On a fait le tour du 13'' et le 14'' ?

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jean
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On a fait le tour du 13'' et le 14'' ?

Message par jean »

J'essaye de restaurer ma ralloche doucement. Pour l'heure la faire tourner avec un minimum de fiabilité dans l'état est ma préoccupation avec quelques détails de finition.
Retapper la rallye de fond en comble se fera après la restauration de moteur/carosserie/chassis de ma maison... ou l'inverse... :wacko:

Bref, elle est en 14'' de 106 rallye. J'aime bien, le 13'' sera pour plus tard en deuxième monte selon l'envie et la saison et question pneus, dans le forum, on trouve facielement toutes les infos pour les bonnes gommes et tailles en 13''.

MAIS EN 14'', qu'est ce qui va bien?
En dimension le 185/55/14 reste dans la norme et tire 1 poil plus court (/origine). Mais il est chaud à trouver.

Votre avis ? merci
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jean-luc13
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Message par jean-luc13 »

:mellow: le 185/55X14 existe dans quasiment toutes les marques (soit en indice H soit en V) .C'est une monte relativement courante, puisqu'on la trouve sur certaines Polo, 106S16,Saxo VTS etc...
Une autre monte est compatible mais moins fréquente, le 175/60X14 des 106 Rallye par ex.

Pour moi, le meilleur choix en 14' est le 185/55X14 ;)


Pour la marque, je laisse les autres faire leurs recommandations! (je bosse pour un manufacturier, ce serait malvenu de ma part de porter un jugement à ce sujet :lol: )
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jean-luc13
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Message par jean-luc13 »

pour info, les differents dévellopements:


165/70X13: 1711mm

175/60X14: 1720mm

185/55X14: 1708mm

185/60X13: 1675mm
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Message par olivF2000 »

Pour le choix des pneus,tu peux essayer ici,t'en trouves à bon prix :bien:
http://ssl.delti.com/123pneus/start.html
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Message par 13Mike »

Etant un "vieux" du forum 106s16 la bas c'est du 14" quasi pour tout le monde et c'est clair qu'en 185*55*14 c'est le top avec un trés large choix :
des re720, des yoko etc etc.
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jean
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Message par jean »

Merci pour les réponses. En effet faut pas s'emmerder, le 185/55/14 reste légal et surtout il y a de bons pneus dans cette dimension.

Actuellement il ya deux michelines Exalto à l'arrière
1 exalto et 1 BFgoodrich profiler devant, avec usure différente... <_<
Le tout en H
et un beau pète sur la jante avec le michelin AV

Ca marche pas mal mais avec des disques en forme de sablier, je n'ai pas taquiner le maxi. Je vais donc rester dans cette taille, à moi de trouver la meilleure gomme.

Merci cette fois c'est écrit pour le 14'' :bien: .

Si vous avez des impressions sur les différentes gommes n'hésitez pas !
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Message par Piedplanche »

si je devais en déconseiller, ce serait les Falken. Sauf pour les petits budgets et les gens qui roulent que sur le sec.

Je m'explique : ce WE, j'ai fais 200 bornes sous la flotte, sur des petites routes de montagne avec coulées d'eau et goudron bien lisse. Ils assurent bien au freinage, un peu moins en accél' et pas du tout en virage :o
Ils ne décrochent jamais brutalement (sauf si on braque les roues sèchement), mais on sent bien qu'ils n'adhèrent plus, la direction s'allège et la voiture tire tout droit .
Ca m'est arrivé à plusieurs reprises ; entre 110 / 120 km/h, ca peut surprendre ^_^ surtout ne pas freiner, soulager a peine l'accélérateur.
Ceci dit, y'a plus grand monde qui suit à cette allure mais je pense qu'on doit trouver plus efficace, mais moins solides : ils sont inusables :bien:

Voila mon opinion et le mode d'emploi des falken en 185/55 x 14.
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damoul
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Message par damoul »

Je suis en RE720 Bridgestone 185/55/14, et je trouve ca nikel pour un usage routier. SI tu cherche pas la méga perf, ceux la vont bien. Ils tiennent bien sous la pluie ;) C'est pas des yoko super tendre, mais ca reste super pour rouler tous les jours :)
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Message par Lilive »

damoul a écrit :Je suis en RE720 Bridgestone 185/55/14, et je trouve ca nikel pour un usage routier. SI tu cherche pas la méga perf, ceux la vont bien. Ils tiennent bien sous la pluie ;) C'est pas des yoko super tendre, mais ca reste super pour rouler tous les jours :)
tout dépend de quel yoko tu parles, car la carcasse des bridg est super rigide, elle a pas tendance à s'affaisser, rien qu'au montage ça se sent, même en 13" ils étaient raides les bestiaus :p
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damoul
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Message par damoul »

Cela implique quoi que leur carcasse soit rigide ?? J'y connais pas gd chose en pneus, j'ai vu les yoko je crois des A032 en action sur du sec, et bien ca tiens a mort mais ca sent le cramé !! C'est super tendre ca accroche mais bon apres l'usure se fait super vite ...
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Message par Lilive »

une carcasse dure te permet d'avoir un meilleur feeling avec l'auto, t'as pas de sensation de flottement, tu ressens mieux l'auto et ses réactions.
le yoko A032 je sais pas, je viens de monter des A539 moi et la carcasse est plus "molle" que les bridg', mais j'ai pas eu l'occas' de les essayer encore vu que l'auto a pas d'échappement :p
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Message par Piedplanche »

damoul a écrit :j'ai vu les yoko je crois des A032 en action sur du sec, et bien ca tiens a mort mais ca sent le cramé !! C'est super tendre ca accroche mais bon apres l'usure se fait super vite ...
on peut pas ranger les Yoko A032 ou A048 dans la catégorie des pneus "série", c'est plus du slick homologué que du route ;) déjà au niveau de la tenue de route mais aussi au niveau du tarif :crying:
Ils tiennent comme des slicks mais s'usent presque aussi vite :(
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Message par troll design »

J'ai des A048 en gomme médium, je les ai pas encore monté mais rien que de voir la qualité de la gomme et la dureté des flanc je pense que j'en serais content.
Sinon j'ai des 4 michelin energy qui tiennent très bien même s'ils commencent un peu à sécher.
A l'avant, j'ai des continental prenium contact 2 et ce sont des pneus qui vieillissent très mal et glisse aussi bien sûr le sec que le mouillé. Ils sont complètements dépassés passé 50% d'usure :crying:

Pour rejoindre PP, les falken on en vend au taff et c'est que pour les packs jantes alu. Le prix est minuscule, le même que le premier prix, même le norauto est plus cher. Et mis à part que le dessin fait "sportif", j'ai jamais trouvé une qualité à ce pneu.
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Message par joseph78210 »

c'est trop le bordel les pneux ^_^


faut faire des compromis :crying:
... ami de l'équidé ...
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Message par jean »

Effectivement, a chaque pneu sa qualité. Après le choix se fait selon le conducteur/pilote.
Je ne sors ma rallye que sur le sec et seulement le WE quand je suis chez moi (c'est à dire pas souvent).
Un pneu inusable c'est pas bon parce que au bout d'un an, 2 ans, 3ans le pneu sera neuf mais mort.

Donc gomme tendre ! Ca paraît être le Yoko le top. Cependant il y en a plusiers type ?
A539, A048, A032. Quelqu'un les différencie par expérience ?

(Et du thermo gomme sur la monte d'origine en hiver ? Ca paraît pas mal).
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Message par Piedplanche »

Le A032 n'existe plus, il ne reste qu'un peu de stock. Il est remplacé par le 48 ;)

Un lien clioteu :arrow: http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=15 ^_^
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