2° Course de Côte Nationale Gémenos-La Baume. 30/09-01/10
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 213 fois
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 623 fois
- A été remercié : 1240 fois

Dommage que ça ne soit pas une Rallye!!!

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 213 fois
- boba fett
- Pilier de bar
- A été remercié : 3 fois
salut a tous
, un super week end fait d'angoisse
, de casse mecanique
, de sueur
, d'attaque
, d'entraide et de solidarité
une belle victoire de classe, avec un nouveau record que j'ai descendu de 4,5s en 3'22''251
et bon nombre de suporter de site, qui m'on permis avec leur motivation d'allée chercher cette victoire de classe, et tous particulierement a laurent13
.
je vous raconterais tous cela demain, la je suis fraca
je vais me coucher
a+

une belle victoire de classe, avec un nouveau record que j'ai descendu de 4,5s en 3'22''251

et bon nombre de suporter de site, qui m'on permis avec leur motivation d'allée chercher cette victoire de classe, et tous particulierement a laurent13

je vous raconterais tous cela demain, la je suis fraca

a+

Il n'y a rien de plus bandant au monde que d'etre derriere le volant d'un voiture ce course, à par peut etre une chatte.( cf: Christine )
C'était un bon petit W-E! On a évité les orages...
Toujours aussi content d'avoir pu vous revoir!
Charles (GTILove) a une bien belle auto et il a bien débuté l'apprentissage de la course.
Que dire sur Fred (Boba Fett)........c'est Monsieur N1!
Il y a eu une belle bagarre en N1 pour la classe. Et c'est après un W-E ponctué de quelques soucis que Fred s'impose!
Donc belle victoire (encore une!
) et méritée!!!
D'une manière générale, je dirais que même en course de côte la 205 est loin d'être finie!

Toujours aussi content d'avoir pu vous revoir!

Charles (GTILove) a une bien belle auto et il a bien débuté l'apprentissage de la course.
Que dire sur Fred (Boba Fett)........c'est Monsieur N1!

Il y a eu une belle bagarre en N1 pour la classe. Et c'est après un W-E ponctué de quelques soucis que Fred s'impose!

D'une manière générale, je dirais que même en course de côte la 205 est loin d'être finie!
Vive la Rallye et le rallye!!!
FL racing
FL racing
- GTIlove
- Pilier de bar
Merci à ceux qui sont venus, et merci pour les compliments. ça fait plaisir
ALors pour résumer:
jeudi soir on bosse jusqu'à 1H, vendredi jusqu'à 2H, et la voiture démarre pour la première fois samedi à 11h
Aucun réglage niveau moteur et train, faisceau pas fini et première fois donc pour moi et la voiture.
Première montée : Pas habitué, je rupte dans les 2 premières épingle, la voiture chauffe un peu, et je découvre que je déjauge beaucoup
Et le freinage est dur à gérer pour moi.
seconde montée: un peu mieux, je prends des repères, je sens mieux l'auto, et on a branché le ventilo en direct pour mois chauffer.
Ensuite rien de spécial
La première montée de course se passe pas trop mal. J'améliore mes temps, j'arrive mieux à prendre mes épingles, les rapides se passent encore plus fort mais j'ai encore des soucies sur mes freinages.
Dernières montée de courses, je veux trop attaquer et corriger mes erreurs. Résultat, je loupe des rapport (tringlerie de boite pas encore finie
) deux grosses frayeurs, et avant l'arrivée, problème d'arrivée d'essence, ça avvance plus
MAIS Je remporte le F2003
C'est pas grand chose car peu disputé, et on était 3, mais ça fait plaisir de recevoir une coupe pour la première fois.

ALors pour résumer:
jeudi soir on bosse jusqu'à 1H, vendredi jusqu'à 2H, et la voiture démarre pour la première fois samedi à 11h

Première montée : Pas habitué, je rupte dans les 2 premières épingle, la voiture chauffe un peu, et je découvre que je déjauge beaucoup

seconde montée: un peu mieux, je prends des repères, je sens mieux l'auto, et on a branché le ventilo en direct pour mois chauffer.
Ensuite rien de spécial

La première montée de course se passe pas trop mal. J'améliore mes temps, j'arrive mieux à prendre mes épingles, les rapides se passent encore plus fort mais j'ai encore des soucies sur mes freinages.
Dernières montée de courses, je veux trop attaquer et corriger mes erreurs. Résultat, je loupe des rapport (tringlerie de boite pas encore finie

MAIS Je remporte le F2003

Appelez moi rallylove ...
205 GTI 1600
205 GTI 1600 F 2000
106 S16
Et la prochaine?
205 GTI 1600
205 GTI 1600 F 2000
106 S16
Et la prochaine?
- Bébiss
- Membre du Club 2025
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 83 fois
Salut à tous !!! ...
Un Grand Bravo à toi Fred , enfin re- , merci pour ton coup d'file hier soir ... encore Félicitations et de même de la part de mon ami Jeannot !!! ...
Et Bravo également à GTILove , que je n'ai pas pu rencontrer , je ne me souvenais même plus que tu y participais aussi ...
Enfin Bref , Grosses Victoires en N1 et F2/13 ... comme dit Laurent , la 205 est loin d'être finie ...

Un Grand Bravo à toi Fred , enfin re- , merci pour ton coup d'file hier soir ... encore Félicitations et de même de la part de mon ami Jeannot !!! ...
Et Bravo également à GTILove , que je n'ai pas pu rencontrer , je ne me souvenais même plus que tu y participais aussi ...

Enfin Bref , Grosses Victoires en N1 et F2/13 ... comme dit Laurent , la 205 est loin d'être finie ...
- boba fett
- Pilier de bar
- A été remercié : 3 fois
salut a tous
voici mon petit resumé
samedi matin arrivé bonne heure a gemenos 7h30, les places sont chere.
verif technique et admi, ok
pneu hankook av et no1 ar.
tous est ok et la meteo tien bon pas de pluie.
samedi apres midi 1er manche d'essai.
je m'elance pour presque 5km, et dans la classe je dois me mefier de herregods ax sport vainqueur 2005 et recoman en 3'26'60, augier 2em en 2005 et 2006 l'or du rallye de la st baume.
c'est un grand panar de rouler sur ce parcour, je me regale et verifie si mes reco on ete utile.
j'en lache a certain endroi par securité mais monte sur un bon rythme puisque je ratrape et double dans le dernier virage le n°70.
chrono 3'29"596, herregods 3'28"524, augier 3'28"744, deville 3'38"068 qui vient de rhone alpes.
je suis donc 3em, mais pas inquiet je suis dans mon tableau de marche je me doutais etre derriere mais je voulais pas etre trops loin, c'est chose faite
2em monte d'essai
herregods qui a une fuite d'huile ne prend pas le depart, je monte plus vite, prend de nouveau repere, et je m'eclatte toujours autant
, Mais dans une epingle droite dans le haut du parcour sur un freinage je veux rentré la deux mais le levier de vitesse lache
je me garre un peu plus haut, je pense a une tringlerie debranché
mais en fait c'est plus grave, l'axe de support de tringlerie qui est fixé sur le berceau a laché, sectionné, et le filletage de la vis coupé net dans son logement est toujours en place...
pour moi c'est fini j'ai pas la piece et vue l'heure aucun peugeot d'ouvert, c'est cuit
en regardant mes camarades monté je reflechie a qui pourrais me depanné,
et je me souvient que LAURENT13 a une rallye en cours de restauration dans sont garage. mais je ne l'ai rencontré qu'une fois...
et 2 fois au telephone.
je redescend la voiture et je l'appelle au culot...
" ben fred pas de probleme, je vais chercher ma femme a son travail deposé un copain et on ce rejoint a mon garage "
l'espoir revient, mon pere va chercher la remorque on charge la voiture avec l'aide d'un ami, et direction le garage.
on arrive sur place et commençons a demonté la voiture avec comme seul eclairage une lampe de poche, la piece est sortie
peu de temps laurent arrive, on rentre la voitue, delonte la piece sur sa 205, degage la vis coupé a la perceuse, remonte et c'est OK!!!
un grand merci a laurent, et on repart sur gemenos tous quitté, je suis euforique, d'ailleur je dort presque pas de l'exitation
dimanche manche d'essai non chronometré
herregods est de retour, c'est parfait...
je monte encore vite
et je me sent pret pour les manches de course de l'apres midi
a la pause midi le voie, bebiss et sont pot, bless et petite fleur, laurent en debut d'apres midi.
je monte 4 dunlop slick et je mange un peu... pas tres faim....
1er manche de course
maintenant c'est pour de vrais le ciel est gris mais sa tien bon, je part vite assure un peu a la 1er epingle (peur que les pneu ne soit pas chaud) mais sa va, la partie rapide ce passe bien et attaque les epingle du haut
dans celle de mon soucie de la veille, je rentre trops corde et a la sortie la voiture ce leve sur 2 roue je fini de tourné et coupe les gaz, elle retompe et c'est repartie, la fin du parcours ce passe bien
verdic 3'24"515, augier 3'24"308, herregods 3'27"630, deville 3'31"063
je suis 2em a 2dixieme du premier le record est tombé mais il est pas pour moi.
on redescend le ciel est noir et il commence a pleuvoir
je suis degouté
au camps j'attend de savoir quel pneu choisir, la pluie s'arrete et decide de garder la meme monte...
2em monte de course.
a la redescent des monoplaces et barquettes, je demande a castellana les condition du haut du parcour, " c'estsec c'est tout bon "
laurent son pot bless et petite fleur me motive pour allé chercher la classe.
je me presente sur la ligne, un clin d'oeil a l'equipe qui est a ma droite, je me concentre.
VERT c'est partie !
1er epingle que je passe plus rapide que tous t'a l'heure, a la sortie je voie david josuan qui m'en courage et je lui repond, je suis chaud bouillant, 3em, 4em,5em, j'arrive a fond de 5 pour l'epingle droite en 2, sur le freinage la voiture ce met en travers comme il faut dans le sens opposée au virage, je tombe mes rapport, voie les spectateurs partir en courant
et passe l'epingle sans trops de soucie, dans la descente je retre a nouveau la 5 pour la compression en 4 et le double droite que je passais en 3 tous a l'heure, passe en 4a fond la voiture vole sur le parcours.
dans les epingle du haut je fait attention ou je met les roue, pas de corde.
et dans celle de mes soucie de la veille je voie les commissaires qui m'en courage ( on avais sympatisé le samedi
) je continue sur le meme rythme et passe la ligne d'arrivé en nage
mon chrono 3'22"251 c'est le record et la victoire de classe YESSSSS !!!
je suis heureux et elle est belle celle là, 1er cote nationale et victoire.
Mais ce qui la rend plus belle encore c'est la solidatité qu' a fait preuve en vers moi laurent pour me depanné, donc cette Victoire c'est aussi la TIENNE.
merci encore
merci a tous ceux qui sont venu me supporté et encouragé, et dans 15 jours c'est la ccr de barbegal
un coucou aussi a gti love, garçon fort sympatique et bien dans sa tete, qui nous a fait un fort belle 1er course, bravo
a+

voici mon petit resumé

samedi matin arrivé bonne heure a gemenos 7h30, les places sont chere.
verif technique et admi, ok
pneu hankook av et no1 ar.
tous est ok et la meteo tien bon pas de pluie.

samedi apres midi 1er manche d'essai.
je m'elance pour presque 5km, et dans la classe je dois me mefier de herregods ax sport vainqueur 2005 et recoman en 3'26'60, augier 2em en 2005 et 2006 l'or du rallye de la st baume.
c'est un grand panar de rouler sur ce parcour, je me regale et verifie si mes reco on ete utile.
j'en lache a certain endroi par securité mais monte sur un bon rythme puisque je ratrape et double dans le dernier virage le n°70.

chrono 3'29"596, herregods 3'28"524, augier 3'28"744, deville 3'38"068 qui vient de rhone alpes.
je suis donc 3em, mais pas inquiet je suis dans mon tableau de marche je me doutais etre derriere mais je voulais pas etre trops loin, c'est chose faite

2em monte d'essai
herregods qui a une fuite d'huile ne prend pas le depart, je monte plus vite, prend de nouveau repere, et je m'eclatte toujours autant

mais en fait c'est plus grave, l'axe de support de tringlerie qui est fixé sur le berceau a laché, sectionné, et le filletage de la vis coupé net dans son logement est toujours en place...

pour moi c'est fini j'ai pas la piece et vue l'heure aucun peugeot d'ouvert, c'est cuit

en regardant mes camarades monté je reflechie a qui pourrais me depanné,
et je me souvient que LAURENT13 a une rallye en cours de restauration dans sont garage. mais je ne l'ai rencontré qu'une fois...
et 2 fois au telephone.
je redescend la voiture et je l'appelle au culot...

" ben fred pas de probleme, je vais chercher ma femme a son travail deposé un copain et on ce rejoint a mon garage "

l'espoir revient, mon pere va chercher la remorque on charge la voiture avec l'aide d'un ami, et direction le garage.
on arrive sur place et commençons a demonté la voiture avec comme seul eclairage une lampe de poche, la piece est sortie

peu de temps laurent arrive, on rentre la voitue, delonte la piece sur sa 205, degage la vis coupé a la perceuse, remonte et c'est OK!!!

un grand merci a laurent, et on repart sur gemenos tous quitté, je suis euforique, d'ailleur je dort presque pas de l'exitation

dimanche manche d'essai non chronometré
herregods est de retour, c'est parfait...
je monte encore vite

a la pause midi le voie, bebiss et sont pot, bless et petite fleur, laurent en debut d'apres midi.
je monte 4 dunlop slick et je mange un peu... pas tres faim....
1er manche de course
maintenant c'est pour de vrais le ciel est gris mais sa tien bon, je part vite assure un peu a la 1er epingle (peur que les pneu ne soit pas chaud) mais sa va, la partie rapide ce passe bien et attaque les epingle du haut

dans celle de mon soucie de la veille, je rentre trops corde et a la sortie la voiture ce leve sur 2 roue je fini de tourné et coupe les gaz, elle retompe et c'est repartie, la fin du parcours ce passe bien

verdic 3'24"515, augier 3'24"308, herregods 3'27"630, deville 3'31"063
je suis 2em a 2dixieme du premier le record est tombé mais il est pas pour moi.
on redescend le ciel est noir et il commence a pleuvoir

au camps j'attend de savoir quel pneu choisir, la pluie s'arrete et decide de garder la meme monte...

2em monte de course.
a la redescent des monoplaces et barquettes, je demande a castellana les condition du haut du parcour, " c'estsec c'est tout bon "
laurent son pot bless et petite fleur me motive pour allé chercher la classe.
je me presente sur la ligne, un clin d'oeil a l'equipe qui est a ma droite, je me concentre.
VERT c'est partie !
1er epingle que je passe plus rapide que tous t'a l'heure, a la sortie je voie david josuan qui m'en courage et je lui repond, je suis chaud bouillant, 3em, 4em,5em, j'arrive a fond de 5 pour l'epingle droite en 2, sur le freinage la voiture ce met en travers comme il faut dans le sens opposée au virage, je tombe mes rapport, voie les spectateurs partir en courant

dans les epingle du haut je fait attention ou je met les roue, pas de corde.
et dans celle de mes soucie de la veille je voie les commissaires qui m'en courage ( on avais sympatisé le samedi

mon chrono 3'22"251 c'est le record et la victoire de classe YESSSSS !!!
je suis heureux et elle est belle celle là, 1er cote nationale et victoire.
Mais ce qui la rend plus belle encore c'est la solidatité qu' a fait preuve en vers moi laurent pour me depanné, donc cette Victoire c'est aussi la TIENNE.

merci encore

merci a tous ceux qui sont venu me supporté et encouragé, et dans 15 jours c'est la ccr de barbegal
un coucou aussi a gti love, garçon fort sympatique et bien dans sa tete, qui nous a fait un fort belle 1er course, bravo

a+

Il n'y a rien de plus bandant au monde que d'etre derriere le volant d'un voiture ce course, à par peut etre une chatte.( cf: Christine )
- GTIlove
- Pilier de bar
Oui faut reconnaître que fred a drôlement bien roulé. On a discuté à chaque arrivé, il me donnait des conseils quand ilme voyait dégoutté par ma montée
Vraiment quelqu'un de sympa. ça m'a appris des choses. J'espère le revoir sur beaucoup de CC et au mistral!!!
En tout cas merci pour tout vos compliment les gars. ça donne du courage

Vraiment quelqu'un de sympa. ça m'a appris des choses. J'espère le revoir sur beaucoup de CC et au mistral!!!
En tout cas merci pour tout vos compliment les gars. ça donne du courage

Appelez moi rallylove ...
205 GTI 1600
205 GTI 1600 F 2000
106 S16
Et la prochaine?
205 GTI 1600
205 GTI 1600 F 2000
106 S16
Et la prochaine?
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 623 fois
- A été remercié : 1240 fois

(

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)