeux car ça fait quelques années que j'ai pas pu faire une bonne ballade mais je vois que par elle un vrai kart si bien conduite, comme quoi pas besoin d avoir 300cv juste une ralloche
edit modo : doublon de sujet supprimé, un peu de ponctuation, des lettres manquantes et la plupart des fautes corrigées.. pour la bonne tenue du forum
pierre du 63 a clermont fd passionné par le sport auto et les autos. J 'ai passé quelques bourrins avant de connaitre la rallochz . J 'ai acheté une ralloch groupe n en 2008 a 53000km vers toulouse et j'ai attaqué en course de cote a 24 ans.
Mon camion, mon plateau, ma ralloch tintintin !!!!( renaud ) c était mon rêve de gosse. Mon papa faisait du rallye cross, apres ca va, lui expliquer que tu veux courir bref gaz!!!!!!!!!!
forcé est de constater que niveau budget c etait chaud. J'ai du arrêter de courir puis les années ont passé et j'ai bien galerer pour pouvoir la garder car c était pas les galères de sous qui manquaient mais jai tenu bon.
Après mon lot de galères,j'ai commencé à la retaper, un coup de bombe par la, un coup de tourne vis par ci.
Bon jusqu ici , ça m'a pris 10 ans, on fait comme on peut, les moyens sont pas gros et malgré tout, je cherche toujours a l ameliorer Puis au bout du bout, je commence a voir la fin, le but etant de garder la voiture pour mes futurs enfants, des fois qu il y ait un fou du goudron dans la portée je bosse d arrache pied pour la remettre a mon gout mais surtout qu elle soit en règle pour pouvoir sortir madame et ma cherie je vous laisse deviner laquelle est laquelle La restauration avance bien, ca pousse fort ,c est beau mais pas encore au top a mon gout. Le moulins eSt tout neuf avec - de 100 km je suis en rodage mais quelques a revoir que je suis en train de régler bref je suis ravi de cette voiture meme si des fois quand ca va pas, j en ai les larmes aux yeux car ça fait quelques années que j'ai pas pu faire une bonne ballade mais je vois que par elle un vrai kart si bien conduite, comme quoi pas besoin d avoir 300cv juste une ralloche
edit modo : doublon de sujet supprimé, un peu de ponctuation, des lettres manquantes et la plupart des fautes corrigées.. pour la bonne tenue du forum
- bob_063
- Membre du Club 2024
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- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
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Re: nouvel arrivant!!! le mossieur vous dit bonjour
Bienvenue à toi et ta ralloche
Nous sommes "voisins"....
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205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
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- meije1294
- Pilier de bar
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- Enregistré le : 24 mars 2006, 23:47
- Localisation : [63] - Livradois-Forez
- A remercié : 38 fois
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Re: nouvel arrivant!!! le mossieur vous dit bonjour
Hé ! Bienvenue à toi et ta Rallye
Un puydomois de plus, l'essentiel n'est pas l'état concours, même si les restaurées plus belles que sorties d'usine sont de plus en plus nombreuses. L'essentiel est de préserver l'espèce, les faire vivre et entretenir l'esprit de ce club.
Un puydomois de plus, l'essentiel n'est pas l'état concours, même si les restaurées plus belles que sorties d'usine sont de plus en plus nombreuses. L'essentiel est de préserver l'espèce, les faire vivre et entretenir l'esprit de ce club.
meije éternel
- Piedplanche
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Re: allummage help svp
Aucun intérêt de supprimer le rupteur , déplacer le régime de coupure, oui.rocca63 a écrit :voila c ca c ce que mon mecano ma expliquer avec la suppression du rupteur
Pour le supprimer, un doigt de 205 basique fera le job
tout est ditmeije1294 a écrit :l'essentiel n'est pas l'état concours, même si les restaurées plus belles que sorties d'usine sont de plus en plus nombreuses. L'essentiel est de préserver l'espèce, les faire vivre et entretenir l'esprit de ce club.