Bonjour à tous,
"La rodeuse" n'est plus... du moins...plus à la maison
Lors d'une vidange sur le trône royal, je flânais sur un site bien connu, bleu avec un F.... Je vois un trucs passer, une annonce sur laquelle en temps normal je ne ferais pas plus attention que cela... je vois un trucs Japonais, pas véritablement mis en valeur, photos pas top. L'annonce n'est pas non plus explicite et le kilométrage annoncé laisse septique. Bref, ma vidange prends du temps, demander des renseignements ne coûte rien et surtout si pas de réponse m'en carre. La personne me réponds, je m'attends à un brouteur qui demanderais un acompte en carte PCS ou virement Wersten Union.... Il est tout autre, annonce bien réel et les informations cohérente, bonne chose.
Avec le vendeur on décide d'une rencontre fin de semaine (je suis en déplacement toutes les semaines actuellement). Le jour J arrive, dimanche dernier, et le vendeur est bien au rendez-vous. Très sympa et gentil, on fai le tour de la voiture, on discute et il m'explique que son kilométrage est bien réel (et ça se voit) que la voiture est à son père de 87ans et achetée neuve en concession

. On parle de tout et de rien avec le vendeur, mais la charette me plais de plus en plus.... Atypique (surtout la couleur) et très propre malgré l'abandon depuis 1 an et demi. Bref l'affaire est faite pour un prix raisonnable, je décide de vendre la C2 donc pour 2 raisons, trop de véhicule et pas envie de remettre des sous dans un nouvel achat.
l'affaire est faites, je vais la chercher demain matin, je ferais un gros check up complet avant de rentrer avec, si elle peu le faire le fera, sinon un client garagiste ira la chercher dans la semaine avec son plateau
Place aux photos
Un Toyota Célica de 1995, 110 000km réel, le petit moteur 1.8 115CV. C'est pas la grosse motorisation, dommage et tant mieux. La voiture avait toujours dormi en garage (derrière la dernière photographie) jusqu'il y a environ 1 an et demi suite à la réfection de la maison et sur l'herbe depuis cet été environ. j'ai regarder les sous bassement et tout est nickel pas de rouille. Les frais à faire dessus seront une remise en route (tout avait été entretenu, courroies etc etc etc c'est + un contrôle), un gros lustrage ( réccurent sur cette peinture) et un siège conducteur

. Le siège me faisait tiquer avant de voir la voiture, nous en avons discuter avec le vendeur et la réponse est simple mais logique... son père à eu la voiture vers 60 ans et il se faisait déjà ^gé, donc compliqué pour lui de monter et descendre dedans.
Donc maintenant, on verra demain