rallye arceauté et ct
- zs2909
- Assidu
- A remercié : 57 fois
- A été remercié : 59 fois
rallye arceauté et ct
bonjour a tous
je n ai pas trouver de trace d'un sujet traitant ma question
peut on remettre sur la route une rallye arceauté et sans intérieur (genre GRN)
es ce que le ct est difficile a repasser?
merci de pour vos réponses
je n ai pas trouver de trace d'un sujet traitant ma question
peut on remettre sur la route une rallye arceauté et sans intérieur (genre GRN)
es ce que le ct est difficile a repasser?
merci de pour vos réponses
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- A remercié : 629 fois
- A été remercié : 944 fois
Re: rallye arceauté et ct
il suffit de regarder ce qu'il y a à contrôler.
Tant que tu gardes les ceintures AV, de mémoire il peut y avoir "ceinture AR: absente" ça passe. Mais l'arceau en tant que tel n'est pas gênant.
Ce qui a fait couler beaucoup d'encre sur le forum c'est juste que rouler sur route donc sans casque avec un arceau ça peut faire mal au crâne (pour rester soft
) en cas de choc même léger (tête contre arceau).
C'est une auto de course ou pour rouler "loisir" ?

Tant que tu gardes les ceintures AV, de mémoire il peut y avoir "ceinture AR: absente" ça passe. Mais l'arceau en tant que tel n'est pas gênant.
Ce qui a fait couler beaucoup d'encre sur le forum c'est juste que rouler sur route donc sans casque avec un arceau ça peut faire mal au crâne (pour rester soft

C'est une auto de course ou pour rouler "loisir" ?
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2603 fois
- A été remercié : 1773 fois
Ce qui pose soucis c'est qu'en général à cause de l'arceau on peut difficilement mettre les ceintures avant d'origine.
Elles doivent y être et fonctionnelles.
Elles doivent y être et fonctionnelles.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- stefdu76
- Mordu
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 10 fois
bonjour je suis dans ce cas la trés exactement.je me suis renseigné la ou je passe mon ct justement avant l achat de ma rallye n1.
donc pour l arceau qu il soit boulonné ou soudé ils s en foutent.
Le tout c est d avoir les ceintures d origine pas les harnais comme le disent les precédent messages ils ont tout a fait raison .j ai monté cette aprés midi la ceinture coté conducteur cela m a pris même pas une heure aucun problême particulier, j ai la chance que tous les points d ancrages d origine ont été gardés.
La seule chose un peu chaude c est la barre qui se situe dans le bas de la caisse. Sinon si tu trouves des ceinture de 205 xad tu n as même plus ce problême.
Point important il faut que l arceau laisse passer librement la ceinture attention au montage .apres pour l echappement que ce soit un grn ou autre il s en fouttent aussi si ta voiture est d avant 93 .apres pour la marée chaussée l echappement c est une autre histoire.
Je pense que la mienne quand je vais la passer je pense dans a peu pres 1 mois sera recalé pour la pollution
a+
stef
donc pour l arceau qu il soit boulonné ou soudé ils s en foutent.
Le tout c est d avoir les ceintures d origine pas les harnais comme le disent les precédent messages ils ont tout a fait raison .j ai monté cette aprés midi la ceinture coté conducteur cela m a pris même pas une heure aucun problême particulier, j ai la chance que tous les points d ancrages d origine ont été gardés.
La seule chose un peu chaude c est la barre qui se situe dans le bas de la caisse. Sinon si tu trouves des ceinture de 205 xad tu n as même plus ce problême.
Point important il faut que l arceau laisse passer librement la ceinture attention au montage .apres pour l echappement que ce soit un grn ou autre il s en fouttent aussi si ta voiture est d avant 93 .apres pour la marée chaussée l echappement c est une autre histoire.
Je pense que la mienne quand je vais la passer je pense dans a peu pres 1 mois sera recalé pour la pollution

a+
stef
CA RALLE POUR MOI
205 RALLYE 88
CLIO 16S 91
205 RALLYE 88
CLIO 16S 91
- zs2909
- Assidu
- A remercié : 57 fois
- A été remercié : 59 fois
merci pour vos réponses trés rapides
je me dit que si je n'arrive pas a acheter une rallye d'origine,peut etre une ancienne GRN pour rouler en loisir
cela parait moins compliquer que ce que je pensé

je me dit que si je n'arrive pas a acheter une rallye d'origine,peut etre une ancienne GRN pour rouler en loisir
cela parait moins compliquer que ce que je pensé

- stefdu76
- Mordu
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 10 fois
Bonjour c est exactement ce que j ai fait au début j en voulais une d origine abordable j ai cherché pendant un an cette rallye .
N ayant pas trouvé je me suis dit pourquoi pas une rallye qui a courru bien moins chère. Mais attention, pour trouver la mienne j ai mis du temps et surtout fais pas mal de bornes.
Bien faire attention auX numéros de frappe à froid qui correspondent à la carte grise, bien regarder le châssis compartiment moteur tôle de coffre arrière si il n y a pas de traces d accident, prise de pinces qui montre un passage au marbre etc..ensuite si tout est bon vérifier justement que l on puisse monter les ceintures sans trop de modifs par rapport à l arceau.
Voir si elle est déboulonner car la il faudra à l avenir voir pour protéger le châssis. Essayer d avoir l historique de la voiture avec le passeport très utile et surtout ne pas hésiter à appeler les anciens propriétaires dans mon cas j ai eu de la chance car sans le savoir j ai acheter une rallye avec un moteur refaiT.
Voilà m expérience que j en tire si cela peux te servir pour tes recherches
A+
Stef
N ayant pas trouvé je me suis dit pourquoi pas une rallye qui a courru bien moins chère. Mais attention, pour trouver la mienne j ai mis du temps et surtout fais pas mal de bornes.
Bien faire attention auX numéros de frappe à froid qui correspondent à la carte grise, bien regarder le châssis compartiment moteur tôle de coffre arrière si il n y a pas de traces d accident, prise de pinces qui montre un passage au marbre etc..ensuite si tout est bon vérifier justement que l on puisse monter les ceintures sans trop de modifs par rapport à l arceau.
Voir si elle est déboulonner car la il faudra à l avenir voir pour protéger le châssis. Essayer d avoir l historique de la voiture avec le passeport très utile et surtout ne pas hésiter à appeler les anciens propriétaires dans mon cas j ai eu de la chance car sans le savoir j ai acheter une rallye avec un moteur refaiT.
Voilà m expérience que j en tire si cela peux te servir pour tes recherches
A+
Stef
CA RALLE POUR MOI
205 RALLYE 88
CLIO 16S 91
205 RALLYE 88
CLIO 16S 91
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- A remercié : 132 fois
- A été remercié : 432 fois
je dirais que ça dépend beaucoup du controleur...zs2909 a écrit :esT ce que le ct est difficile a repasser?

Le mien est cool
Pour avoir fait passer pas mal d'auto au CT
la seule chose c'est qu'il faut enlever : les harnais
et remettre les ceinture d'origines le reste ils s'en tapent le coquillard
la seule chose c'est qu'il faut enlever : les harnais
et remettre les ceinture d'origines le reste ils s'en tapent le coquillard

Plus tu penches et moins tu tombe de haut !!
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- A remercié : 629 fois
- A été remercié : 944 fois
Pas certain de la nécessité de déposer les harnais. Je suis monté dans pas mal de porsche coursifiée mais utilisée sur route, il y avait les ceintures d'origine. C'est ce que regarde le contrôleur. Je ne pense pas qu'il y est de case "harnais en trop" sur son contrôle !
D'ailleurs dans les caisses prévue d'origine assez "pistes" il y a les deux

205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 628 fois
- A été remercié : 1245 fois
Jul964rs92 a écrit :Pas certain de la nécessité de déposer les harnais. Je suis monté dans pas mal de porsche coursifiée mais utilisée sur route, il y avait les ceintures d'origine. C'est ce que regarde le contrôleur. Je ne pense pas qu'il y est de case "harnais en trop" sur son contrôle !
Tout à fait, tu peux garder les harnais si les ceintures d'origine sont également présentes

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- scale33
- Membre du Club 2025
- A été remercié : 115 fois
jean-luc13 a écrit :Jul964rs92 a écrit :Pas certain de la nécessité de déposer les harnais. Je suis monté dans pas mal de porsche coursifiée mais utilisée sur route, il y avait les ceintures d'origine. C'est ce que regarde le contrôleur. Je ne pense pas qu'il y est de case "harnais en trop" sur son contrôle !
Tout à fait, tu peux garder les harnais si les ceintures d'origine sont également présentes
.....et fonctionnelles

- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 628 fois
- A été remercié : 1245 fois
....cela va de soit! 

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Pareilcapman a écrit :Moi j'ai le ct à passer... J'ai les harnais...
Pas de ceintures...Je suis dans le caca...

205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille