Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Mais je pars sur un chrono décath' avec mémoire 60 partiels : 29,90 euro avec 20% de remise
Va falloir trouver un moyen de le fixer (velcro ? ) et commander les composants
pour le fixer j'ai récupéré du velcro autocollant si ca t interesse
on pourrait pitètre faire une commande groupée de composants?? je vais sûrement prendre le chrono de chez conrad donc si tu veux je peux commander pour toi
enfin niveau port ils sont peut être pas aussi gourmands que ches BPS
Nous vous informons que la distance typique de déclenchement de ce type de contact est de l'ordre de quelques mm. L'environnement métalique, risque, quand à lui de perturber le fonctionnement.
J'ai attaqué la pose des fils sur le chrono : c'est du micro bricolage, faut pas se louper avec des gros doigts potelés :wak:
Des photos du montage sous peu
Voilà ce qui est arrivé à mon décathlon : je lui ai ouvert les tripes, j'ai cherché les contacts qui permettaient de déclencher les partiels lorsque le chrono tourne :wak:
Fichiers joints
chrono1.JPG (36.21 Kio) Vu 2007 fois
chrono2.JPG (45.64 Kio) Vu 2005 fois
Modifié en dernier par Piedplanche le 15 oct. 2005, 18:37, modifié 1 fois.
Maintenant, il me reste a trouver un interrupteur facilement accesssible, et là je sèche encore ...
Juste un conseil : ce type de démontage est à faire avec le plus grand soin, dès qu'on ouvre le c_l du chrono, y'a des morceaux qui se font la malle, des bidules qui fuguent , une vraie boucherie :wak: je le déconseille aux maladroits avec 2 mains gauches
Je continue mon monologue si des gens sont interressés par des Interrupteurs à Lame Soupe (ILS), contactez moi, je vais en acheter une poignée
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:red'>Attention, à vos risques et périls, je ne garantie pas le bon fonctionnement du système </span></span>
Pour aller sous la voiture, je mettrais du fil de faisceau d'origine entre les 2, une prise type "jack" (comme les casques de baladeurs) pour le brancher / débrancher La prise est déjà montée, mais elle est pas sur mes photos