prépa moteur

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Jul964rs92
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prépa moteur

Message par Jul964rs92 »

Bonjour ! Vu que pour l'instant je ne peux que attendre pour être fixé sur le sort de ma voiture, je me met à rêver ... J'ai quelques questions par rapport aux modifs que l'on peut faire sur le moteur:

-les pistons : j'ai vu sur BPS Rallye des pistons forgé pour à peine plus cher que l'origine, aparament c'est plus léger, ça améliore les monté en régime ? Il accepte une plus grande vitesse de marche ?

- équilibrage moteur, où ça peut se faire en RP ? jusqu'a combien ça peut couté, en quoi ça consiste ? C'est l'équilibrage de l'ensembe villebrequin, bielles pistons ? ça se fait le tout monté ?

C'est surtout pour ma culture automobile en général en fait :D ;)
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Raoul
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Message par Raoul »

- équilibrage moteur, où ça peut se faire en RP ? jusqu'a combien ça peut couté, en quoi ça consiste ? C'est l'équilibrage de l'ensembe villebrequin, bielles pistons ? ça se fait le tout monté ?
En fait, c'est surtout l'équilibrage:

volant moteur/vilbrequin

Bielles au meme poid chacunes

Pistons au meme poid chacuns.
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Message par rallye77 »

les pistons forge doivent surement etre bombe et augmente le taux de compression et il sont plus resistant

apres il te faut equilibre le volant moteur et le vilbrequin ensenble et peut etre meme un alesage des deux

-ensuite a toi de metre ensemble bielle piston au meme poid
-un rodage des soupape avec changement des joints de queue de soupape
-augmentation de la pression de la pompe a huile (a faire soit meme)
-reglage des carbus et de l'allumage
-4 en 1 ou 4-2-1 suivant l'utilisation
tu devra faire 120 ch ou plus

pour equilibrage et alasage il y a FERRY DEV
Modifié en dernier par rallye77 le 19 juin 2006, 22:28, modifié 1 fois.
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Yannou
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Message par Yannou »

Avec des pistons forgés, tu doit modifier la chambre de combustion de la culasse pour qu'ils rentrent..... sinon ça touche.
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Message par rallye77 »

pas du tout il sont usine pour le passage des soupapes

http://205.rallye.site.voila.fr/imgmoteur/img2.jpg
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Message par olivF2000 »

Salut Jul'
Pour du routier,contentes toi d'un équilibrage bas moteur et pistons /bielles au meme poids avec une préparation de la culasse...ca va déja te couter des sous :oops: et
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Message par ptinico »

Yannou a raison, il faut usiner la culasse au niveau des petits "ergots" sinon, le dôme des pistons viendrait toucher cet endroit et clack pété direct.....



;)





et comme dit OFF, pour un usage routier, vaut mieux s'abstenir de mettre du forger car a mon avis, ca tiendrait pas bien longtemps :excl:
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Message par damien »

inutile de monter des pistons forgés pour ue utilisation routiere !

a moins que tu ais les moyens de te faire une grosse prepa, mais sur la route ca sert a pas grand chose.
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Message par Lilive »

damien a écrit :inutile de monter des pistons forgés pour ue utilisation routiere !

a moins que tu ais les moyens de te faire une grosse prepa, mais sur la route ca sert a pas grand chose.
+ 1 ;)

comme dit OFF contente toi de faire équilibrer et à la rigueur alléger ton équipage mobile, y en a déjà pour des ronds et ton moteur te dira merci ;)

un AAC retaillé, carbus revus tu as deja de quoi t'amuser après ça ;)
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Message par olivF2000 »

Yannou a raison, il faut usiner la culasse au niveau des petits "ergots" sinon, le dôme des pistons viendrait toucher cet endroit et clack pété direct...
ca doit dépendre du modèle de piston forgé je pense :mellow:
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Message par ptinico »

oliv'fast&furious a écrit :
Yannou a raison, il faut usiner la culasse au niveau des petits "ergots" sinon, le dôme des pistons viendrait toucher cet endroit et clack pété direct...
ca doit dépendre du modèle de piston forgé je pense :mellow:


peut être aussi ;)
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Message par fenoullet »

Attention aussi à certains pistons forgés qui on une jupe plus courte qu'à l'origine pour un soucis de gain de poids, du coup le guidage du piston est moins bon et attaque plus rapidement la segmentation!
Généralement les forgés sont réservés à un usage course et prévus pour résister à de tres fortes contraintes, comme ça été dit plus haut inutile pour un usage routier...
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Message par Jul964rs92 »

c'est vrai que je vais peut être avoir des p'tit trucs à faire dans mon moteur, mais la vraie prépa c'est vraiment pour ma culture car j'y connais pas forcément grand chose ;)

merci pour toute ces infos, en fait les pistons forgé chez BPS sont presque au même prix que ceux d'origine chez peugeot .... C'est pour ça que l'idée m'est venu ;) On en est pas là, je compte acheter au fur et a mesure déja le necessaire pour rodage de soupape / déculassage, à ce moment on verra l'état de tout ce qu'il y a en dessous !

HS mais utile pour la remise en forme de ma rallye: je devrais avoir un job d'été :bien: on m'rapelle demain :bien:
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Message par maxlamenace »

la mise au poid des bielles ne se fait pas qu'en les mettant toutes au meme poid :excl:
il faut equilibrer la tete avec le pied de bielle et pas toutes les mettre sur la balance et meuler
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fini peugeot, on va s'attaquer a une bonne memere, 2L ,16V et un t35 au cul

http://gcasale.free.fr/viva.htm
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Message par fenoullet »

TRES IMPORTANT; si tu démontes ton moulbif toi même et que c'est ton 1er gd démontage, quand tu en seras au stade où il te faudra retirer les bielles,TOUJOURS laisser la bieille avec son chapeau correspondant! Lorsque j'avais fait ma 1er prépa sur ma mini, j'avais tapé tous les cahpeaux/bielles ds une boite à la n'impornawak pensant que ça n'avait pas d'importance vu que je changais les coussinnets, au remontage qd je faisais tourner le moteur à la main, il y avait plein de points dur partout, j'en ai chier pour retrouver quel chapeau avec quelle bielle!
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Yannou
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Message par Yannou »

on a pas les memes pistons, c'est pour ça.
Perso, c'est le dernier lot qui restait chez Peugeot sport. (ya +de 5 ans...)
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