info boite de vitesse URGENT

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
kris en ax mix ten-sport-
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

info boite de vitesse URGENT

Message par kris en ax mix ten-sport- »

voila je remonte la boite et j'ai 2-3 petits doutes a dissiper

la loctite 549 pour la plaque intermédiaire c koi? de la colle? a ce qu'on dirait...?

apparement elle existe plus est ce qu'on peut mettre de la colle à sceller les roulements à la place?

au remontage il faut coller la bague exter des roulement sur la plaque inter avec du scel bloc...ok mais est ce qu'il faut aussi coller les roulements coté carter extérieur de 5eme?

au bout de l'arbre secondaire il y a une petite bague en plastique qui frotte sur le carter d'embrayage ca doit etre pour le graissage... est ce que c'est elle qui doit servir de butée quand on remonte l'arbre secondaire???
c'est important de savoir vu qu'il faut coller le roulement dans la plaque intermédiaire donc il faut que l'arbre secondaire soit bien positionner d'ou ma question

en effet quand je fais un montage a blanc le pignon fou de la 1ere sur l'arbre secondaire frotte tres legerement sur la plaque intermédiaire car je pense que la bague en plastique qui supposément servirait de butée et usée et ne doit plus toucher le carter d'embrayage

voila j'espere que vous arrivierai a comprendre mes conneries et me dépanner merci :lol: :lol:
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
Image
Image
PTS
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 14 times
Been thanked : 8 times

Message par PTS »

on demande damien à l'accueil :lol:
Image
lulu39
Amateur
Amateur

Message par lulu39 »

salut pour les vis de plaque inter tu peu les coller avec avec du scel bloc le bleu il me semble ... pour les redemonter chauffe les pour eviter que le filet vienne avec ...... pour les roulement colle les tous du moins c est ce que je ferai .... quand a la bague je ne vois plus trop en fait ....
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

merci pour ta réponse par contre les vis de la plaque inter etaient fixée au frein filet bleu classique et la plaque était collée sur le carter d'embrayage (y reste des traces de colle dure sur l'alu) j'ai regardé les notes techniques il conseille de coller la plaque sur le carter avec de la loctite 549 mais je vois pas trop ce que c'est?

c'est pour ca que je demandais en fait si je pouvais pas utiliser la coller a roulement pour coller la plaque??? what do you think about? :o

par contre je l'utiliserai pas pour les vis apres ca risque d'etre impossible a redevisser si y fallait... donc frein filet bleu comme d'origine... :bien:
Image
Image
lulu39
Amateur
Amateur

Message par lulu39 »

je pense que oui car c et un anaerobique elle va secher quand les 2 plaque seront en contact mais met y plutot un joint colle souple je sais pas comment ca s appel vraiment ...... moi j appel ca colle berner
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

;) merci mais c'était pas du joint souple avant! c bien des résidus de colle dur qu'il reste c koi cette putain de loctite 549?? :lol:
si personne sait, je vais foutre la loctite scelroulement et basta!
Image
Image
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

voila c remonté tout collé plaques+ roulements tout bo tout propre reste plus qu'a serrer l'ecrou de 5eme mais comme c'est les dernier modele d'ecrou a ergot que j'ai acheté je n'ai pas le matériel pour le serrer avez vous des astuces?

sinon avant

boite 5 d'ax GT avec pont 16/65 avec diff cassé

maintenant

pont 14/60 de 205 rallye
satellite/planétaire/joint d'arret/axe/roulement neufs
ressorts et bille de moyeu syncro tous changé
clips arbre secondaire neufs
cale de 3 mm sous le ressort boitier interverouillage
joint arbre primaire guide embrayage changé

j'ai verifié comme ca a la main tout a l'air de marcher, je ferais un signe de croix avant de démarrer la caisse quand la boite sera dessus :lol:
Image
Image
lulu39
Amateur
Amateur

Message par lulu39 »

j aurai du te le dire plus tot mais moi je ne remettai pas le cercle qui verrouille l axe sur le pont ...... un point de semi auto de chaque coté et c est garanti incassable.......
Faboulus
Mordu
Mordu

Message par Faboulus »

Seule astuce bof valable , prendre une vieille douille pourrie de la bonne taille et souder des pattes dessus pour remplacer les ergots ^_^

Mais bon, ça tient pas le couple de serrage prescrit :(
Et chez Peugeot , presqu'aucun garage n'a cette douille, donc pas de prêt en vue :crying:
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

lulu39 a écrit :j aurai du te le dire plus tot mais moi je ne remettai pas le cercle qui verrouille l axe sur le pont ...... un point de semi auto de chaque coté et c est garanti incassable.......
je ne vois pas exactement de quoi tu parles? :o le cercle? tu veux dire les anneaux d'arrets des roulements?
j'ai pas de semi auto toute facon j'en ai une entière :lol:
enfin pas de poste TIG MIG MAG machin je sais plus juste un mauvais post à l'arc ;)
Image
Image
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Faboulus a écrit :Seule astuce bof valable , prendre une vieille douille pourrie de la bonne taille et souder des pattes dessus pour remplacer les ergots ^_^

Mais bon, ça tient pas le couple de serrage prescrit :(
Et chez Peugeot , presqu'aucun garage n'a cette douille, donc pas de prêt en vue :crying:
j'aurais du prendre le vieil écrou qui desserre mais conpeséréavekdéclénormal :lol:

sinon reste la pince étau + burin mais pour faire 14 m.kg juste.... :lol: ca va etre du sport...
tombe bien c'est une ax :lol:
Image
Image
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

méthode à kiki: l'écrou commencait à me faire chier avec ces ergots alors j'ai meulé 2 plats de chaque coté, et vive la clé à molette tant pis pour le couple précis :lol: vu comme j'ai mal au bras ca doit bien faire les 14m.kg :lol:
en plus avec le frein filet rouge + rondelle d'arrêt j'arrete de toucher à la mécanique si ca se desserre!

enfin voila "plus qu'à" tout remonter sur la caisse :o
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »