Du gr.N Au gr.A

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Répondre
Avatar du membre
Belouga
Habitué
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : 09 août 2005, 19:20
Localisation : Lourmarin (84)

Message par Belouga »

Salut les gars,
Ayant récupéré un bas moteur avec piston forgée et autres babioles,
Je pense passée en Gr.A . Mais j’aimerais avoir vos lumière concernant les modifs a faire concernant les point suivant:
Quid de la pompe a essence car sur l’arbre a came il n’y a plus le bossage pour la dite pompe ou placée la nouvelle pompe...
Quel filtre a air utilisée vous, comment faire un récupérateur d’huile,
Vitre plexi, aile en fibre,
Et j’en oublie, J’attends aussi vos expérience de montage et autre de plus si vous avez des photos de vos montage ce serais parfait. ;)
Modifié en dernier par Belouga le 25 oct. 2005, 15:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Faboulus
Mordu
Mordu
Messages : 557
Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
Localisation : IDF - BEZONS (95)

Message par Faboulus »

GrA

- pompe à essence électrique
- filtre à air ITG
- récupérateur d'hule : ce que tu veux avec visibilité du niveau et 2L de contenance ( beaucoup mettent un bocal de lave-glace ).
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 17884
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
Has thanked : 526 times
Been thanked : 1152 times
Contact :

Message par jean-luc13 »

:lol: J'ajoute: vitres plexi et ailes en fibres non autorisées en groupe A! ;)
voici la photo de mon moteur avec boite a air ITG et récupérateur d'huile (le niveau est visible par la petite durite)
Fichiers joints
MOTEUR.jpg
MOTEUR.jpg (37.05 Kio) Vu 1909 fois
Modifié en dernier par jean-luc13 le 25 oct. 2005, 18:12, modifié 1 fois.
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Avatar du membre
Belouga
Habitué
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : 09 août 2005, 19:20
Localisation : Lourmarin (84)

Message par Belouga »

Ce moteur est d'une finition exemplaire :rolleyes: Pour le changement de passeport on m'a dit qu'il pouvait ce faire sur une épreuve durant le CT j'aimerais savoir si c'est vrai, de plus, pensez vous qu'il faut le faire avant l'épreuve ou sur place
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 17884
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
Has thanked : 526 times
Been thanked : 1152 times
Contact :

Message par jean-luc13 »

Belouga a écrit :Ce moteur est d'une finition exemplaire  :rolleyes: Pour le changement de passeport on m'a dit qu'il pouvait ce faire sur une épreuve durant le CT j'aimerais savoir si c'est vrai, de plus, pensez vous qu'il faut le faire avant l'épreuve ou sur place
;) Merci pour le compliment, pour le passeport, je te conseille de le faire avant.
Si jamais quelque chose ne leur convient pas, ce serait dommage de se voir refuser le départ le jour de la course ! :angry:
Modifié en dernier par jean-luc13 le 25 oct. 2005, 21:04, modifié 1 fois.
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Avatar du membre
Belouga
Habitué
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : 09 août 2005, 19:20
Localisation : Lourmarin (84)

Message par Belouga »

Salut,
Je viens de voir dans mes pieces un filtre a air JR pour la petite (seulement un) ca vaut le coup d'acheter le deuxieme, ou vaut mieux acheter un filtre itg
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 17884
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
Has thanked : 526 times
Been thanked : 1152 times
Contact :

Message par jean-luc13 »

Belouga a écrit :Salut,
Je viens de voir dans  mes pieces un filtre a air JR pour la petite (seulement un) ca vaut le coup d'acheter le deuxieme, ou vaut mieux acheter un filtre itg
:huh: l'ITG vaut a peu près le prix de 1 JR!
En plus, tes carbus respireront mieux car l'ITG permet d'aspirer aussi par l'avant des cornets, contrairement au JR qui est fermé a ce niveau ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Avatar du membre
taxi
Assidu
Assidu
Messages : 195
Enregistré le : 18 juin 2004, 18:39
Localisation : Nice

Message par taxi »

Ne pas oublier l'extincteur automatique, obligatoire en grA à moins que tu l'ai déjà sur ta grN
Image
Avatar du membre
Belouga
Habitué
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : 09 août 2005, 19:20
Localisation : Lourmarin (84)

Message par Belouga »

Mais comme je compte faire que du regional pas d'extincteur automatique obligatoire :unsure:
Répondre

Retourner vers « Forum compétition »