Donc voilà, la Célica est partie à Tours aujourd'hui avec son nouveaux proprio ( passionné de japonaise et il va la finir en restauration) , ça m'as un peu emmerder, elle était attachante
La décision de la vendre aussi rapidement ne s'est pas faite de gaieté de coeur non plus, je pensais la garder au moins 1/2 ans pour en faire une voiture vitrine de WebGlass / Mobile Pare-brise
Pour remettre dans le contexte, depuis 2019 je sponsorise un ancien membre d'ici qui cours en 106 F2000

c'est le pilote "titre" si j'ose dire, on essaie de communiquer dessus dès que l'on en as l'occasion. Malheureusement cette année lors du premier rallye de la saison (il voulais faire le championnat de France ) une casse de rotule avant gauche sur un freinage à décider de mettre fin "prématurément" à sa saison
à 4min 40
https://www.youtube.com/watch?v=hIP86gbYduY&t=298s
Bilan provisoire, caisse HS
Un coup dur pour lui avant tout et aussi pour nous qui avions prévu deux expositions en 2024 statique

pas grave nous avions la Célica.... Mais dans ma tête trotte l'idée de participer à la reconstruction de la caisse de Phil et je me mets à la recherche d'une caisse de 106/Saxo. J'en trouve, mais ce n'est pas comme voudrait Philippe, une vrai caisse Matter (comme l'actuelle) mais je continue à scruter les annonces
Un jour je tombe sur une annonce LBc d'une caisse F2000, complète à remonter avec un gros lot de pièce

ni une ni deux j'en parle avec le pilote et là il m'apprends qu'en fait un carrossier qui connais et travail sur des caisse matter et autre peu lui sauver la sienne! il prends logiquement la décision de la refaire
Moi en attendant, la caisse trouvée m'as fait de l'oeil, faut avouer, je suis parti la voir, faire le point sur un peu tout et toujours en en parlant avec Philippe, je prends la décision de l'acheter

oui cela fera un mulet à philippe en cas d'autres soucis pour rouler aussi. Et oui elle sera à sa dispo pour cette année et l'année prochaine dès son remontage terminé, nous nous l'exposerons en statique et ferons "peut-être" un sortie circuit en fin d'année avec Vulcan Magazine ( tout les sponsoring se croisent).
Donc voilà le projet WebGlass-MPB pour 2024/2025 une F2000
Quoi je vous ai pas dis le modèle????
Bah une 205, j'ai dis avoir chercher une 106/Saxo je sais, mais j'ai trouver une 205 F2014 avec un gros potentiel qui va me couter seulement 500€ à sortir de ma poche

(en plus de la Célica)