rallye gr.A et boite be3/6
-
- Assidu
- Messages : 156
- Enregistré le : 09 août 2015, 22:50
- A été remercié : 6 fois
Re: rallye gr.A et boite be3/6
Michel ENJOLRAS m a évoqué des problèmes de fiabilité au niveau des carters qui cassaient. Ils avaient solutionné le problème en rajoutant une tôle.
Pour ma part, je pense que si si peu de 205 ont été montées avec cette boîte, c'est que le prix devait être prohibitif d'une part et que elle n'était pas au catalogue PTS.
Car finalement, il y a une grosse différence entre les pieces de la fiche d'homologation et le catalogue.
Pour ma part, je pense que si si peu de 205 ont été montées avec cette boîte, c'est que le prix devait être prohibitif d'une part et que elle n'était pas au catalogue PTS.
Car finalement, il y a une grosse différence entre les pieces de la fiche d'homologation et le catalogue.
Franck
208 HDI
Triumph GT6 1971
208 HDI
Triumph GT6 1971
- gserafino
- Mordu
- Messages : 580
- Enregistré le : 18 nov. 2014, 00:36
- Localisation : Nîmes (Gard)
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 7 fois
Re: rallye gr.A et boite be3/6
Je viens d'avoir Marcel au téléphone ,
La MA6 n'a jamais existé chez peugeot !
C'est une BE3/6 !
La MA6 n'a jamais existé chez peugeot !
C'est une BE3/6 !
Il y'a ceux qui ont une 205 rallye et il y'a les autres
-
- Assidu
- Messages : 156
- Enregistré le : 09 août 2015, 22:50
- A été remercié : 6 fois
Re: rallye gr.A et boite be3/6
Michel dit que c'est une MA.
Que doit on penser ??
Que doit on penser ??
Franck
208 HDI
Triumph GT6 1971
208 HDI
Triumph GT6 1971
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37296
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2571 fois
- A été remercié : 1747 fois
Re: rallye gr.A et boite be3/6
C'est le carter d'une MA pourtant non ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Bébiss
- Membre du Club 2025
- Messages : 3646
- Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:56
- Localisation : Côte d'Azur
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 83 fois
Re: rallye gr.A et boite be3/6
Ce que veux dire Gio , c'est que la MA6 n'aurait pas été monté chez Peugeot !
Par contre chez Citroën , j'ai des souvenirs de Loubet qui testait sur je ne sais plus quelle épreuve du Chpt de France 92 , une Bv6 sur l'AX GTI Gr.A ...
Par contre chez Citroën , j'ai des souvenirs de Loubet qui testait sur je ne sais plus quelle épreuve du Chpt de France 92 , une Bv6 sur l'AX GTI Gr.A ...
- gserafino
- Mordu
- Messages : 580
- Enregistré le : 18 nov. 2014, 00:36
- Localisation : Nîmes (Gard)
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 7 fois
Re: rallye gr.A et boite be3/6
A m'en donner si même les frères "concepteur" aussi ne s'entendent pas comment on va pouvoir savoir nous ! 

Il y'a ceux qui ont une 205 rallye et il y'a les autres
-
- Assidu
- Messages : 156
- Enregistré le : 09 août 2015, 22:50
- A été remercié : 6 fois
Re: rallye gr.A et boite be3/6
En même temps, pourquoi se prendre la tête puisqu'il n'y en a pas à vendre d'occasion des MA ?
Une be 3/6 avec les bons rapports est conformé dans l'esprit. C'est bien ce qu'il faut retenir.
Il y en a beaucoup qui ne sont pas conformes sur bien d'autres aspects.
Bien des groupe a qui vont descendre en vhc, risquent de n'a pas etre conformes au niveau de l'alesage. Le 75,5 n'est apparu que tardivement. Quand les constructeurs se sont mis à sortir des 1360 au lieu des 1300.
Mais jusqu'à l'annexe j de 1990, la classe c'était 1300.
Enfin, moi je dis ca je dis rien.


Une be 3/6 avec les bons rapports est conformé dans l'esprit. C'est bien ce qu'il faut retenir.
Il y en a beaucoup qui ne sont pas conformes sur bien d'autres aspects.
Bien des groupe a qui vont descendre en vhc, risquent de n'a pas etre conformes au niveau de l'alesage. Le 75,5 n'est apparu que tardivement. Quand les constructeurs se sont mis à sortir des 1360 au lieu des 1300.
Mais jusqu'à l'annexe j de 1990, la classe c'était 1300.
Enfin, moi je dis ca je dis rien.
Franck
208 HDI
Triumph GT6 1971
208 HDI
Triumph GT6 1971
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37296
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2571 fois
- A été remercié : 1747 fois
Re: rallye gr.A et boite be3/6
Je pense aussi que les 1397 et 1399, maxi A5, homologués au début de leur vie à 1300 devront redescendre pour le VHC... Jusqu'à l'arrivée des 1400 en VHC...
Que fera t-on quand les 3cyl turbo 1000cc actuels seront en VHC ?
(on bouffera les pissenlits par la racine)

Que fera t-on quand les 3cyl turbo 1000cc actuels seront en VHC ?

