Vibration à haut régime

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 14695
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
Has thanked : 463 times
Been thanked : 1082 times
Contact :

Message par jean-luc13 »

Jul964rs92 a écrit :elle va tourné combien de temps l'auto ça va me vider ma batterie ?
Tu fais un essai rapide et tu évites de faire çà la nuit la nuit avec les phares allumés!! :lol:

Non sérieusement, tu fais un essai sur 10mn avec le minimum de consommateur électriques (pas de radio, ventilation d'habitacle à zéro, pas d'essuie-glace etc) pour être tranquile et tu seras fixé sur ton alternateur.
Profites-en d'avoir enlevé la courroie pour voir s'il n'a pas de point dur ou de jeu dans le roulement ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6838
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

pour la vibration aérateur, pédale.. tu t'en fout ça transmet partout de toute façon.

Mon controleur technique m'avait dit "t'inquiète pas si c'était le volant moteur, tu l'aurais déjà pris dans les dents" :lol: ces trucs là quand tu ressens les vibration, c'est déjà en plusieurs morceaux :mellow:

à l'arrêt ça le fait aussi? ça dépend bien du régime moteur et pas de la vitesse?

... c'est pas le ventilo qu'aurait une pale en vrille? :lol:
Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6580
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
Has thanked : 475 times
Been thanked : 687 times
Contact :

Message par Jul964rs92 »

ça le fait à l'arret (au point mort quoi) sur tout les rapport, avant ça le fesait à partir de 6000 (et c'était précis !!) maintenant 5500 :(
J'vais attendre le WE prochain pour faire ces tests ar là pas le temps :(...
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5766
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 129 times

Message par Lilive »

ton support moteur côté distrib' est bon ?
Avatar du membre
damoul
Mordu
Mordu
Messages : 568
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:52
Localisation : Epernon 28 cambrousse

Message par damoul »

mais on dirait vraiment le meme bruit que le mens, mais pas au meme régime moteur ... ouais dépose ta courroie ca prenrd pas bcp de temps, le plus chiant a enlever c'est les caches en plastique :( regarde d'ailleur si t'as rien qui frotte sur les caches coté distrib. apres pour l'essai sans alternateur t'as au moins 25 min avant de tomber en rade, mais bon fait d'abord chauffer le moteur puis dépose la courroi pour faire un essai. Tu monte a tes 5 500 une fois et tu verra bien si ca viens de l'alterno, pas besoin de rouler 25 min :)
Tiens nous au courant si tu trouves, ca m'intéresse de savoir ce que c'était, ils me gavents les bruits a la con :crying:
Ca pouche !!!!!!!!!


Toi qui aime la moto rose, clique ici => http://www.ptinicoracingteam.com

NIRVANA and Kurt Cobain
Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5766
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 129 times

Message par Lilive »

mais on dirait vraiment le meme bruit que le mens, mais pas au meme régime moteur ... ouais dépose ta courroie ca prenrd pas bcp de temps, le plus chiant a enlever c'est les caches en plastique
tu parles de quels caches pour enlever la courroie d'alternateur ?
Avatar du membre
damoul
Mordu
Mordu
Messages : 568
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:52
Localisation : Epernon 28 cambrousse

Message par damoul »

ouais et aussi la courroi d'alterno qui frotte sur le cahces en plastique du bas :) D''ailleur je croyait vraiment que ca venait de la mon bruit car le cache était rapé au niveau du passage de la courroie mais c'est pas ca car j'ai viré les caches et ca le fait tjs, meme courroi d'alterno déposé :(
Ca pouche !!!!!!!!!


Toi qui aime la moto rose, clique ici => http://www.ptinicoracingteam.com

NIRVANA and Kurt Cobain
Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6580
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
Has thanked : 475 times
Been thanked : 687 times
Contact :

Message par Jul964rs92 »

Je regarde comment on démonte la courroie ! je pense avoir le temps que le WE prochain, j'ai hate de savoir !!! GGrrrr
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6580
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
Has thanked : 475 times
Been thanked : 687 times
Contact :

Message par Jul964rs92 »

en fait il y a tout le temps un petit "grésillement" ... grrrrr on verra bien, j'ai hate d'être fixé !

Sinon tout à l'heure j'ai jouer avec une 996 biturbo, mais lui jouait pas ... Obligé d'aller à 170 pour le dépasser quand même (180 en déscente :lol: )
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6580
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
Has thanked : 475 times
Been thanked : 687 times
Contact :

Message par Jul964rs92 »

j'ai "libéré" l'alternateur de sa courroie, à la main, aucun problème pour le faire tourner :angry: :excl:

J'essayerais quand même de rouler sans pour voir un jour ....!
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »