je fait un petit topic sur mes autos autres que mon projet de réplique de 205 grp.A pour ma rallye
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=44201

,l'histoire que sa soit plus simple que d'ouvrir un topic pour chaque auto
et j'en profiterais pour présenté les autos de mon père , il a pas de 205 rallye, mais une gti , et 2 autos a carbu (bientot 3) dés que j'aurais 5 min. de+
donc autre que la 205 rallye,
une a2 tdi et un breack a6 tdi s-line pour la familiale , acheté toutes les 2 à 100 000kms, l'une vient de passé ces 280 000kms et l'autre les 240 000kms , je suis bien parti pour les emmenés aux bout

si non pour la petite histoire, j'ai acheté chez un type une 405 mi16 et un cti , sans moteur tous les 2 et sans la carte grise pour la mi16, le prix que les petits roumains lui en donnais pour les emmenés à la ferraille .... 100e

j'ai revendu la caisse nue de cti et conservé tous le reste pour la pièce
pour la 405, aprés mainte recherche, impossible de trouvé un carton de mi16

au lieu de la mettre à la benne , je décide dans faire un daily , et de la passé en diesel .... pas tapé moi

la 405 en question est toutes options, rétro electrique, D.A., toit ouvrant electrique d'origine peugeot, etc.....
elle a une peinture neuve , le train ar. à été refait à neuf et rabaissé
donc démontage d'un moteur boite sur une donneuse d'organe
les 2 autos

une phot de l'inter. de la mi16, ttes options, donc toit ouvrant élect.

moteur sortie de l'auto puis nétoyer aux maximum
juste pour info, du à l'éclatement de 2 souflets de cardant et de fuite d'huile , j'avais dépasser les 1mm de graisse sur l'ensemble moteur-boite :shock:

un beau pordelle dans ce qui reste du faisceau elect.

faisceau démonter

puis remonter

moteur remonté

j'ai biensur monté, pompe a eau, distri.neuve, joint de cache culbu et embrayage neuf pour ne pas avoir de souci
réservoir modifié pour passé en gazoil et la ligne d'échapement
j'ai remonté des amortisseur de circuit l'histoire d'équilibré l'auto

voilà la 405 a peut près fini, car je vient de lui racheté des jantes en 14 d'origine que j'envoie ce faire sablé et repeindre
autrement j'ai 2 pistardes
une 106 ph.1 remonté ph.2 quicksilver ,avec un moteur de 1600 monté en weber et une bv courte (soit disant un 13x59) mais je prend la rupture à 155km/h. en fond de 5

pour faire simple avant/aprés

]

ma nouvelle pistarde ,le but lui monté un mi16, train roulant de 309 grp.A, et un mi16 préparé et un kit pts semi large ... en attente...

et pour les sportives , j' ai une 205 gentry de 94 avec 140 000kms qui as une belle histoire , que je dicterais en tant voulu

un cti en attente de peinture , avec un changement dans la teinte, elle saura bleue miami

une 205 pts 125 chvx , également stocker dans un hangar
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=41950

et la petite occupation du moment sur la 130

elle sait arreté toutes seule sur la route
démontage de la pipe d admission et du liquide dans les cylindres ...

et tant qu'on est partie , moteur enlevé
on dégraisse bien le compartiment moteur, ponssage de toutes l'auto
sablage du compartiment moteur

recupération et debosselage du capot moteur qui n'étais pas complétement propre

mise en peinture

voiture ramené au hangar

l'intérieur du coffre étais bien rouillé , je n'ais pas fait de photo, mais il à été sablé , traité ,apprêté et repeind comme le reste de l'auto

je vous ferais suivre la suite des travaux ....