Rallye des vendanges

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Ben07
Passionné
Passionné

Message par Ben07 »

Dans trois semaine y a le rallye des vendanges à Malaucene, quelqu'un y va? J'y serai pour mon premier rallye, je suis deja sous pression <oo> <oo>

@+ Ben
Modifié en dernier par Ben07 le 19 sept. 2005, 21:52, modifié 1 fois.

laurent13
Mordu
Mordu

Message par laurent13 »

Ah les boules!!! On le fait chaque année, mais pas cette fois-ci :( .
Ils ont regroupé trop de rallyes en septembre-octobre et on ne peut pas tous les faire... On a préféré privilégier le brignollais qui a été notre premier rallye :D
Vive la Rallye et le rallye!!!
FL racing

laurent13
Mordu
Mordu

Message par laurent13 »

Amuses-toi bien quand même, il est pas mal :ok:
FL racing

stef
Passionné
Passionné
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message par stef »

Allez Ben Allez Ben .....

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 633 fois
A été remercié : 1248 fois

Message par jean-luc13 »

:ok: J'y serai avec Brunojwest, on fait l'assistance de Javier Lopez avec son AX GTI F2000/12.
Tu est engagé dans quelle classe? <oo>
Fichiers joints
axGTI.jpg
axGTI.jpg (39.91 Kio) Vu 2863 fois
Modifié en dernier par jean-luc13 le 20 sept. 2005, 19:27, modifié 1 fois.
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Ben07
Passionné
Passionné

Message par Ben07 »

laurent13 a écrit :Amuses-toi bien quand même, il est pas mal :ok:
J'vais faire mon possible, c'est le but de la manoeuvre :D
Pas trop quand meme :o :lol:
J'y serai avec Brunojwest, on fait l'assistance de Javier Lopez avec son AX GTI F2000/12.
Tu est engagé dans quelle classe?
En F2 14, avec la voiture a mon frangin

<a href='http://www.lesbedots.online.fr/album_pic.php?pic_id=385' target='_blank'>Iclic pour voir la bete ;)</a>

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

Ben07 a écrit :
laurent13 a écrit :Amuses-toi bien quand même, il est pas mal :ok:
J'vais faire mon possible, c'est le but de la manoeuvre :D
Pas trop quand meme :o :lol:
J'y serai avec Brunojwest, on fait l'assistance de Javier Lopez avec son AX GTI F2000/12.
Tu est engagé dans quelle classe?
En F2 14, avec la voiture a mon frangin

<a href='http://www.lesbedots.online.fr/album_pic.php?pic_id=385' target='_blank'>Iclic pour voir la bete ;)</a>
:ok: N'hésites-pas à t'arreter à notre assistance ;)
Image
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

laurent13
Mordu
Mordu

Message par laurent13 »

jean-luc13 a écrit ::ok: J'y serai avec Brunojwest, on fait l'assistance de Javier Lopez avec son AX GTI F2000/12.
Tu est engagé dans quelle classe? <oo>
Elle est joulie l'AX!!! :ok:
FL racing

laurent13
Mordu
Mordu

Message par laurent13 »

Encore un casse-c.....e dans la classe <_< ! Ah la la! :lol:
FL racing

Ben07
Passionné
Passionné

Message par Ben07 »

:ok: N'hésites-pas à t'arreter à notre assistance ;)
Ok si j'vous r'connais et que je suis pas trop préssé <_<
Elle est joulie l'AX!!!  :ok:
C'est clair :ok:

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

laurent13 a écrit :Encore un casse-c.....e dans la classe  <_< ! Ah la la! :lol:
:lol: t'inquites-pas, il ne fait que 1 ou 2 rallyes par an, le reste c'est de la côte ou du slalom! ;)
Image

laurent13
Mordu
Mordu

Message par laurent13 »

Plus on est de fous et plus on rit! :lol:
En plus, en général, les équipages sont sympas dans la classe :king:
FL racing

Ben07
Passionné
Passionné

Message par Ben07 »

Bon bah voila, la voiture est rentrée (presque) sans soucis apres un dimanche que je ne suis pas ^rés d'oublier tellement j'ai^pris mon pied. Un pti resumé de ce rallye vite fait à chaud que j'ai fait avec la 309 a mon frangin et avec Loic Verilhac en copilote :rolleyes:

Vendredi soir, on fini de remonter la voiture aprés avoir changée la culasse qui s'est fendue le samedi d'avant alors qu'on avait pas fait un metre :huh: :blink: <_< . Je fait 3 bornes histoire de derouiller la bete et voir si tout va bien; a priori c'est bon, mais on decouvre une petite fuite d'eau qu'on a finalement pas réparée, ça ne genait pas vraiment. Aprés avoir vidangé la mayonnaise qui restait et remis de l'huile propre, je refais une dizaines de bornes et un caoutchouc fond en dessous du levier de vitesse :blink: on demonte la tringlerie de boite. Une patte en plastoc est pétée, heuresement on en a une autre donc c'est changé vite fait, on remet un truc en caoutchouc mais qui ne touche pas le pot cette fois :o On refait un tour tranquillou, sans probleme et on a le temps de s'apercevoir qu'elle tient vraiment la route (merci m'sieur DA competition).

Le lendemain, encore 5 km d'essai, on monte protege carter et deux trois bricoles et hop sur le plateau direction Malaucene!!

En arrivant on bricole un support pour la camera, on passe aux verifs, parc et on va boire un coup pour feter ça!! :king: Pas de speciales aujourd'hui donc direction le gite avec qq pizzas dans le coffre!

On sort du parc, on pense avoir le temps sur la liaison d'installer la camera donc on le fait, puis on s'aperçoit qu'on est plus que juste :o :ph34r: On pointera à 20 sec de la penalité, ca commence bien <oo>

Cette es (Veaux) est un vrai billard, de l'enrobé tout le long, pas une bosse, juste un ou deux virages qui ferment mais rien d'affolant. On part tranquille, sans faire de folies, la voiture tient bien tou va bien, c'est cool quoi :D On fait le 28eme temps en 3"45' (ça je le sais que depuis que je suis rentré, on avait aucun temps sur le rallye <_< ) Nous on a l'impression que ca va pas trés vite, meme loic n'a pas eu peur alors qu'il commençait a regretter d'etre venu :lol:

Deuxieme es; Suzette. Tout le contraire de la précédente, bossue, sérrée avec quelques pointes en début de speciale a la montée. On se la joue prudents surtout dans le rapide, je rate trois ou quatres fois la troisieme, ca m'arrivera d'alleurs durant tout le rallye :angry: 33e en 3"07'

3eme Es ; La Roque Alric, ma préférée!! C'est un bon compromis en tre les deux, ça roule avec de bonnes allonges et des courbes assez rapides. Ca roule trés bien, on fera pas d'erreur et on arrivera pas a ameliorer notre temps... 3"15', ce qui nous place en 24e position.

On refait un tour, RAS, une ou deux erreurs mais rien d'alarmant, l'equipage est zen, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, aprés une grosse frayeur en sortant du parc ou la voiture ratatouillait grave :angry: 3"45'6 dans Veaux, 3"04'2 dans Suzette ou ca a bien roulé et 3"15'3 dans la Roque Alric ou ca roule bien egalement.

Pour le dernier tour, on en fait plus que deux, Suzette et La Roque. Le départ de Suzette se passe bien, on attaque la descente et dans un droite, elle recommence a ratatouiller mais ca ne dure pas, on continue! (ça m'enerve un peu qd meme :angel: ) A l'avant dernier virage, je rate pas vitesse au freinage, ça chie complet mais ca passe, on doit en lacher une ou deux dans c't'histoire :o On a eu l'impression de rouler beaucoup plus vite mais on améliore pas : 17e en 3"05'6

on s'est aperçu en liaison qu'il y avait un soucis dessence ou electrique on sait pas trop mais on a perdu de la puissance en pagaille.Gros arret de course dans la derniere, il y a de l'huile sur la route, j'ai beaucoup trop ralenti, surtout qu'il nous manque des cv!! Je fais encore un léger tout droit un peu avant l'arrivée et je passe les deux virages suivant comme un goret, on en perd un wagon; 33e en 3"24'1
On voit JL13 en coup de vent a l'arrivée au parc, je crois avoir vu l'ax rentrer au parc donc a priori ils ont finis, je ne l'ai pas revu aprés :huh:

La voiture a fini le rallye, le copilote a meme pas eu peur (bon y s'est perdu qq fois mais bon :rolleyes: ) et on s'est bien fait plaisir!! Je n'aurais jamais cru faire dans les 20, d'ailleur j'ai encore un doute, on va attendre les resultats officiels!! J'ai fait une cam que j'essaierai de mettre sur le net :rolleyes:
Les resultats sur http://www.toprallye.com
@+ Ben

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

:ok: Effectivement, ils ont fini, un week-end royal pour l'assistance, on n'a fait que mettre de l'essence :lol: la voiture a fonctionné a merveille!! <oo>
Ils finissent 2ème de classe sur 4, en ayant énormément assuré, le but étant de finir leur 1 er rallye avec cette auto, la seule experience de cet équipage étant une violente sortie de route dans la 1ère spéciale du Vaison 2003 avec l'AX N1 :(
;) Bravo à Ben07, rentrer la voiture au parc dans ses conditions est déjà bien! :rolleyes:
:( dommage de ne s'etre vu qu'en coup de vent!
Image

stef
Passionné
Passionné
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message par stef »

cool ben !!

je vois que vous vous etes bien eclaté et que tout c'est dans l'ensemble bien passé pour ton 1er rallye :D

viement les prohains <oo> et cerise sur la gateau loic n'a meme pas eu peur :lol:

faut que je vois ces cameras ;)

Ben07
Passionné
Passionné

Message par Ben07 »

JL, si tu viens au Sarrians on aura peut etre plus de temps parcque là l'organisation était "speed", on a pas eu trop le temps de souffler :lol: Sinon c'est cool pour vous ça fait un bon resultat!! Pour nous on risque de reculer sur la liste :lol: c'est bien ce qu'il me semblait, etre devant toutes ces clio RS, c'etait pas normal :)

Stef comme tu dis vivement le prochain, d'ailleurs j'ai une petite idée derriere la tete, si ca te dit de descendre dans le sud dans 6 semaines ... :rolleyes: Pour les cameras, je ne sais pas si je pourrais les mettre sur le net mais y aura bien l'occas de les voir!!
Pour Loic, heuresement qu'il n'a pas eu peur parcque j'ai vraiment roulé "cool" :lol:

Et au fait felicitations à toi :ok:

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »