Chaque étape doit être explicative de l'image.
N'oublions pas que beaucoup ne sont pas des mécaniciens de métier.

Sur un axe,....aucun droit à l'erreur sous peine de le remplacer par un neuf.

Je suis tout à fait d’accord avec toi Jean-Luc.scale33 a écrit :C'est là où les images parlent mieux,............car vous seuls ou ceux qui savent comprennent,.......les autres,ils sont déjà largués.
Chaque étape doit être explicative de l'image.
N'oublions pas que beaucoup ne sont pas des mécaniciens de métier.![]()
![]()
Ou de jouer avec les vis cachées pour compenser la différence d’air entre les deux corpsscale33 a écrit :Sur un axe,....aucun droit à l'erreur sous peine de le remplacer par un neuf.![]()
Je pense que les deux méplats en bout d’axe servent plutôt d'arrêt en rotation de la commande d’accélérateur (et des autres pièces présentent en bout d'axe). Ces méplats permettent également d’avoir une position définie lors du montage (à 180° près).ledouze a écrit :Je n' ai jamais démontés les axes , mais je sais qu' il y a des méplats en bout des axes ( cela se voit bien sur les photos ) cela doit être fait pour maintenir l' axe en position grâce a une clé plate de la bonne taille ). comme cela on peut dévisser les écrous sans craindre de vriller les axes.
Par contre , j' ai une question sur l' étanchéité entre chaque corps , au niveau de l' axe. Comment est réalisé l' étanchéité a la sortie du premier corps et a l' entré sur le deuxième corps? y a des joints a lèvres ?
Autre question : la petite goupille sert a positionner le tambour qui supporte le ressort ? et aussi a lui interdire toute rotation sur lui même?
Jean,........... après la triste expérience de la casse d'un des supports fendus, je confirme,......l'axe sort et entre, plus facilement, par le coté non fendu.....................après avec patiente et minutie, il peut également sortir par le coté fendu, mais il y a beaucoup plus de risques, vue la longueur à extraire.jean a écrit :A PROPOS DE COMPLEMENTARITE :
L'expérience des braves nous montre que concernant l'axe des flotteurs, l'axe sort par le côté non fendu.
Ce qui signifie que peu importe le côté, tout ce qui compte c'est la prudence et la minutie ! ! ! !![]()
Seul un professionnel tranchera la question. BComp, Cricri, si tu passes par là !
Le tuto est là pour être complété.rallye-du-sud-51 a écrit :Jean,........... après la triste expérience de la casse d'un des supports fendus, je confirme,......l'axe sort et entre, plus facilement, par le coté non fendu.....................après avec patiente et minutie, il peut également sortir par le coté fendu, mais il y a beaucoup plus de risques, vue la longueur à extraire.
Le tout est de ne pas essayer d'écarter la partie fendue avec un tournevis, là c'est la casse assurée, c'est du Zamak, et ça n'a pas d'élasticité.
Jean, tu fais une suggestion qui mériterait d'être vérifiée: " Comme si l'axe venait en butée dans le perçage (comme s'il était conique). ", je me suis également posé cette question, mais je n'ai rien vérifié, car au remontage, je n'ai eu aucun problème pour le monter coté non fendu, vers coté fendu.......jean a écrit :Le tuto est là pour être complété.rallye-du-sud-51 a écrit :Jean,........... après la triste expérience de la casse d'un des supports fendus, je confirme,......l'axe sort et entre, plus facilement, par le coté non fendu.....................après avec patiente et minutie, il peut également sortir par le coté fendu, mais il y a beaucoup plus de risques, vue la longueur à extraire.
Le tout est de ne pas essayer d'écarter la partie fendue avec un tournevis, là c'est la casse assurée, c'est du Zamak, et ça n'a pas d'élasticité.![]()
J'ai notifié que l'expérience remontée par certains et donc ici toi, montre que l'axe sort par le côté non fendu.![]()
Mon expérience, sur mon tout premier carbu, il m'a été impossible de le coulisser l'axe vers l'extérieur côté non fendu. Comme si l'axe venait en butée dans le perçage (comme s'il était conique). De ce fait, j'ai toujours sorti mes axes par le côté fendu.
Peut être un défaut de moulage, rien de grave.rallye-du-sud-51 a écrit : Jean, tu fais une suggestion qui mériterait d'être vérifiée: " Comme si l'axe venait en butée dans le perçage (comme s'il était conique). ", je me suis également posé cette question, mais je n'ai rien vérifié, car au remontage, je n'ai eu aucun problème pour le monter coté non fendu, vers coté fendu.......