Merci ...

pour moi, c'est une surchauffe qui "cuit" la surface de la plaquette lui donnant un aspect lisse et brillant avec un coefficient de frottement quasi nul!!Bébiss a écrit :Petite question technique , qu'est c'qu'on appelle concrètement "glaçage des plaquettes" ???
Merci ...
Bébiss a écrit :Merci les gars ...... en fait je me posais la question parc'que j'ai récement changé mes plaquettes , et effectué une sorte de rodage assez rapide ( 200 bornes ) ... et lors de mon retour de Gassin dimanche soir , l'envie étant trop forte , ne pouvant résister à la tentation , je me suis abandonné à une petite descente La Turbie - Menton à bloc , en rythme de spéciale quoi
... et arrivé presque en bas , une vieille odeur de frein chaud à envahi l'habitacle , j'ai baissé le rythme et ça à disparu ... rien d'alarmant mais ça m'a un poil inquiété !!!
Ben justement , c'est des plaquettes que j'avasi eu à l'oeil quand je bossais chez un grossiste en pièces détachées auto , ce sont des Bendix ...cricri a écrit :Ca peux chauffer et fumer, du moment que t'as encore du frein, ça peux pas être glaçé.... c'est quoi comme plaquette?.....
Bébiss a écrit :Ben justement , c'est des plaquettes que j'avasi eu à l'oeil quand je bossais chez un grossiste en pièces détachées auto , ce sont des Bendix ...cricri a écrit :Ca peux chauffer et fumer, du moment que t'as encore du frein, ça peux pas être glaçé.... c'est quoi comme plaquette?.....
Mais je prévois d'acheter des EBC Kevlar , j'ai mis ça en attedant ...
J'ai longtemps roulé avec des EBC Kevlar vertes, j'étais très comptant de la l'efficacité et de l''endurance (usage routier et même crcuit car je les avais au Sambuc quand tu es monté avec moi), en plus, elle salissent très peu les jantes, ce qui, pour les maniaques comme nous est un avantage supplementaireBébiss a écrit :Ben justement , c'est des plaquettes que j'avasi eu à l'oeil quand je bossais chez un grossiste en pièces détachées auto , ce sont des Bendix ...cricri a écrit :Ca peux chauffer et fumer, du moment que t'as encore du frein, ça peux pas être glaçé.... c'est quoi comme plaquette?.....
Mais je prévois d'acheter des EBC Kevlar , j'ai mis ça en attedant ...
Bébiss a écrit :Ben oui justement ça se sait , combien de victoire de classe déjà avec la Gr.A ???
Ben j'en penses pas tant !!!Faboulus a écrit :C'est de la daube de tuner
Oui justement , cette histoire de moins de salissure n'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd et tu le sais ...J'ai longtemps roulé avec des EBC Kevlar vertes, j'étais très comptant de la l'efficacité et de l''endurance (usage routier et même crcuit car je les avais au Sambuc quand tu es monté avec moi), en plus, elle salissent très peu les jantes, ce qui, pour les maniaques comme nous est un avantage supplementaire Hein Bébiss?
C'est pas fini , tu verras la saison prochaine , tu riras sous ton casque en voyant la tête de Romano quand tu lui coifferas la Classe !!!quel bon souvenir