Butée D'embrayage

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Bastien
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Message par Bastien »

Voila il y'a un tout petit peu plud d'1 mois j'ai changé mon embrayage, et mis une butée neuve.
Depuis hier je me suis aperçu qu'au point mort et au ralenti il y a un tout petit bruit de rien du tout( la voiture tourne rond et tient le ralenti), et lorsque j'enfonce la pédale d'embrayage le bruit disparait.

Je pense a la butée d'embrayage :( a moins que cela soit normal :huh:

Si quelqu'un pouvait me confirmer merci :D

(P.S si c'est la butée direct a la casse la voiture :lol: je passe plus de temps a la réparer qu'a rouler avec :ph34r: )
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Message par olivF2000 »

Hé oui,les butées d'embarayage :wak: memes neuves elles font du bruit,tu ne pourras rien y faire,j'ai eu le cas sur la 205 et la 405 :unsure:
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Message par Lilive »

non non oliv' FF raconte n'importe quoi !!! ta butée est morte faut tout redéposer :( aller si tu veux la mettre a la casse je peux t en débarasser je viens meme la chercher chez toi si tu veux!!! :lol:

plus sérieusement c est vrai que c est souvent qu elles font du bruit même neuves ces butées donc no soucy si elle est neuve et bien monté :ok:

enfin ma proposition tient quand même pour la casse :lol:
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Bastien
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Message par Bastien »

C'est cool les gars merci ;)
Ca me rassurre :angel:

J'ai appellé mon pote qui m'a dit comme vous et en plus sur la mienne on l'entend plus car le ralentit est bas :rolleyes:

Lilive la prochaine fois pour la casse :D
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Message par looping »

Avec un embrayage neuf,
je pense que ton bruit vient de la pignonerie de boite, un peu usee ou manque d'huile.
Tu ne risque rien a faire le niveau ou une vidange
BASTIEN a écrit :Voila il y'a un tout petit peu plud d'1 mois j'ai changé mon embrayage, et mis une butée neuve.
Depuis hier je me suis aperçu qu'au point mort et au ralenti il y a un tout petit bruit de rien du tout( la voiture tourne rond et tient le ralenti), et lorsque j'enfonce la pédale d'embrayage le bruit disparait.

Je pense a la butée d'embrayage :( a moins que cela soit normal :huh:

Si quelqu'un pouvait me confirmer merci :D

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Message par damien »

si ton bruit s'arrete juste en mettant le pieds sur la pedale meme sans appuyer, c'est la butée.

pareil sur mon ax GTI, butée neuve et elle fait deja du bruit apres 1 rallye...
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Message par Bastien »

C'etait surtout pour me rassurrer mais si c'est pas grave tant mieux :o

Ca me ferait chier de retomber encore une fois la boite :angry:
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Message par tchoupi13 »

+1 butée neuve et ...BRUIT... :angry: :lol:
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Mich
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Message par Mich »

Verifiez bien la précharge de vos butées!!!
Au repos, elle doit etre en appui sur le diaphragme et exercer un effort non nul (20N je crois, à vérifier)
Bah oui, j'travaille chez Renault...et j'y vais en Rallye ;)
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Message par Oliive »

euh mich :D comment tu verifie?
Modifié en dernier par Oliive le 02 juin 2005, 16:52, modifié 1 fois.
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Message par Bastien »

C'est bizarre c'est rallye :blink:

Tu mets du neuf pour pas avoir de soucis et c'est moins bien que du vieux :lol:

Je pense que j'avias deja ce bruit avec l'ancienne mais je n'y est jamais porté
attention.

Ce qui est sur c'est que je ne vais pas tout redémonté :lol:
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Message par Mich »

Oliive a écrit :euh mich :D comment tu verifie?
Je viens de revoir mes tablettes...ça parle de 50 à 100N à la butée...

Mais tout ça c'est des trucs d'ingé :king: c'est facile à dire sur le papier, mais à mettre en oeuvre :unsure:

En fait faut pas avoir peur quand tu regles la garde au cable d'embrayage de le tendre un peu...
Ne pas mettre de precharge c'est très mauvais pour le roulement, qui se prend des accelerations monstrueuses quand il vient au contact du diaphragme...
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Message par Oliive »

Mich a écrit :En fait faut pas avoir peur quand tu regles la garde au cable d'embrayage de le tendre un peu...
ouais, cool :ok: je veins de regler mes pédales (sur l'AX) et j'avais un peu peur que l'embrayage soit limite... le levier n'a pas de jeu comme avant :D
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Message par Balet »

donc il faut que la butée reste juste en contact sur le mecanisme ? je savais pas ca , mais sur les rattrapages auto ca se fait automatiquement alors ? :unsure:
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !
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Message par Mich »

ça dépend du meca de rattrapage auto. si il se remet à 0 quand tu détends le cable, tu n'as qu'à faire le premier réglage.

Mais il faut bien veiller à ce contact permanent.
Le bec des diaphragmes est prévu pour, le roulement aussi.
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Message par damien »

de toutes facon, la tension (meme legere) du calble assure que la butée soit toujours contre le mecanisme.

y a un ressort a la pedale, c pour ca.
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