BMW 316i (e36) Compact Open Air 98' - Geek geek geek, i want to brancher my PC, geek geek geek i want to kifff ma BM

Ce forum est à votre disposition pour présenter vos autos, hors 205 Rallye et AX Sport
Règles du forum
Si vous souhaitez nous parler de votre 205 Rallye ou AX Sport, rendez vous ici :ok:
Répondre
capman
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 23 fois
A été remercié : 139 fois

Re: P'tiote BMW 316i Compact Open Air

Message par capman »

Super photos <oo> :ok:

Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 633 fois
A été remercié : 955 fois

Message par Jul964rs92 »

Merci,
et voici donc la 2nd et dernière étape de ce petit road trip touristique.

Premièrement, un petit aspect "guide du routard", l'hôtel bien placé, belle vue, piscine, accès sauna en sus (c'est nul ça !), tout était bien sauf la chambre, dommage pour un hôtel. Repas "semi gastronomique", bon petit dej, j'ai fais la total: croissant, fromage et yaourt local :D. La chambre sans plus, juste correct, un peu petite. Bref, quelques photos, et après on est là pour rouler :D

IMAGE SUPPRIMEE

On prends la route, normalement c'est "roulant" jusqu'à après Briançon, puis direction Laurette et Galibier.

IMAGE SUPPRIMEE

Pause photo, de mémoire, après Briançon

IMAGE SUPPRIMEE

on poursuit la route

IMAGE SUPPRIMEE

On arrive du coté du col de la Laurette, la route est belle pas de complications ou de montées raides

IMAGE SUPPRIMEE

Ce qu'on voyait sur la photo juste au dessus, c'est la montée vers le Galibier, que voici, nous sommes prévenus!

IMAGE SUPPRIMEE

Là, ça grimpe fort

IMAGE SUPPRIMEE

La nationale qui va à Briançon en contre bas

IMAGE SUPPRIMEE

Une fois arrivée au col du Galibier, un coup d'oeil par où nous sommes passé

IMAGE SUPPRIMEE

sur le chemin de la descente

IMAGE SUPPRIMEE

Nous nous sommes posé ensuite au niveau du col de la Laurette, il y a resto, boutique et jardin botanique que nous avons visité ;)
A cet endroit nous sommes entouré de paysage magnifique, donc ce glacier

IMAGE SUPPRIMEE

Je vous passe la photo de l'omelette et sa salade, excellente !

Accusant un peu de fatigue, nous zappons le col de l'Iseran pour filer à Aix les Bains par le chemin le plus rapide. Même si la route était plus large, nous avons eu une succession de très beaux panorama dans la vallée.

IMAGE SUPPRIMEE

Nous n'avons plus de photo lors de la descente vers Grenoble, mais c'était tout aussi sympa même si beaucoup moins sauvage ! nous avons ensuite triché en prenant l'autoroute jusqu'à Aix les Bains.

En tout cas, c'est une région à visiter sans hésiter ! Je pense qu'une conduite sympa en montagne mériterai une voiture avec des freins préparée pour le circuit .... ! ;)

A bientôt !
Modifié en dernier par Jul964rs92 le 06 févr. 2015, 15:48, modifié 1 fois.
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

patladoze
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 284 fois
A été remercié : 242 fois

Message par patladoze »

top tout ces jolie paysages B) :rolleyes: :ok:
Image

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

c'est pas le col de la laurette !!!!! Le Lautaret !!!!!!!!!!!!!!

Tient j'ai presque la même photo que toi en haut du Galibier ....

Image

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

et ta photo de la Meije :ok: , ma vue du camping de la Grave pendant 3 semaines cet été ...

Image

fifi
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 9 fois

Message par fifi »

Bless_et_Ptitefleur a écrit :c'est pas le col de la laurette !!!!! Le Lautaret !!!!!!!!!!!!!!
Oui mais , c'était bien, c'était chouette... On y retournera!

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

fifi a écrit :
Bless_et_Ptitefleur a écrit :c'est pas le col de la laurette !!!!! Le Lautaret !!!!!!!!!!!!!!
ah après s'il a vue Laurette .... "_" c'est autre chose <oo>

fifi
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 9 fois

Message par fifi »

Bless_et_Ptitefleur a écrit :
fifi a écrit :
ah après s'il a vue Laurette .... "_" c'est autre chose <oo>
C'est elle qui a du préparer l'omelette <oo> il l'a confondue avec la mère poularde :mrgreen:

Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Jul964rs92 »

Col de la Laurette, quel boulet :lol:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

Par contre pour info,........vous n'avais pas retrouver le pépé ? :o
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Jul964rs92 »

ça m'ennuie de l'avouer, mais cette infiltration d'eau commence à me :angry: :angry: :angry: grave :mrgreen:

Je vais rouler en 205 en Février je pense, histoire de laisser la BMW au sec <_<
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Jul964rs92 »

j'ai fais mon boulet B)

J'ai fini par ranger la 205, faut pas abuser des bonnes choses, après presque 800km fait en février / Mars (alors que j'en ai fait 3000 les 2 dernières années) j'ai repris la BMW. Aujourd'hui, il ne pleut pas et il fait pas froid: j'ouvre le TO !

En rentrant j'inspecte pour voir d'où peuvent venir ces infiltrations !! J'ai trouvé quelques petits endroit où le joint mérite d'être refait.

Et puis je rentre. Et puis 2h après "j'ai fermé le toit" bennn non et il pleut ! LE BOULET que je fais :ph34r:

Sinon aujourd'hui j'ai changé les 2 vérins du coffre, petit pas pour l'histoire mais grand pas pour ma tête (il est vachement lourd le hayon sur cette caisse !!) donc au quotidien c'est une petite réparation pas cher qui apporte beaucoup :lol: :lol:

La semaine prochaine s'il fait beau petit A/R au Bugatti pour aller voir rouler du flat 6.
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Jul964rs92 »

Mon frère bricole sous mes yeux ses e30 coupé et touring sous mes yeux du coup ça m'énerve, et, ne voulant pas dépenser de l'argent dans une voiture, j'ai décidé de solder toutes les "petites merdouilles" de mon daily du week end :mrgreen:

et aussi je profite de ce soleil pour faire autre chose que pourrir devant la TV ou un ordinateur à raconter n'importe quoi sur les forums de voiture :ph34r:

je vous recopie les descriptifs:

lundi, démontage des intérieurs de porte (problème de vitre), diagnostique: mécanisme.

[quote]ce soir j'ai démonté les 2 panneaux de portes pour comparer les vitres électriques. Coté conducteur ça fonctionne, mais pas bien. Coté passager, ça fonctionne tout court :D.

J'ai remarqué que dans le rail intérieur coté montant de porte, il n'y avait plus la feutrine (ou équivalent), donc la vitre avait du jeu, et quand je fermais la porte avec la vitre baissée, un sacré bruit de ferraille se faisait entendre. Je me suis griffer le bras, mais j'ai remis la feutrine en place et c'est plus silencieux. Il reste un jeu, au delà des explications et des photos, j'ai même fais une vidéo.

Déjà, la tronche de la pièce coté conducteur, l'acier est fissuré :o

ImagePhoto 13-04-15 19 52 26 by jul205rallye, on Flickr

CIma8LJ7VMk&feature=youtu.be

Je pense simplement, au vu de la fissure qu'il faut tout remplacer, enfin remplacer le mécanisme. Je ne comprends pas le jeu qu'il y a d'un coté et pas de l'autre. Les guides de chaque coté sont vraiment très bien fixés à la porte et sont impossibles à bouger ... !

Mardi: rererefixation des clips qui maintiennent la porte (en plus de 2 vis) sur le panneau de porte

Donc je roule en ancienne de 1998, si je vous jure pour des gens "normaux" (mes collègues par exemple) c'est hachement hyper supra vieux pour une voiture :o :D:D

du coup comme entre hier et aujourd'hui vous imaginez bien que je n'ai rien de plus comme pièces, j'ai, pour une Nième fois, recollé les clips sur le panneau de porte. La néoprène de la dernière fois a fonctionné pour quelques fixation, mais pas toutes. J'ai fais ça à la LOCTITE 5940 "Silicone noir" :ph34r: ça n'avait l'air de plus bougé, mais je vais quand même attendre jusqu'à demain après le taf pour remonter la porte, au moins coté passager. Coté conducteur, je ne sais pas si je commande de suite et où (guichet pièce BMW fermé le samedi et je rentre trop tard pour y aller), et à quel prix chez BMW ?! Y'a bien des mécanismes sur ebay mais bof bof.

comme je fais des photos de n'importe quoi

Image

la re re re re fixation

Image

Image

intérieur pas nettoyé depuis bien trop longtemps :(

Image

ça m'a fait halluciner la première fois que j'ai démonté les panneaux de porte, l'isolation ..... C'était pas comme ça dans ma Clio RT (haut de gamme, juste avant la baccara) :D:D enfin je crois pas
Image

Image

les détails de contrôle qualité en Mars 98 B)

Image

je ne savais pas que Nokia faisait des HP :D

Image

B)

Mercredi, ce soir, j'avais un soucis avec le coffre qui marchait "moyen", et c'était tout bête:

j'ai résolu un problème sans dépenser un centime :D

Image

un reste de rivet bloqué dans le système de fermeture :wacko: problème connu à priori par les bmiste

un peut galéré pour faire ça proprement, il manquait déjà des rivets plastiques pour la fixation du grand cache en plastique, mais je pense que ça a déjà été démonté car un morceau est découpé à l’arrache :o mais l'ensemble est de 98 (date de fab sur les plastiques et isolants).

Reste à commander, et savoir qui commander pour le mécanisme de vitre ... Je pense taper chez ebay :ph34r: les horaires de BMW sont incompatibles avec mon boulot :wacko: :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Jul964rs92 »

j'ai fais plein de petites choses pour améliorer le quotidien, mais j'ai surtout pété le parbrise ! donc en attendant de pouvoir le faire réparer, j'ai posé la BMW au box !!

J'ai donc reçu le mécanisme de VE qui semble identique en tout point :ok:

Dans l'énervement du pétage de parbrise j'ai aussi pété le rétro intérieur: ebay direct, 21€, il est comme neuf (occasion mais tout comme) :ph34r:

et cette semaine j'ai donc recoller les 2 montant de parbrise intérieur, le tissus se décollait (avec l'humidité) et donc maintenant c'est tout propre !

Je vais voir en juin si c'est possible de déposer la voiture un samedi et de la laisser une semaine pour le parbrise <_<
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Jul964rs92 »

J'ai fais l'inspection I aujourd'hui, bougies neuves, filtre à huile, à air, vidange donc, et des nouveaux filtres d'habitacle :ok:

Le check global laisse entrevoir des travaux plus poussés :( je me sens moyen d'attaque :mellow:

--> le bas moteur plein (mais vraiment plein) d'huile ! Cracra, après une rapide vérification, j'ai l'impression que ça vient du joint carter / bloc moteur. Pas mal de vis apparentes, mais pas si simple à remplacer j'ai l'impression

--> un point dure sur la rotation de la roue AVG (coté conducteur), laisse entrevoir la nécessité du remplacement du roulement. Avec la roue dessus (plus de poids, d'inertie) ça se voit moins, mais elle fait nettement moins de tours que l'autre coté. Donc frottement, donc échauffement.

Et il faudra aussi changer les pneus avant et une géométrie, mais ça, c'est du consommable :ok:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Jul964rs92 »

j'ai trouvé une concession BMW allemande qui expédie des pièces :blink: <oo> <oo> <oo>

du coup je suis content :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

suffit de trouver la ref et la rechercher sur le site (oui car en fait il n'est qu'en allemand :ph34r: ) et comme c'est une concession, et bien y'a tout ! :lol:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Répondre

Retourner vers « Présentation (Hors Sujet) »