(on bouffera les pissenlits par la racine)

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- gserafino
- Mordu
- Messages : 580
- Enregistré le : 18 nov. 2014, 00:36
- Localisation : Nîmes (Gard)
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 7 fois
Re: rallye gr.A et boite be3/6
Et Marcel ma dit également que pour la crabot 6 c'etait bien la BE qui a était monté par rapport à la fiabilité qui n'a rien avoir avec la MA !
Il y'a ceux qui ont une 205 rallye et il y'a les autres
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37296
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2571 fois
- A été remercié : 1747 fois
Re: rallye gr.A et boite be3/6
Question fiabilité on est tous d'accord. 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- gserafino
- Mordu
- Messages : 580
- Enregistré le : 18 nov. 2014, 00:36
- Localisation : Nîmes (Gard)
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 7 fois
Re: rallye gr.A et boite be3/6
Salut,
Je viens d'avoir Pascal et Michel
Il m'ont confirmer la boîte c'est une be3 / 6 avec cloche soudé pour tu !
(Pas le même modèl modèl sur les 106)
Voilà tout on est fixé !
Je viens d'avoir Pascal et Michel
Il m'ont confirmer la boîte c'est une be3 / 6 avec cloche soudé pour tu !
(Pas le même modèl modèl sur les 106)
Voilà tout on est fixé !
Il y'a ceux qui ont une 205 rallye et il y'a les autres
- YANN 62120
- Mordu
- Messages : 868
- Enregistré le : 01 juin 2006, 16:40
- Localisation : Enquin-les-Mines
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 20 fois
Re: rallye gr.A et boite be3/6
ca été dit plus haut , c'est sur la fiche....
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
-
- Passionné
- Messages : 425
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 13:55
- Localisation : Lorgues 83
- A remercié : 97 fois
- A été remercié : 50 fois
Re: rallye gr.A et boite be3/6
Sur la fiche , c est noté cylindrée maxi 1299 et alésage maxi 75,16, soit la côte réparation 3.jean a écrit :Je pense aussi que les 1397 et 1399, maxi A5, homologués au début de leur vie à 1300 devront redescendre pour le VHC... Jusqu'à l'arrivée des 1400 en VHC...![]()
Que fera t-on quand les 3cyl turbo 1000cc actuels seront en VHC ?![]()
(on bouffera les pissenlits par la racine)
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23804
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 613 fois
- A été remercié : 1228 fois
- Contact :
Re: rallye gr.A et boite be3/6
Il n'y a jamais eu de 1397 ou 1399 homologués en grA.jean a écrit :Je pense aussi que les 1397 et 1399, maxi A5, homologués au début de leur vie à 1300 devront redescendre pour le VHC... Jusqu'à l'arrivée des 1400 en VHC...![]()
Que fera t-on quand les 3cyl turbo 1000cc actuels seront en VHC ?![]()
(on bouffera les pissenlits par la racine)

On a droit à 6 dixièmes supplémentaires sur l'alésage, c'est tout (et idem en VHC)


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37296
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2571 fois
- A été remercié : 1747 fois
Re: rallye gr.A et boite be3/6
Au temps pour moi.jean-luc13 a écrit :Il n'y a jamais eu de 1397 ou 1399 homologués en grA.jean a écrit :Je pense aussi que les 1397 et 1399, maxi A5, homologués au début de leur vie à 1300 devront redescendre pour le VHC... Jusqu'à l'arrivée des 1400 en VHC...![]()
Que fera t-on quand les 3cyl turbo 1000cc actuels seront en VHC ?![]()
(on bouffera les pissenlits par la racine)![]()
On a droit à 6 dixièmes supplémentaires sur l'alésage, c'est tout (et idem en VHC)
Je mélange avec le F2000 et les 1360cc GrA (AXGti, saucisses et saxo)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- olivF2000
- Membre du Club 2025
- Messages : 9904
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 725 fois
- A été remercié : 678 fois
Re: rallye gr.A et boite be3/6
mais tais toi donc si tu n'y connais rienjean a écrit :Au temps pour moi.jean-luc13 a écrit :Il n'y a jamais eu de 1397 ou 1399 homologués en grA.jean a écrit :Je pense aussi que les 1397 et 1399, maxi A5, homologués au début de leur vie à 1300 devront redescendre pour le VHC... Jusqu'à l'arrivée des 1400 en VHC...![]()
Que fera t-on quand les 3cyl turbo 1000cc actuels seront en VHC ?![]()
(on bouffera les pissenlits par la racine)![]()
On a droit à 6 dixièmes supplémentaires sur l'alésage, c'est tout (et idem en VHC)
Je mélange avec le F2000 et les 1360cc GrA (AXGti, saucisses et saxo)

