Nouveau propriétaire d'une 205 rallye de 1990 (millésime 91) je me présente.
"Passioné" par les 205 j'ai acheté une GTi 1.6 (que je vais vendre) pour m'offrir une voiture que j'ai pas pu me payé étant jeune. Puis je voulais trouver une voiture encore plus rare et j'ai trouvé une rallye...
J'ai acqueri la bete voilà quelques jours, et j'ai pu jouir du fabuleux bruit et sensation de sa carburation (sur autoroute c'est quand même vachement bruyant voir assourdissant) , mais c'est pas sa prédilection...
J'ai acheté cette 205 à un gars d'une quarantaine d'année qui ne l'utilisait plus depuis longtemps. Elle a encore quelques autocollant d'origine mais d'autre non pas résisté au temps. C'est voiture parisienne a donc pas une carroserie nickel de chez nickel mais relativement propre (les parechocs ont morflés --> difficile à trouver). J'ai un jeu de carbu en rabe.

Bon il me manque les jantes d'origines, j'aurai préféré, mais bon pour l'instant je vais déjà profiter de la bête avant toutes choses
Je me pose pas mal de questions, mais je sais pas trop ou poster donc voilà les grandes lignes:
- La carburation me semble pas super bien réglée --> ralenti stable (elle n'aime pas du tout le starter) mais elle semble ratatouyer un peu il prend bien ses tours mais a régime stable il donne de très léger à coup mais si je mets gaz il part sans problème (je sais pas si c'est claire ....) et j'ai peur de pas avoir toute la quintescance du moulin. Comment vérifier si mon moteur a tous ces bourrins?
- Est ce que mon montage de filtre à air et d'origine?
- J'ai une console qui relie le pommeau de vitesse à mon tableau de bord -> c'est pas d'origine?
Voili voilou
A+