Renseignements culasse Gr N

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13304
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
Been thanked : 86 times
Contact :

Renseignements culasse Gr N

Message par scale33 »

Que dis le cahier des charges sur la Prépa d'une culasse Gr N et quel AAC monter?
A quoi a t'on le droit?
Doit elle avoir une Côte Mini ou Maxi?
Quelles pièces à remplacer et ou se les procurer?
Lesquelles sont autorisées?


Je voudrais tout savoir afin de m'en faire une au Top!!!!
Merci d'avance.
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
Avatar du membre
PTS
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2028
Enregistré le : 24 janv. 2004, 18:00
Localisation : petites routes du Doubs (25)
Has thanked : 25 times
Been thanked : 25 times
Contact :

Message par PTS »

de memoire 111.2mm de hauteur pour la culasse a la cote mini. pour l'aac il y a des cotes mini... a voir sur la fiche d'homologation et je crois qu'apres tu n'as pas le droit de faire grand chose.
Image
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 17212
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
Has thanked : 511 times
Been thanked : 1133 times
Contact :

Message par jean-luc13 »

Tu n'as droit a aucun retrait de matière en groupe N, donc pas de rectification, polissage etc :(
La hauteur mini notée sur la fiche d'homologation est de 111,2 mm (ce qui correspond à l'origine).
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13304
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
Been thanked : 86 times
Contact :

Message par scale33 »

Les diamètres des soupapes doivent rester identiques?
Pas le droit aux ressorts et coupelles renforcés,non plus?
Culbuterie strictement d'origine?et AAC aussi?
Mais alors comment on fait pour gagner des chevaux en Gr N par rapport à l'origine?
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
Avatar du membre
PTS
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2028
Enregistré le : 24 janv. 2004, 18:00
Localisation : petites routes du Doubs (25)
Has thanked : 25 times
Been thanked : 25 times
Contact :

Message par PTS »

t'as le droit de toucher a rien...

vu que ce n'est pas a injection, tu peux pas gagner grand chose en restant conforme au réglement
Image
Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13304
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
Been thanked : 86 times
Contact :

Message par scale33 »

Bon alors,je pars sur autre chose
L'aac c'est l'origine retaillé ou recti avec un mini?
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13304
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
Been thanked : 86 times
Contact :

Message par scale33 »

Au moins du temps des Gordes,on pouvait au moins passer en grosses soupapes,changer son AAC et sa cylindrée.
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
Avatar du membre
PTS
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2028
Enregistré le : 24 janv. 2004, 18:00
Localisation : petites routes du Doubs (25)
Has thanked : 25 times
Been thanked : 25 times
Contact :

Message par PTS »

de toute maniere en N, il faut avant tout avoir un bon chassis préparé:
caisse soudée, amortisseurs au top et..... une bonne boîte.
sans oublier le coup de volant.
Image
Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 8663
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
Has thanked : 82 times
Been thanked : 292 times
Contact :

Message par Piedplanche »

La notice GrN est sur le site http://la205rallye.free.fr/noticePTS.htm
Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13304
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
Been thanked : 86 times
Contact :

Message par scale33 »

On a pas droit non plus aux ressorts et coupelles renforcés?
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
Avatar du membre
PTS
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2028
Enregistré le : 24 janv. 2004, 18:00
Localisation : petites routes du Doubs (25)
Has thanked : 25 times
Been thanked : 25 times
Contact :

Message par PTS »

que dalle, le GN c'est le GN
Image
Avatar du membre
maxlamenace
Assidu
Assidu
Messages : 143
Enregistré le : 01 déc. 2004, 22:06
Localisation : thionville
Contact :

Message par maxlamenace »

si seulement tout les coureurs en grN etaient aussi reglo :mrgreen:
MASTURBATING IT'S NOT A CRIME

fini peugeot, on va s'attaquer a une bonne memere, 2L ,16V et un t35 au cul

http://gcasale.free.fr/viva.htm
Avatar du membre
Chti Rallye
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 750
Enregistré le : 24 janv. 2004, 15:46
Localisation : Lille 59 (dans ch'grand nord!!)

Message par Chti Rallye »

PTS a écrit :que dalle, le GN c'est le GN
;) Ouaip ;)
Rassemblement le 2èmes Dimanche du mois à Lille... Me contacter pour infos ;)

205 Rallye de 1988 origine
205 rallye piste: "La Ralloween"

Supporter du team:
http://www.ptinicoracingteam.com/
Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13304
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
Been thanked : 86 times
Contact :

Message par scale33 »

Je serais très curieux de les contrôler tous ces moteurs Gr N. :o :o :o
Il devrait y avoir de la transpiration dans l'air chez certains...... :lol: :lol:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 7210
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

les coupelles renforcées sont autorisées quand même?
pour les ressorts avec un aac d'origine (ou grN), ça doit pas aider :mrgreen:
Avatar du membre
ptinico
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3006
Enregistré le : 02 févr. 2005, 20:02
Localisation : 93

Message par ptinico »

bon ben deja le mien n'était pas conforme quand il était en GrN alors ;)

Vu que l'AAC est retaillé, que les bielles sont polies etc etc...


par ccontre, j'ai pas fait attention aux coupelles de soupapes, je sais pas si c'est du renforcé ou pas.
Image
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »