AAC 4901133

On y parle de technique et mécanique autorisée en compétition, c'est à dire tout ce qui ne rentre pas dans l'origine !
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kargal
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AAC 4901133

Message par kargal »

Bonjour, qui a déja monté cet arbre?
j' aimerai connaitre la garde piston-soupapes sur un moteur d' origine si possible!
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jean
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Re: AAC 4901133

Message par jean »

Toujours par ici le Kargal ! <oo> Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !

Je ne connais pas ce bracam, ni la ref du mien qui est un catcam 283 (hors tolérance GrN mais passe dans le moulin d'origine)
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Re: AAC 4901133

Message par jean-luc13 »

C'est celui que j'avais avant, je ne connais pas la garde exacte mais ça passe à l'aise avec les pistons d'origine :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
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Re: AAC 4901133

Message par tchoupi13 »

Je l'ai aussi...et ça passe debout !
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Re: AAC 4901133

Message par kargal »

eh oui jean! on dit souvent que l' on revient souvent aux sources
ca passe mais on ne sait pas de combien?
j' ai une culasse rabotée de 0,6 et joint de culasse de 0,62 soit -1,28mm de volume mort par rapport un joint de 1,3
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Re: AAC 4901133

Message par loedan62 »

Slt j ai cet acc sur ma 205 , avec tu3jp,culasse rabottee a 8/10, j ai du faire des empreintes sur piston
montage 205 f2000/11
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Re: AAC 4901133

Message par kargal »

loedan62 a écrit :Slt j ai cet acc sur ma 205 , avec tu3jp,culasse rabottee a 8/10, j ai du faire des empreintes sur piston
salut connais tu l' epaisseur de ton joint et la profondeur de tes empreintes?
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Re: AAC 4901133

Message par tchoupi13 »

Tu ne peux pas faire l'économie d'un montage à blanc avec pâte à modeler...comme tout le monde ! :mrgreen:
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Re: AAC 4901133

Message par kargal »

je ne possede pas l' arbre!
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Re: AAC 4901133

Message par kargal »

verdict: ca ne passe pas!, même avec un joint de culasse 1,4 et culasse d' origine
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Re: AAC 4901133

Message par jean »

Alors il y a confondage de référence entre ce que dit JL13 et le verdict ! :huh:
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Re: AAC 4901133

Message par tchoupi13 »

C'est surprenant...chez moi ça passe avec des pistons bombés! :unsure:
Ta culasse est rabotée...
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Re: AAC 4901133

Message par kargal »

culasse cote origine , joint 1.4, culbu reglé ca tape il me manque 4 dixiemes a l' admi soit avec une marge de secu 2,4 mm et j' ai 1,6 a l' echappement
j' ai pas l' impression qu on parle du même arbre!
peut être les pistons qui n' ont pas la même forme que les votres
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Re: AAC 4901133

Message par kargal »

loedan62 a écrit :Slt j ai cet acc sur ma 205 , avec tu3jp,culasse rabottee a 8/10, j ai du faire des empreintes sur piston
tchoupi si en rabotant de 8 dixiemes ca passe pas tu dois pas avoir une grosse marge de secu en cas d' affollement de soupappes
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Re: AAC 4901133

Message par jean-luc13 »

:huh: Tu es sur de ton calage?

Il est censé être conforme sur une 106 Rallye grN (http://retrautosport.com/arbre-a-cames- ... upe-n.html (donc usinage des pistons interdit)
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Re: AAC 4901133

Message par kargal »

jean-luc13 a écrit ::huh: Tu es sur de ton calage?

Il est censé être conforme sur une 106 Rallye grN (http://retrautosport.com/arbre-a-cames- ... upe-n.html (donc usinage des pistons interdit)
je l' ai calé avec poulie origine aux points de pige
tu avais des pistons origine?
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