Hauteur de cuve

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 21 fois
A été remercié : 48 fois

Message par tchoupi13 »

Des nouvelles des aventures de Tchoupi mécanicien... :lol:

Aujourd'hui remontage des weber avec brides rigides + brides souples+pâte à joint noire et......PRISE D'AIR :angry: Image

J'ai tourné et viré et finalement je ne suis plus si sûr que ça car je me suis aperçu que je pulvérise le dégrippant sur les brides juste sous le starter!!! donc normal que ça accélère... :unsure:

Je précise que je n'arrive à obtenir un pseudo ralenti qu'avec le starter...

Le mieux c'est que l'auto marche très bien au dessus de 2500 trs, j'ai fait 10 bornes sans problèmes , par contre impossible d'obtenir un ralenti même à 3000trs...Image

Petit truc: quand je tombe un rapport donc je lâche les gaz...elle prend des tours pendant 5s puis retombe...

J'attends toujours mon Carbtune, mais je ne sais pas si ça résoudra mon problème... :huh:

J'ai changé le module dès fois que....

Des idées...?!Image

Merci

@ Seb: J'étais en train d'écrire quand ton message est arrivé...c'est toujours la misère...je suis pas loin mais...j'y suis pasImage
Modifié en dernier par tchoupi13 le 18 avr. 2005, 19:58, modifié 1 fois.
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

seb29
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par seb29 »

:( çà m' arrive la même chose quand je laisse trop longtemps mon starter.j' ai des montées de régime comme toi,même pire au point mort j'ai le régime qui s'emballe.la seul solution que j'ai actuellement couper le moteur pendant minimum 5 min et en suite tout revient dans l'ordre ou couper le starter au bout de 10 mètres ou pas le mettre du tout.

tu me diras çà ne résoud pas le problème, mais je n'ai pas en trouvé la panne.
A++

seb.

PS: si quelqu'un a déjà connu çà, qu'il nous aide.
merci
Modifié en dernier par seb29 le 18 avr. 2005, 21:26, modifié 1 fois.
un Ardennais éxilé en Bretagne.

tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tchoupi13 »

@ Seb: j'ai eu ces réponses sur le forum Gazoline

"J'avais eu le probleme avec la samba groupe B (avec les 40DCOE), c'etait les tiroirs de starter qui restaient bloqués.
Je dois avoir un guide de reglage des dcoe/dcom, il faut que je fouille dans les armoires de doc."

"Oui, t'es sûr de ne pas entendre le "pschiiit, pschiiiit" caractéristique des starters qui sont en fonction ?
Starter gripés ou cable trop tendu ?

PS: le cable de starter, tu le vires, et tu bloques le mécanisme des starter sur fermé, une fois pour toute: avec deux grosses gamelles comme ça, tu n'en as pas besoin ! :0))

Un guide sur les DCOE ? Vas enregistrer ça sur:
<a href='http://simca1308.free.fr/index.php?f0=p ... telecharge' target='_blank'>Weber 40 DCOE (clic)</a>"

Je ne pense pas que mon problème vienne des starters car ils étaient déconnectés jusqu'alors... :unsure:
Le lien a l'air intéressant, dommage que cela soit des DCOE mais ça peut aider... ;)

J'ai trouvé <a href='http://pboursin.club.fr/bonus/weber/weberdco.jpg' target='_blank'>ça (clic)</a>
Ne pensez-vous pas que cela vienne tout simplement d'une lumière de bouchée sur le circuit de ralenti...parce-que celles-ci on peut pas les atteindre?! :blink:
Modifié en dernier par tchoupi13 le 19 avr. 2005, 00:16, modifié 1 fois.

seb29
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par seb29 »

:ok: merci pour les infos.
A++

seb.
un Ardennais éxilé en Bretagne.

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

Pour les prise d'air, tu est sur du plan de joint des carbu? verifie aussi les bride, on sais jamais :unsure: si vraiment c'est une prise d'air et pas le coup du starter ;)

tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tchoupi13 »

Les plans de joints sont bons, car en rigide plus l'ombre d'une prise d'air...mais les béberts ne marchent pas... :( Image
Donc j'ai remonté les solex et malgré les joints et les starters qui fuient je vais tenter le réglage et le CT...j'ai plus que ça comme solution...Image
Sans compter le Carbtune qui traîne dans la nature depuis 3 semaines....je vais bien tout va bienImage

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »