Monter un pont court 13x64

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
patxi
Amateur
Amateur
Messages : 26
Enregistré le : 14 déc. 2003, 19:44
Localisation : Gemenos (marseille)
Contact :

Message par patxi »

Voila c pour etre sur de ce que va me raconter mon préparateur:

il m'as mis u pont court sur ma demande; je lui conseille le citroen sport ; mais un delai trop important lui fait prendre un pont chez Pipu (un faiseur de boite de chez nous)
il me dit que il faux changer l'axe primaire ; mettre du 16 au lieu de 14 souder la courronne et un tas d'autre truc; je croyais que ca se mettais en lieu et place moi ??????

kes ke vous en pensez?
Image
Avatar du membre
taxi
Assidu
Assidu
Messages : 195
Enregistré le : 18 juin 2004, 18:39
Localisation : Nice

Message par taxi »

patxi a écrit :Voila c pour etre sur de ce que va me raconter mon préparateur:

il m'as mis u pont court sur ma demande; je lui conseille le citroen sport ; mais un delai trop important lui fait prendre un pont chez Pipu (un faiseur de boite de chez nous)
il me dit que il faux changer l'axe primaire ; mettre du 16 au lieu de 14 souder la courronne et un tas d'autre truc; je croyais que ca se mettais en lieu et place moi ??????

kes ke vous en pensez?
Ce qu'il te propose n'est en toute rigueur pas obligatoire mais vraiment, vraiment mieux pour la fiabilité.
Image
Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5082
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Has thanked : 781 times
Been thanked : 406 times

Message par bob_063 »

Pour un couple court 13*64, seul le 13*64 d'ax 4*4 se monte dans la bv d'origine de 205 rallye !! Apres, pour le CS, il y a des modifs effectivement B)
Mais y a deja un post sur le forum :unsure: ça doit s'appeler "Pont court" et c'est moi l'auteur :rolleyes: y a la reponse a ta question B)
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5082
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Has thanked : 781 times
Been thanked : 406 times

Message par bob_063 »

Je t'ai trouvé le lien B) Apparament, faut changer les boles de cardans .... :unsure:
A toi de voir <a href='http://www.205rallye.net/forum/index.ph ... =5194&st=0' target='_blank'>en cliquand ici (clic) !! </a>
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 7331
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

le problème c'est que tu te retrouve avec un diff en 13 (voir 14?) pour du rallye, c'est pas forcément un bon choix :unsure:
Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5082
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Has thanked : 781 times
Been thanked : 406 times

Message par bob_063 »

Oliive a écrit :le problème c'est que tu te retrouve avec un diff en 13 (voir 14?) pour du rallye, c'est pas forcément un bon choix :unsure:
Moi, je ne dit pas le contraire, par contre, si tu veux pas te faire chier parce que tu vas pas avoir une utilisation "poussée" de la boite, faut monter un 13*64 d'ax 4*4 par contre, si c'est pour courrir, vaut mieux monter un 13*64 de chez CS par exemple avec les axes en 16 :rolleyes:
ENfin, c'est mon avis à moi :angel:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6826
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
Has thanked : 653 times
Been thanked : 625 times

Message par olivF2000 »

Damien a déja fait ce montage,il connait bien ;)
Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5082
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Has thanked : 781 times
Been thanked : 406 times

Message par bob_063 »

Tiens, temps qu'on est la dessus, j'ai une petite question B)
Sur tous les differenciels que j'ai pu avoir sur ma rallye, les satelittes et planetaires tournaient tout simplement autour d'un axe mais la, je viens de regarder mon 13*64 d'ax 4*4 de pres et je viens de voir que l'ensemble satelittes et planetaires tourne mais est aussi articulé :unsure:
A mon avis, vous ne voyez pas ce que je veux dire :unsure: J'vais faire des photos .... B)
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
Avatar du membre
chupsy
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1069
Enregistré le : 21 avr. 2005, 19:51
Localisation : à la croisé des départements 68-70-88-90
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Message par chupsy »

bob_063 a écrit :
Oliive a écrit :le problème c'est que tu te retrouve avec un diff en 13 (voir 14?) pour du rallye, c'est pas forcément un bon choix :unsure:
Moi, je ne dit pas le contraire, par contre, si tu veux pas te faire chier parce que tu vas pas avoir une utilisation "poussée" de la boite, faut monter un 13*64 d'ax 4*4 par contre, si c'est pour courrir, vaut mieux monter un 13*64 de chez CS par exemple avec les axes en 16 :rolleyes:
ENfin, c'est mon avis à moi :angel:
tu fais comme moi, tu prends un diff renforcé 13*64 de 307 ( gros axe et sattellites ) et tu mets un bol de trans court de 106 ( bv ma ) sur le cardan gauche et ça fonctionne très bien :ok:
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 17884
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
Has thanked : 526 times
Been thanked : 1152 times
Contact :

Message par jean-luc13 »

patxi a écrit :Voila c pour etre sur de ce que va me raconter mon préparateur:

il m'as mis u pont court sur ma demande; je lui conseille le citroen sport ; mais un delai trop important lui fait prendre un pont chez Pipu (un faiseur de boite de chez nous)
il me dit que il faux changer l'axe primaire ; mettre du 16 au lieu de 14 souder la courronne et un tas d'autre truc; je croyais que ca se mettais en lieu et place moi ??????

kes ke vous en pensez?
:unsure: fait gaffe aux pièces venant de chez Pu...,on entend parler de beaucoup de casses :angry: :angry: (j'ai encore vu un cas cette semaine sur une 106).Les traitements thermiques ne seraient pas toujours parfaits! :unsure:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
patxi
Amateur
Amateur
Messages : 26
Enregistré le : 14 déc. 2003, 19:44
Localisation : Gemenos (marseille)
Contact :

Message par patxi »

jean-luc13 a écrit :
patxi a écrit :Voila c pour etre sur de ce que va me raconter mon préparateur:

il m'as mis u pont court sur ma demande; je lui conseille le citroen sport ; mais un delai trop important lui fait prendre un pont chez Pipu (un faiseur de boite de chez nous)
il me dit que il faux changer l'axe primaire ; mettre du 16 au lieu de 14 souder la courronne et un tas d'autre truc; je croyais que ca se mettais en lieu et place moi ??????

kes ke vous en pensez?
:unsure: fait gaffe aux pièces venant de chez Pu...,on entend parler de beaucoup de casses :angry: :angry: (j'ai encore vu un cas cette semaine sur une 106).Les traitements thermiques ne seraient pas toujours parfaits! :unsure:
bah je croise els doigts alors :s

c de plus en plus dur d'avoir du bon boulot de nos jours :wak:
Image
Balet
Mordu
Mordu
Messages : 508
Enregistré le : 02 juil. 2004, 19:25
Localisation : Bordeaux

Message par Balet »

pareil que Jean Luc , je connais qq qui courait sur une 205 maxi la boite a fait 2 speciales et a lacher sur casse ... <_<
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »