injection d'eau dans l'air moteur

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Hyamstarz!
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Message par Hyamstarz! »

J'ai un pote il a sa sur sa Sport depuis pas mal de temps... Il l'a fait pour diminuer les temp° et pour passer les controlles de polution..


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Bidou
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Message par Bidou »

Oliive a écrit :pouver jeté un zieux sur le scepticisme des deuchistes: <a href='http://www.e-2cv.com/html/modules/newbb ... rum=11&128' target='_blank'>http://www.e-2cv.com/html/modules/newbb ... =11&128</a>
;)
comme tout le monde qu'ils sont... ;)

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Y30
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Message par Y30 »

moi je connais se site:
<a href='http://quanthomme.free.fr/pantone.htm' target='_blank'>http://quanthomme.free.fr/pantone.htm</a>
j'aimerai vraiment mettre en pratique un jour....
une ax est est morte, vive la nouvelle ax!!!!!

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kris en ax mix ten-sport-
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

C'est pas la première fois que je lis ces articles mais j'ai vraiment du mal à y croire sérieusement. pkoi n'y a t il pas d'applications à grande échelle dans ce cas? ca me parait vraiment trop beau pour être vrai...
surtout le réacteur pantone qui effectuerait la décomposition plasmique de l'eau pour séparer l'O2 et l'H2 pour les rebruler, c'est limite science fiction :lol:
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
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Bidou
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Message par Bidou »

kris en ax mix ten-sport-gt! a écrit :C'est pas la première fois que je lis ces articles mais j'ai vraiment du mal à y croire sérieusement. pkoi n'y a t il pas d'applications à grande échelle dans ce cas? ca me parait vraiment trop beau pour être vrai...
surtout le réacteur pantone qui effectuerait la décomposition plasmique de l'eau pour séparer l'O2 et l'H2 pour les rebruler, c'est limite science fiction :lol:
qui a intéret a ce que ca marche ? ou est l'intéret des constructeurs ? cherche cherche... ;)

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kris en ax mix ten-sport-
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

Bidou a écrit :qui a intéret a ce que ca marche ? ou est l'intéret des constructeurs ? cherche cherche... ;)
les constructeurs encore à la rigueur :lol: mais certainement pas les pétroliers!
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
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taxi
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Message par taxi »

kris en ax mix ten-sport-gt! a écrit :
Bidou a écrit :qui a intéret a ce que ca marche ? ou est l'intéret des constructeurs ? cherche cherche... ;)
les constructeurs encore à la rigueur :lol: mais certainement pas les pétroliers!
Personnellement j'ai fait dans le cadre de mon boulot plusieurs stages sur la technologie des véhicules propres et je n'avais jamais entendu parler de moteur Pantome.

J'ai bien regardé son site avec l'esprit plutot ouvert et ce qui ma rendu le plus perplexe c'est quand j'ai vu qu'il fallait orienter le tube dans le sens sud nord du fait du magnétisme terrestre. :blink: C'est vraiment là que je me suis demandé si c'était sérieux car il suffirait d'aimenter sa barre ou d'avoir un petit aimant à coté de soit pour ne pas avoir à le faire :huh: .

Il y a plein de petites choses comme ça qui m'ont choqué......... :wak:
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Bidou
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Message par Bidou »

c'est clair qu'il y a un sacré pacquet de coneire et de mistrification (ca se dit ? ) toutautour...

j'ai un copain qui a eu l'occasion d'en voir un tourné, alors qui'l été perplexe comme vous et apparemment ca marche... :huh: :huh: :blink:


et coté constrcuteur rien a espérer...les plans du moteur a eau sont déjà connus depuis longtemps... :lala:
Modifié en dernier par Bidou le 04 août 2005, 08:13, modifié 1 fois.

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Message par Y30 »

c'est pour tout ça que moi un jour j'aimerai essayer et voir de mes yeux si ça marche vraiment!!!!! il y avait un article dans un 2cv magazine avec un peit papy qui avait fait ce système sur un 602 de deuche et ça marchait!!!!
Modifié en dernier par Y30 le 04 août 2005, 12:04, modifié 1 fois.
une ax est est morte, vive la nouvelle ax!!!!!

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Marco
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Message par Marco »

Le systeme est connu est utilise sur les grosses escort cosworth gr A
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Marco
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Message par Marco »

pour exemple;

Description Vds ESCORT COSWORTH GrA
caisse GSE numérotée, moteur
mountune 325hp, BV6 FFD pont débrayable,
injection d'eau, trains magnesium, voies
larges,ALS, Gestion Pectel T6, Proflex 3
voies, gros ponts...

A+

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joseph78210
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Message par joseph78210 »

Marco a écrit :Le systeme est connu est utilise sur les grosses escort cosworth gr A
A+

sur ces autos il me semblait que l'injection d'eau servait juste a refroidir l'echangeur du turbo ?
ils pulverisent simplement de l'eau sur les parois externes de l'echangeur et non dans la chambre de combustion. :ok:

mais peut etre que je me trompe ... :angel:
... ami de l'équidé ...

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Yannou
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Message par Yannou »

sur ces autos il me semblait que l'injection d'eau servait juste a refroidir l'echangeur du turbo ? 
ils pulverisent simplement de l'eau sur les parois externes de l'echangeur et non dans la chambre de combustion.  :ok:

mais peut etre que je me trompe ... :angel:
je pense la meme chose.
je crois meme que c'est de serie (ou en option) sur des mitsu.
Modifié en dernier par Yannou le 08 sept. 2005, 13:42, modifié 1 fois.
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Message par joseph78210 »

Yannou a écrit : je pense la meme chose.
je crois meme que c'est de serie (ou en option) sur des mitsu.


de serie je sais pas mais en rallye pratiquement toutes les mitsu impreza escort voir meme sierra ( bref toute les grosses A8 ou N4 4x4turbo) sont montés avec l'injection d'eau sinon ca casse ;)
... ami de l'équidé ...

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olivF2000
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Message par olivF2000 »

Speedbird a écrit :Salut;

Quelques précisions s'imposent.

1) De l'eau dans des gaz chaud (échappement) = vapeur d'eau.
Avant de fissionner (casser) des molécules d'eau bonjour (à part l'électrolyse)  :blink: .

De l'eau dans l'admission, lors de l'explosion l'eau contenue dans le mélange (air+ carburant+eau) va ce transformer en vapeur d'eau, donc augmenter en volume , mais absorber une partie de l'énergie de la combustion
C'est comme cela que l'eau éteint le feu.
Elle transforme l'energie du feu en vapeur d'eau, comme les freins transforment en chaleur l'énergie cinétique d'un véhicule)

2) Kit NOS (nitrous oxyde) ou protoxyde d'azote(gaz hilarant), c'est un comburant qui permet de faire brûler de l'essence en plus, donc plus de puissance "effet turbo".

3) Dans l'aviation c'est la post-combustion qui est utilisé (avion de chasse), c'est  l'injection de kéroséne directement dans la tuyére (aprés le réacteur) pour augmenter la température et la vitesse d'éjection des gaz (acroissement de poussée vectoriel).

Speedbird  ;)
Il y a bien eu des systèmes d'injection d'eau(avec du méthanol) sur les JT9 des anciens B747 ,c'était pour refroidir la turbine,gain de rendement et augmentation de la poussée jusqu'à 30%,utilisé seulement au décollage et pendant une petite minute ;) d'ailleurs c'est pour ca que ca fumait noir :wak: :ph34r:

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Marco
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Message par Marco »

Je cofirme il y a bien injection d'eau sur l'echangeur mais dans l'admission aussi.
A+

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