Salut à tous et bonne fête de fin d'année, depuis quelques temps j'ai fait l'acquisition d'une nouvelle 205, en faite au départ un copain m'appelle pour me dire que son chef vend une 205 xs en pièce, du coup je vais le voir résultat un auto peut kilomètrer mais dans un état

après un long moment d'hésitation j'abandonne l'idée, du coup je regarde sur le bon coin sans vraiment regarder, et alors un soir mon père me dit tu a vu la xs dans le 87, je regarde et je tombe sur cette annonce, j'envoie un mail car pas de téléphone, le dimanche même nous sommes aller voir cette auto, résultat je tombe sur une auto complète qui appartenait à un couple de quinqua, celle ci présente bien, seul hombre au tableau le kilométrage qui semble aberrant, 350000 kilomètres, et du coup le monsieur me dit aller faire un tour et vous comprendrez, mon père et moi constatons que le compteur principal tourne plus vite que le journalier.... On en déduit après des recherches que l'auto doit avoir approximativement 120000 kilomètres, bon l'auto est à 1000 euros je ne réfléchis pas...
Quinze jours après nous avons rendu visite à nos amis d'Ales à savoir Jeremy Haon, euh ont aussi la même auto même couleur et même année, après de nombreuses comparaison, surtout au niveau rage du moteur on se rend alors compte que je possède un tu3m et non un tu3s, un peu écœuré mais à 1000 euros vous me direz c'est pas non plus la fin du monde...
Du coup avec le démontage de la rallye je vais attendre avant de m'occuper de celle ci...
Voici quelques photos
Lors du retour de son achat avec des enjoliveur Peugeot lol
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014