Conseils révision moteur

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Yves
Habitué
Habitué

Conseils révision moteur

Message par Yves »

Salut à tous,

J'ai donc décidé d'offrir une nouvelle jeunesse à mon moteur : déglaçage des chemises/nouvelles segmentation/coussinets de bielle et palier de villebrequin et bien sûr courroie de distri/gallet tendeur/vis de culasse... enfin la totale bas moteur....

Mon prob est que mon 'assistant' qui s'y connaît bien en méca n'a pas beaucoup de temps et que comme j'ai une course bientôt, (en plus avec tout ça va falloir refaire un rodage...), je pense que je vais me lancer tout seul comme un grand (avec l'aide précieuse de ma revue technique bien sûr) dans ce boulot...

Ma question est de savoir à quoi je dois vraiment faire attention... en fait j'ai lu la revue technique sur la révision, j'ai l'outillage qu'il faut et je me débrouille en méca... mais comme j'ai jamais fait de révision moteur, je stresse un peu...

a+

yves.

PS : si vous pensez que c'est une très mauvaise idée n'hesitez pas à me le dire aussi....

Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 130 fois
A été remercié : 428 fois

Re: Conseils révision moteur

Message par Piedplanche »

Yves a écrit :Mon prob est que mon 'assistant' qui s'y connaît bien en méca n'a pas beaucoup de temps et que comme j'ai une course bientôt, (en plus avec tout ça va falloir refaire un rodage...)
pourquoi faire ça dans la précipitation alors que ton moteur peut encore faire quelques kilomètres de rallye ?
A ta place, je prends le temps de faire ça tranquille pendant la pose hivernale ;)

Yves
Habitué
Habitué

Message par Yves »

Trop tard... vu ma conso d'huile qui augmentait en flêche et mes compressions qui devenaient vraiment très déséquilibrées (plus de 2bar diff) j'avais décidé de la faire, donc mon moteur est démonté depuis presque 1 mois (donc en théorie j'avais largement le temps) mais comme le temps avance plus vite que le remontage de mon moteur, il va falloir que je m'y mette sérieusement...

Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 618 fois
A été remercié : 894 fois

Message par Jul964rs92 »

à mon avis le plus important est de faire attention au callage de la distribution si tu neveux pas que tes soupapes face connaissance avec les pistons :bien: je vais bientôt me lancer là dedans :bien:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Yves
Habitué
Habitué

Message par Yves »

Comme tout est d'origine, pas de prob.... je pige mon AAC et mon volant moteur.... et ça roule....

a+

yves.

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »