Ligne d'échappement

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
damoul
Mordu
Mordu

Message par damoul »

salut !!! Il n'y a aucune ligne grN qui se monte sans bricolage pour le raccord apres le collecteur ?? J'avoue que je suis tenté de prendre une grN mais s'il faut bricoler c'est chaint !! J'ai un collecteur iresa 4/1 ca va peu etre mieux avec qu'un collecteur d'origine nan ?
Ca pouche !!!!!!!!!

Toi qui aime la moto rose, clique ici => http://www.ptinicoracingteam.com

NIRVANA and Kurt Cobain
ptinico
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ptinico »

damoul a écrit :salut !!! Il n'y a aucune ligne grN qui se monte sans bricolage pour le raccord apres le collecteur ?? J'avoue que je suis tenté de prendre une grN mais s'il faut bricoler c'est chaint !! J'ai un collecteur iresa 4/1 ca va peu etre mieux avec qu'un collecteur d'origine nan ?
Ben si si tu prends une ligne de 205 rallye, y a pas de pb ni avec un col de cygne d'origine, ni avec un bi tube ou même avec un collecteur "sur mesur"
Image
damoul
Mordu
Mordu

Message par damoul »

ouais jespere car s'il faut faire des retouches c'est relou B) par contre j'ai un bloc 1360 mais bon je ne pense pas que ca change grand chose car pour le collecteur c'est les memes références. Par contre je sais pas quelle marque serait la meilleure.

Les OMP avec inter ca doit deja faire moins de bruit mais niveaux perfs faut voir si ca change de l'origine..
Ca pouche !!!!!!!!!

NIRVANA and Kurt Cobain
ptinico
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ptinico »

Vas chez ORECA, un conseil perso qui ne tient qu'à moi :bien:
Image
damoul
Mordu
Mordu

Message par damoul »

ils en vendent sur gt2i ?? sinon sur bps j'en ai vu jvais aller faire un tour !!
Pour info, une grA doit mieux marcher vu que le diametre est plus gros ?? par contre ca doit surement faire encore plus de barouf...
Ca pouche !!!!!!!!!

NIRVANA and Kurt Cobain
ptinico
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ptinico »

pour le bruit, c'est pas dit, il est pas vraiment plus fort, il est surtout différent et moins sourd.

pour le fait que ca doit marcher plus fort, c'est vrai et faut,

tu gagnes, avec la GrA un peu plus de patate en haut mais tu perd encor du couple en bas par rapport a la GrN.
Image
damoul
Mordu
Mordu

Message par damoul »

tte facon moi ca marche qu'en haut ;) le couple ... vu ma config c'est pas le top couple qui colle au siege :lol: enfin dej faudrait que j'arrive a retrouver plus que 6500 en 3e, on verra pour une ligne apres !! Si tu en connais sur la RP qu'en vende d'occaze ptinico MPise moi ;)
Ca pouche !!!!!!!!!

NIRVANA and Kurt Cobain
ptinico
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ptinico »

d'occase, ca court pas les rues, j'avais une GrN, mais y vient d'y avoir un échange donc, si j'entends parler je te dis mais je pense pas trop

@+
Image
anthony.rallye
Habitué
Habitué

Message par anthony.rallye »

la ligne gr.N de BPS se monte sans avoir à bricoler le col de cygne?!!
plus de rallye
ptinico
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ptinico »

si tu prends une de 205 rallye, oui
Image
anthony.rallye
Habitué
Habitué

Message par anthony.rallye »

et est-ce que cela fait beaucoup plus de bruit que l'origine?
plus de rallye
ptinico
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ptinico »

oui :p

et même plus que ca.
y a pas de chicane dans le pot, c'est me meme principe que sur les motos, c'est un tube tout droit, tout libre
Image
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 77 times
Been thanked : 278 times

Message par Piedplanche »

anthony.rallye a écrit :la ligne gr.N de BPS se monte sans avoir à bricoler le col de cygne?!!
je ne crois pas, BPS, ORECA, même combat : y'a pas le coude, ni la colerette spécifique à nos TU :( J'en sais quelque chose.
Le sujet a été traité un paquet de fois sur le forum.

Quant au bruit, ca va sur 1000 kms, après le silencieux perd de son efficacité. J'ai résolu le problème en montant un silencieux d'origine en bout de la ligne grN.

Pour le gain en perf de la ligne GrN ou gr A , faudrait me chiffrer la différence un jour, même par rapport a la ligne d'origine ;)

On gagne en poids, ca c'est sur : 11 kg la ligne d'origine, la moitié pour la grN :)
ptinico
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ptinico »

Piedplanche a écrit :
anthony.rallye a écrit :la ligne gr.N de BPS se monte sans avoir à bricoler le col de cygne?!!
je ne crois pas, BPS, ORECA, même combat : y'a pas le coude, ni la colerette spécifique à nos TU :( J'en sais quelque chose.
Le sujet a été traité un paquet de fois sur le forum.

Quant au bruit, ca va sur 1000 kms, après le silencieux perd de son efficacité. J'ai résolu le problème en montant un silencieux d'origine en bout de la ligne grN.

Pour le gain en perf de la ligne GrN ou gr A , faudrait me chiffrer la différence un jour, même par rapport a la ligne d'origine ;)

On gagne en poids, ca c'est sur : 11 kg la ligne d'origine, la moitié pour la grN :)

Ben moi sur ma GrA ORECA, elle s'est monté en lieu et place avec mon cole de cygne d'origine.
Je ne saurais pas chiffrer le gain avec ma ligne mais tout ce que je peux dire c'est qu'il y a une réelle différence, ma caisse réspire nettement mieux avec la ligne GrA qu'avec l'origine.
Image
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 77 times
Been thanked : 278 times

Message par Piedplanche »

ptinico a écrit :Ben moi sur ma GrA ORECA, elle s'est monté en lieu et place avec mon cole de cygne d'origine.
j'ai commandé la mienne il y a 4 ans, c'était le modèle "Démerdtoi" sûrement, y'aavit rien.
Merci pour l'info en tout cas, elle est en acier ?
ptinico
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ptinico »

tul'avais commandé chez ORECA? ;)

oui elle est en acier et en deux parties, par contre, je crois qu'elle est vendue sans collier mais le je suis plus très sur ;)

de rien B)
Image
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »