Mon frère bricole sous mes yeux ses e30 coupé et touring sous mes yeux du coup ça m'énerve, et, ne voulant pas dépenser de l'argent dans une voiture, j'ai décidé de solder toutes les "petites merdouilles" de mon daily du week end
et aussi je profite de ce soleil pour faire autre chose que pourrir devant la TV ou un ordinateur à raconter n'importe quoi sur les forums de voiture
je vous recopie les descriptifs:
lundi, démontage des intérieurs de porte (problème de vitre), diagnostique: mécanisme.
[quote]ce soir j'ai démonté les 2 panneaux de portes pour comparer les vitres électriques. Coté conducteur ça fonctionne, mais pas bien. Coté passager, ça fonctionne tout court

.
J'ai remarqué que dans le rail intérieur coté montant de porte, il n'y avait plus la feutrine (ou équivalent), donc la vitre avait du jeu, et quand je fermais la porte avec la vitre baissée, un sacré bruit de ferraille se faisait entendre. Je me suis griffer le bras, mais j'ai remis la feutrine en place et c'est plus silencieux. Il reste un jeu, au delà des explications et des photos, j'ai même fais une vidéo.
Déjà, la tronche de la pièce coté conducteur, l'acier est fissuré
Photo 13-04-15 19 52 26 by
jul205rallye, on Flickr
CIma8LJ7VMk&feature=youtu.be
Je pense simplement, au vu de la fissure qu'il faut tout remplacer, enfin remplacer le mécanisme. Je ne comprends pas le jeu qu'il y a d'un coté et pas de l'autre. Les guides de chaque coté sont vraiment très bien fixés à la porte et sont impossibles à bouger ... !
Mardi: rererefixation des clips qui maintiennent la porte (en plus de 2 vis) sur le panneau de porte
Donc je roule en ancienne de 1998, si je vous jure pour des gens "normaux" (mes collègues par exemple) c'est hachement hyper supra vieux pour une voiture

:D
du coup comme entre hier et aujourd'hui vous imaginez bien que je n'ai rien de plus comme pièces, j'ai, pour une Nième fois, recollé les clips sur le panneau de porte. La néoprène de la dernière fois a fonctionné pour quelques fixation, mais pas toutes. J'ai fais ça à la LOCTITE 5940 "Silicone noir"

ça n'avait l'air de plus bougé, mais je vais quand même attendre jusqu'à demain après le taf pour remonter la porte, au moins coté passager. Coté conducteur, je ne sais pas si je commande de suite et où (guichet pièce BMW fermé le samedi et je rentre trop tard pour y aller), et à quel prix chez BMW ?! Y'a bien des mécanismes sur ebay mais bof bof.
comme je fais des photos de n'importe quoi
la re re re re fixation
intérieur pas nettoyé depuis bien trop longtemps
ça m'a fait halluciner la première fois que j'ai démonté les panneaux de porte, l'isolation ..... C'était pas comme ça dans ma Clio RT (haut de gamme, juste avant la baccara)

:D enfin je crois pas
les détails de contrôle qualité en Mars 98
je ne savais pas que Nokia faisait des HP
Mercredi, ce soir, j'avais un soucis avec le coffre qui marchait "moyen", et c'était tout bête:
j'ai résolu un problème sans dépenser un centime
un reste de rivet bloqué dans le système de fermeture

problème connu à priori par les bmiste
un peut galéré pour faire ça proprement, il manquait déjà des rivets plastiques pour la fixation du grand cache en plastique, mais je pense que ça a déjà été démonté car un morceau est découpé à l’arrache

mais l'ensemble est de 98 (date de fab sur les plastiques et isolants).
Reste à commander, et savoir qui commander pour le mécanisme de vitre ... Je pense taper chez ebay

les horaires de BMW sont incompatibles avec mon boulot