Bonjour à tous,
Je me présente je m'appelle Thibault Servais,j'ai 17 ans,je suis Belge et je suis à la recherche d'une personne ayant déjà roulé en rallye avec une 205 rallye gr A/N. Je souhaiterais restaurer ma 205 rallye pour pouvoir rouler en compétition dans une configuration gr A/N. N'ayant jamais effectué de restauration complète de 205 et surtout de véhicule de compétition, je souhaiterais échanger avec une personne l'ayant déjà faite afin de connaître les astuces d'une telle restauration (où renforcer la caisse,...).
Merci d'avance pour votre aide!
Thibault Servais
205 Rallye Gr A/N Restauration
- jean
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Re: 205 Rallye Gr A/N Restauration
L'annexe J du document officiel des preparations FFSA est faite pour toi. Elle te donnera xe qui est autorisé ou pas pour preparer l'auto.
Renseigne toi, en Belgiques il y a des réglementations plus intéressantes
Renseigne toi, en Belgiques il y a des réglementations plus intéressantes

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Teelck
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Re: 205 Rallye Gr A/N Restauration
Salut,
Moi j'ajouterais: n'hésite à présenter ton auto en images !!! Tu auras plus d'avis et de conseils avec une belle présentation.
Moi j'ajouterais: n'hésite à présenter ton auto en images !!! Tu auras plus d'avis et de conseils avec une belle présentation.

- Foksaronfle
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Re: 205 Rallye Gr A/N Restauration
le groupe N c'est tout d'origine si je me trompe, il y a peu de modifications, il etait obligatoire de laisser la moquette à l'époque. La ligne d'échappement et l'arbre à came faisait partie des rares modifications possibles.
Si je me trompe rectifier moi.
Si je me trompe rectifier moi.

- jean-luc13
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Re: 205 Rallye Gr A/N Restauration
Bonjour et bienvenue
Au départ, avant 2001 , le groupe N, c'était ça.
Intérieur d'origine avec moquette, banquette Ar etc... obligatoires, rapports de BV et de pont d'origine etc...
Depuis 2001, ça a changé
En gros aujourd'hui:
tu peux enlever la moquette, les isolants, la banquette AR
Tu peux monter la pignonnerie grA, un couple court 13X59 ou 13X64, monter un autobloc
Côté suspension, tu dois garder les ancrages d'origines mais tu peux monter des combinés filetés (mais en gardant les platines d'origine sur silent-blocs), les triangles doivent rester d'origine ainsi que les barres stab AV et AR (les barres de torsion sont libres par contre).
Côté freinage, le système d'origine doit être conservé (MC, Mastervac, disques, étriers, tambours etc...) , par contre tu peux passer en durites avia et les plaquettes sont libres
Moteur: stock ou presque (jusqu'au système de filtration d'air), aucune suppression de matière autorisée (on oublie donc les surfaçages et travaux de culasse
)
Pour le grA, tu as tout ou presque là:
http://www.peugeotsport-store.com/cms/w ... 68504b.pdf

Au départ, avant 2001 , le groupe N, c'était ça.
Intérieur d'origine avec moquette, banquette Ar etc... obligatoires, rapports de BV et de pont d'origine etc...
Depuis 2001, ça a changé

En gros aujourd'hui:
tu peux enlever la moquette, les isolants, la banquette AR
Tu peux monter la pignonnerie grA, un couple court 13X59 ou 13X64, monter un autobloc
Côté suspension, tu dois garder les ancrages d'origines mais tu peux monter des combinés filetés (mais en gardant les platines d'origine sur silent-blocs), les triangles doivent rester d'origine ainsi que les barres stab AV et AR (les barres de torsion sont libres par contre).
Côté freinage, le système d'origine doit être conservé (MC, Mastervac, disques, étriers, tambours etc...) , par contre tu peux passer en durites avia et les plaquettes sont libres

Moteur: stock ou presque (jusqu'au système de filtration d'air), aucune suppression de matière autorisée (on oublie donc les surfaçages et travaux de culasse

Pour le grA, tu as tout ou presque là:


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)