
CATERHAM SV Superlight 120cv
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23849
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 624 fois
- A été remercié : 1241 fois
- Contact :
Re: CATERHAM SV Superlight 120cv


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Bastien
- Pilier de bar
- Messages : 5681
- Enregistré le : 17 juil. 2004, 06:54
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 152 fois
Re: CATERHAM SV Superlight 120cv
c'est vrai que ça a de la gueule



Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37327
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2583 fois
- A été remercié : 1756 fois
Re: CATERHAM SV Superlight 120cv
Le mode aéro en cax, c’est top et ça le fait bien.
Des kilos en moins, un meilleur Cx, un faible SCx, de la balle.
Et on voit la route en direct, pas depuis l’arrière d’une vitre.
En mode civil, route ouverte, sans cax...
Comment dire ?
Tout le monde te prends pour un extra terrestre.
c’est un truc de barge le vent dans la gueule.
On en prend plein la gueule - de ouf -
C’est comme faire de la moto sans cax
Mais comme c’est pas une moto... bonnet aviateur, lunettes aviateur, foulard... et GAAAAAZZZZZZZ !
Des kilos en moins, un meilleur Cx, un faible SCx, de la balle.
Et on voit la route en direct, pas depuis l’arrière d’une vitre.
En mode civil, route ouverte, sans cax...

Comment dire ?

Tout le monde te prends pour un extra terrestre.
c’est un truc de barge le vent dans la gueule.
On en prend plein la gueule - de ouf -
C’est comme faire de la moto sans cax

Mais comme c’est pas une moto... bonnet aviateur, lunettes aviateur, foulard... et GAAAAAZZZZZZZ !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Teelck
- Président
- Messages : 8770
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 1196 fois
- A été remercié : 1574 fois
Re: CATERHAM SV Superlight 120cv
Hey mais ta fille c’est la copine de l’homme invisible. Trop cool !!!

Donc si je comprends bien, tu retrouves un peu la sensation de liberté que procure la moto. Pas de barrière entre toi et le monde, le vent qui te chatouille et les moucherons qui finissent leur carrière ds ta visière....




Donc si je comprends bien, tu retrouves un peu la sensation de liberté que procure la moto. Pas de barrière entre toi et le monde, le vent qui te chatouille et les moucherons qui finissent leur carrière ds ta visière....


- Bastien
- Pilier de bar
- Messages : 5681
- Enregistré le : 17 juil. 2004, 06:54
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 152 fois
Re: CATERHAM SV Superlight 120cv
Je pense tu doit ressentir la même chose que moi avec la Porsche
une sensation " un truc " qu'on explique pas dés qu'on la demarre et roule avec
Une envie de gamin " reve " devenu possible 



Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Messages : 10268
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 624 fois
- A été remercié : 915 fois
- Contact :
Re: CATERHAM SV Superlight 120cv
Question con, pourquoi ne pas rouler avec le casque même sur l'autoroute ?
et j'ajoute, même si c'est interdit 


205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- pascalou95
- Pilier de bar
- Messages : 1949
- Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
- Localisation : 95
- A remercié : 240 fois
- A été remercié : 371 fois
Re: CATERHAM SV Superlight 120cv
Jul964rs92 a écrit :Question con, pourquoi ne pas rouler avec le casque même sur l'autoroute ?et j'ajoute, même si c'est interdit
Tu es sur que c'est interdit ?
Pour le spider Renault, le casque n'est pas obligatoire sur la route ?
106 rallye blanche phase 2
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Messages : 10268
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 624 fois
- A été remercié : 915 fois
- Contact :
Re: CATERHAM SV Superlight 120cv
Oui pour la version sans pare-brise justement. C'était en 1995, de nos jours ils seraient bien capable de l'interdire pour qu'on soit reconnaissable sur les flash, bon, OK, vu la photo de Jean, niveau reconnaissance faciale on est bien aussi





205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- pascalou95
- Pilier de bar
- Messages : 1949
- Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
- Localisation : 95
- A remercié : 240 fois
- A été remercié : 371 fois
Re: CATERHAM SV Superlight 120cv
Jul964rs92 a écrit :Oui pour la version sans pare-brise justement. C'était en 1995, de nos jours ils seraient bien capable de l'interdire pour qu'on soit reconnaissable sur les flash, bon, OK, vu la photo de Jean, niveau reconnaissance faciale on est bien aussi![]()
![]()
![]()
Oui c'est sur qu'avec tous ces paparazzis de la route




Mais quand tu es en 2 roues c'est pareil, et comme tu dis même avec un flash devant ils auront du mal à identifier le conducteur, c'est peut être la solution rouler avec un casque intégral










106 rallye blanche phase 2
- balouba
- Pilier de bar
- Messages : 9715
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- A remercié : 1076 fois
- A été remercié : 1078 fois
Re: CATERHAM SV Superlight 120cv
t'es un grand malade Jean, je te rappelle que j'ai faillit perdre une dent la fois ou tu m'as emmené faire un tour, alors sans pare brise j'ose meme pas imaginer



- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37327
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2583 fois
- A été remercié : 1756 fois
Re: CATERHAM SV Superlight 120cv

C'est clair que sans pare-brise, mieux vaut rouler casqué


Ceci dit, avec ou sans pare-brise, le grand air ou pas... dans une Cat'

Mais c'est ultra fun (et dangereux) de rouler en mode foutacagoul sans pare-brise

Rien n'interdit de rouler casqué, comme en moto, la reconnaissance faciale de nos boitàimpôtnouvo n'est pas l'objet

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Messages : 10268
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 624 fois
- A été remercié : 915 fois
- Contact :
Re: CATERHAM SV Superlight 120cv
OK, j'avais un doute sur ce point
Je n'ai effectivement rien trouvé dans le sens de l'interdiction dans le code de la route. Ce code étant commun voiture / moto, c'était idiot de ma part de penser ce que j'ai écris




205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- pascalou95
- Pilier de bar
- Messages : 1949
- Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
- Localisation : 95
- A remercié : 240 fois
- A été remercié : 371 fois
Re: CATERHAM SV Superlight 120cv
Si ce n'es pas interdit par le Code de la Route, c'est autorisé donc







106 rallye blanche phase 2
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37327
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2583 fois
- A été remercié : 1756 fois
Re: CATERHAM SV Superlight 120cv
Ça y est !
Je ne suis plus puceau du Mont Ventoux !
On en entend parler à tout va... ce que j’y ai vécu je ne l’aurai pas cru si on me l’avait dit avant.
3615 MAVIE :
Je scrute le net, course de côte du Ventoux RD974 depuis Bédoin jusqu’au Chalet Reynard, montée depuis Malaucène et celle depuis Sault.
Les cyclistes préfèrent les deux premières, c’est décidé, je monte par Malaucène et je descends par la Course de Côte.
En bas, à Malaucène, des magasins de location de vélo de partout et énormes, des cyclistes de partout avec leurs culs de 23cm (copyright Chicandier) des touristes en Berlingot et ma gueule avec des motards et des sportives...
Je prends la route et j’attaque d’entrée, comme un bleu : « tu démarres à fond = t’es grillé avant l’arrivee !
Route à deux voies, bande cycliste, pas de danger, j’avoine.
Je sème une grosse Fiesta qui fait Pschhh à chaque changement de rapport
et un motard « supermot’ » qui l’accompagne.
Puis ça commence à rétrécir, un camping-car puis deux, un Kadjar puis un 3008, une Dacia... plus personne ne roule...
Des cyclistes à l’agonie, d’autres en mode Tour de France, certains assis dans ce qu’il reste d’herbe.
Bon dieu mais c’est quoi ce bordel ?
Je zieute les manos....
l’eau dans le rouge, la pression d’huile, 1 bar en dessous de la normale ! Oh cong !
Mais c’est quoi cet enfer mécanique ?
Je calme le jeu de suite, j’ouvre le chauffage à fond, ma femme m’engueule (en fait elle se fout de ma gueule
)
Je reste comme un con au cul d’un berlingot qui suis un camping car...
en plein bout droit je vois dans le rétro le supermot’ et la Fiesta arriver comme des avions... VroooAaammmplfff !
Je me suis fait enrhumé...
Un espace de stationnement se dessine, je m’arrête et je ventile....
Le berlingot et le camping-car continuent sans broncher à 40kmh et me sèment...
Je sors de l’auto, je me rends compte alors de la pente.
C’est du n’importe quoi. Je comprends mieux pourquoi ça chauffe, ça force affreux !
Même sur circuit je n’ai jamais atteint un tel niveau de chauffe.
On revient à des valeurs normales, on est à 2/3 ou 3/4 de la montée, je poursuit tranquille, je profite des virages et du paysage sans prendre 6700tr à chaque rapport.
Le sommet apparait au milieu d’un pierrier désert.
Photographes
Puis on cherche une place et on va boire une bière...
Chaud...
Un demi ?
Non un serieux !
Pfiouuu...
C’est pas une légende, ça se mérite même en bagnole de monter le Ventoux !
Mon demi litre avalé, ma Dame au Coca, on reprend la route en descente au cul d’un Hot Rod et d’une Alpine la toute neuve et réussie Alpine...
Au Chalet Reynard, ils s’arrêtent pour « une 2e bière ? »
Nous on prend à droite et c’est la descente par la légendaire course de cote du Ventoux.
Je coupe le contact et on descend en mode caisse à savon... génial ! (Pas de blocage de Neimann ni de servo-frein sur une Cat’)
Vitesse de pointe entre deux virages 105kmh !
Moteur à l’arrêt on double des mecs
Je ne pollue pas, Môssieur !
Wouahou !
Quelle expérience !
Vivement qu’un sudiste nous propose une concentre avec la montée de Ventoux au programme ! En ralloche, à 60 ralloche, ça doit être quelque chose ! Grandiose !
Je ne suis plus puceau du Mont Ventoux !
On en entend parler à tout va... ce que j’y ai vécu je ne l’aurai pas cru si on me l’avait dit avant.
3615 MAVIE :
Je scrute le net, course de côte du Ventoux RD974 depuis Bédoin jusqu’au Chalet Reynard, montée depuis Malaucène et celle depuis Sault.
Les cyclistes préfèrent les deux premières, c’est décidé, je monte par Malaucène et je descends par la Course de Côte.
En bas, à Malaucène, des magasins de location de vélo de partout et énormes, des cyclistes de partout avec leurs culs de 23cm (copyright Chicandier) des touristes en Berlingot et ma gueule avec des motards et des sportives...

Je prends la route et j’attaque d’entrée, comme un bleu : « tu démarres à fond = t’es grillé avant l’arrivee !

Route à deux voies, bande cycliste, pas de danger, j’avoine.
Je sème une grosse Fiesta qui fait Pschhh à chaque changement de rapport

Puis ça commence à rétrécir, un camping-car puis deux, un Kadjar puis un 3008, une Dacia... plus personne ne roule...
Des cyclistes à l’agonie, d’autres en mode Tour de France, certains assis dans ce qu’il reste d’herbe.
Bon dieu mais c’est quoi ce bordel ?
Je zieute les manos....


Mais c’est quoi cet enfer mécanique ?
Je calme le jeu de suite, j’ouvre le chauffage à fond, ma femme m’engueule (en fait elle se fout de ma gueule

Je reste comme un con au cul d’un berlingot qui suis un camping car...
en plein bout droit je vois dans le rétro le supermot’ et la Fiesta arriver comme des avions... VroooAaammmplfff !
Je me suis fait enrhumé...
Un espace de stationnement se dessine, je m’arrête et je ventile....
Le berlingot et le camping-car continuent sans broncher à 40kmh et me sèment...
Je sors de l’auto, je me rends compte alors de la pente.

C’est du n’importe quoi. Je comprends mieux pourquoi ça chauffe, ça force affreux !

Même sur circuit je n’ai jamais atteint un tel niveau de chauffe.
On revient à des valeurs normales, on est à 2/3 ou 3/4 de la montée, je poursuit tranquille, je profite des virages et du paysage sans prendre 6700tr à chaque rapport.
Le sommet apparait au milieu d’un pierrier désert.
Photographes


Puis on cherche une place et on va boire une bière...
Chaud...

Un demi ?
Non un serieux !
Pfiouuu...
C’est pas une légende, ça se mérite même en bagnole de monter le Ventoux !
Mon demi litre avalé, ma Dame au Coca, on reprend la route en descente au cul d’un Hot Rod et d’une Alpine la toute neuve et réussie Alpine...
Au Chalet Reynard, ils s’arrêtent pour « une 2e bière ? »
Nous on prend à droite et c’est la descente par la légendaire course de cote du Ventoux.
Je coupe le contact et on descend en mode caisse à savon... génial ! (Pas de blocage de Neimann ni de servo-frein sur une Cat’)
Vitesse de pointe entre deux virages 105kmh !
Moteur à l’arrêt on double des mecs

Je ne pollue pas, Môssieur !

Wouahou !
Quelle expérience !
Vivement qu’un sudiste nous propose une concentre avec la montée de Ventoux au programme ! En ralloche, à 60 ralloche, ça doit être quelque chose ! Grandiose !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- pascalou95
- Pilier de bar
- Messages : 1949
- Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
- Localisation : 95
- A remercié : 240 fois
- A été remercié : 371 fois
Re: CATERHAM SV Superlight 120cv
Sacré expérience que ce Mont Ventoux, aussi bien en montée qu'en descente
Caisse à savon sans frein


Caisse à savon sans frein

106 rallye blanche phase 2