Bonjour à tous,
Quelqu'un connait ce modèle de protège carter? C'est visiblement une réplique parfaite du modèle PTS d'époque, mais je suis méfiant des pièces plug and play, surtout pour ça...
https://www.tricompetition.com/fr/prote ... 5-gra.html
Protège carter
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- Messages : 13156
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 130 fois
- A été remercié : 428 fois
- Contact :
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37299
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2571 fois
- A été remercié : 1749 fois
Re: Protège carter
Apparemment celui terre protège aussi la boite... 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- tonio59
- Pilier de bar
- Messages : 2918
- Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
- A remercié : 400 fois
- A été remercié : 259 fois
Re: Protège carter
Pas facile de savoir si ça se monte en lieu et place sur une rallye, car sur le site de 2DS c'est mis comme quoi c'est une réplique parfaite du modèle PTS GrA, avec une référence qui correspond au modèle de la GTI 1600 GrA, donc apriori, pas pour nos rallye.
Après plusieurs échanges de mails et téléphone avec 2DS, on me confirme que c'est un modèle réplique pour GTI 1900 terre
Allez vas-y démerdes-toi
Bref on a décidé de commander quand même car il avait une tête à se monter sur la rallye (j'avais demandé des photos avant la commande). On en a chopé 3 d'un coup avec balouba et guil59
Bien emballé, rapide, tarif imbattable, rien à dire de ce coté là.
Au déballage, belle surprise car ya rien de tordu, tôle épaisseur 5mm, toutes les pièces rapportées-soudées dessus sont usinées dans la masse, les pièces démontables aussi taillées dans la masse, la visserie est fournie.
Je le présente sous l'auto, en commençant par les 2 points de fixation à l'avant, nickel ça se monte parfaitement, sauf que ça pousse les durites de modine à sortir de leurs pattes de maintien sous le radiateur. Le filtre à huile passe large.
Maintenant pour la suite ça se complique, au moment de le basculer pour le plaquer contre le berceau, il vient toucher le col de cygne, reste au moins 20mm avant que le protège carter touche le berceau
Baptiste l'a essayé sur la sienne, avec le carter Brozzi et 4/1, même constat avec 15mm de cale
Conclusions:
- carter origine - col de cygne origine: ça passe pas (en même temps, en GrA, le col de cygne hein...
)
- carter brozzi - 4/1 : ça passe avec des cales de 15mm contre le berceau
- carter origine et 4/2/1 ou 4/1: je sais pas. Il y a aussi la vis de l'anti-couple qui risque de toucher.
Voilà pour le retour

Après plusieurs échanges de mails et téléphone avec 2DS, on me confirme que c'est un modèle réplique pour GTI 1900 terre

Allez vas-y démerdes-toi

Bref on a décidé de commander quand même car il avait une tête à se monter sur la rallye (j'avais demandé des photos avant la commande). On en a chopé 3 d'un coup avec balouba et guil59

Bien emballé, rapide, tarif imbattable, rien à dire de ce coté là.

Au déballage, belle surprise car ya rien de tordu, tôle épaisseur 5mm, toutes les pièces rapportées-soudées dessus sont usinées dans la masse, les pièces démontables aussi taillées dans la masse, la visserie est fournie.
Je le présente sous l'auto, en commençant par les 2 points de fixation à l'avant, nickel ça se monte parfaitement, sauf que ça pousse les durites de modine à sortir de leurs pattes de maintien sous le radiateur. Le filtre à huile passe large.
Maintenant pour la suite ça se complique, au moment de le basculer pour le plaquer contre le berceau, il vient toucher le col de cygne, reste au moins 20mm avant que le protège carter touche le berceau

Baptiste l'a essayé sur la sienne, avec le carter Brozzi et 4/1, même constat avec 15mm de cale

Conclusions:
- carter origine - col de cygne origine: ça passe pas (en même temps, en GrA, le col de cygne hein...

- carter brozzi - 4/1 : ça passe avec des cales de 15mm contre le berceau
- carter origine et 4/2/1 ou 4/1: je sais pas. Il y a aussi la vis de l'anti-couple qui risque de toucher.
Voilà pour le retour

- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- Messages : 13156
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 130 fois
- A été remercié : 428 fois
- Contact :
Re: Protège carter
Cool ton retour, merci
Ca confirme que la protection est adaptée aux moteurs avec collecteur d'échappement contre le tablier, type moteur XU.
Il faut déplacer les durites de modine du coup, elles passent au dessus du carter, ça évite de les arracher.
Bref, avec ça , tu vas nous crobarder la protection idéale, adaptée à nos autos


Ca confirme que la protection est adaptée aux moteurs avec collecteur d'échappement contre le tablier, type moteur XU.
Il faut déplacer les durites de modine du coup, elles passent au dessus du carter, ça évite de les arracher.
Bref, avec ça , tu vas nous crobarder la protection idéale, adaptée à nos autos


- olivF2000
- Membre du Club 2025
- Messages : 9905
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 725 fois
- A été remercié : 678 fois
Re: Protège carter
Je crois que aucun protège carter ne plaque sur le berceau sur un montage Tu,le miens que Cricri m'avait donné il y a longtemps et dans le meme style,il faut monter des goujons sur le berceau et laisser écrous et rondelles pour faire entretoise et l'écarter du berceau 
