Monter un pont court 13x64
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Voila c pour etre sur de ce que va me raconter mon préparateur:
il m'as mis u pont court sur ma demande; je lui conseille le citroen sport ; mais un delai trop important lui fait prendre un pont chez Pipu (un faiseur de boite de chez nous)
il me dit que il faux changer l'axe primaire ; mettre du 16 au lieu de 14 souder la courronne et un tas d'autre truc; je croyais que ca se mettais en lieu et place moi ??????
kes ke vous en pensez?
il m'as mis u pont court sur ma demande; je lui conseille le citroen sport ; mais un delai trop important lui fait prendre un pont chez Pipu (un faiseur de boite de chez nous)
il me dit que il faux changer l'axe primaire ; mettre du 16 au lieu de 14 souder la courronne et un tas d'autre truc; je croyais que ca se mettais en lieu et place moi ??????
kes ke vous en pensez?
Ce qu'il te propose n'est en toute rigueur pas obligatoire mais vraiment, vraiment mieux pour la fiabilité.patxi a écrit :Voila c pour etre sur de ce que va me raconter mon préparateur:
il m'as mis u pont court sur ma demande; je lui conseille le citroen sport ; mais un delai trop important lui fait prendre un pont chez Pipu (un faiseur de boite de chez nous)
il me dit que il faux changer l'axe primaire ; mettre du 16 au lieu de 14 souder la courronne et un tas d'autre truc; je croyais que ca se mettais en lieu et place moi ??????
kes ke vous en pensez?

- bob_063
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Pour un couple court 13*64, seul le 13*64 d'ax 4*4 se monte dans la bv d'origine de 205 rallye !! Apres, pour le CS, il y a des modifs effectivement
Mais y a deja un post sur le forum
ça doit s'appeler "Pont court" et c'est moi l'auteur
y a la reponse a ta question 

Mais y a deja un post sur le forum



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- bob_063
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Je t'ai trouvé le lien
Apparament, faut changer les boles de cardans ....
A toi de voir <a href='http://www.205rallye.net/forum/index.ph ... =5194&st=0' target='_blank'>en cliquand ici (clic) !! </a>


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- bob_063
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Moi, je ne dit pas le contraire, par contre, si tu veux pas te faire chier parce que tu vas pas avoir une utilisation "poussée" de la boite, faut monter un 13*64 d'ax 4*4 par contre, si c'est pour courrir, vaut mieux monter un 13*64 de chez CS par exemple avec les axes en 16Oliive a écrit :le problème c'est que tu te retrouve avec un diff en 13 (voir 14?) pour du rallye, c'est pas forcément un bon choix

ENfin, c'est mon avis à moi

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- bob_063
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Tiens, temps qu'on est la dessus, j'ai une petite question
Sur tous les differenciels que j'ai pu avoir sur ma rallye, les satelittes et planetaires tournaient tout simplement autour d'un axe mais la, je viens de regarder mon 13*64 d'ax 4*4 de pres et je viens de voir que l'ensemble satelittes et planetaires tourne mais est aussi articulé
A mon avis, vous ne voyez pas ce que je veux dire
J'vais faire des photos .... 

Sur tous les differenciels que j'ai pu avoir sur ma rallye, les satelittes et planetaires tournaient tout simplement autour d'un axe mais la, je viens de regarder mon 13*64 d'ax 4*4 de pres et je viens de voir que l'ensemble satelittes et planetaires tourne mais est aussi articulé

A mon avis, vous ne voyez pas ce que je veux dire


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- chupsy
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tu fais comme moi, tu prends un diff renforcé 13*64 de 307 ( gros axe et sattellites ) et tu mets un bol de trans court de 106 ( bv ma ) sur le cardan gauche et ça fonctionne très bienbob_063 a écrit :Moi, je ne dit pas le contraire, par contre, si tu veux pas te faire chier parce que tu vas pas avoir une utilisation "poussée" de la boite, faut monter un 13*64 d'ax 4*4 par contre, si c'est pour courrir, vaut mieux monter un 13*64 de chez CS par exemple avec les axes en 16Oliive a écrit :le problème c'est que tu te retrouve avec un diff en 13 (voir 14?) pour du rallye, c'est pas forcément un bon choix
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ENfin, c'est mon avis à moi

- jean-luc13
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patxi a écrit :Voila c pour etre sur de ce que va me raconter mon préparateur:
il m'as mis u pont court sur ma demande; je lui conseille le citroen sport ; mais un delai trop important lui fait prendre un pont chez Pipu (un faiseur de boite de chez nous)
il me dit que il faux changer l'axe primaire ; mettre du 16 au lieu de 14 souder la courronne et un tas d'autre truc; je croyais que ca se mettais en lieu et place moi ??????
kes ke vous en pensez?





site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
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bah je croise els doigts alors :sjean-luc13 a écrit :patxi a écrit :Voila c pour etre sur de ce que va me raconter mon préparateur:
il m'as mis u pont court sur ma demande; je lui conseille le citroen sport ; mais un delai trop important lui fait prendre un pont chez Pipu (un faiseur de boite de chez nous)
il me dit que il faux changer l'axe primaire ; mettre du 16 au lieu de 14 souder la courronne et un tas d'autre truc; je croyais que ca se mettais en lieu et place moi ??????
kes ke vous en pensez?
fait gaffe aux pièces venant de chez Pu...,on entend parler de beaucoup de casses
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(j'ai encore vu un cas cette semaine sur une 106).Les traitements thermiques ne seraient pas toujours parfaits!
c de plus en plus dur d'avoir du bon boulot de nos jours :wak: