Rallye du Mistral 18 et 19 novembre

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Répondre
Rodolphe
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 101 times
Been thanked : 90 times

Message par Rodolphe »

bravo les gars, pour votre première en couple ça c'est bien passé :bien: :lol:
Fred tu as pensé à faire un beau sourire pour Mr échappement ? Tu lui a fait une belle figure déjà pour commencer :lol: ;)
Bébiss
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 64 times
Been thanked : 70 times

Message par Bébiss »

Un Grand BRAVO mon ptit Fred pour ce premier Rallye , qui ma foi s'est avéré bon puisqu'une 4è place n'est pas rien !!! ... B)

Superbe Passage que tu nous a fait , ça avait le mérite de faire un peu le spectacle !!! :bien:

Les photos en ligne dès que je peux ... ;)
GTIlove
Mordu
Mordu

Message par GTIlove »

tu nous a donc réservé ton plus mauvais passage :D merci :park:
Fichiers joints
Fred au garde à vous
Fred au garde à vous
GAV.jpg (25.8 Kio) Vu 2002 fois
Appelez moi rallylove ...

205 GTI 1600
205 GTI 1600 F 2000
106 S16
Et la prochaine?
boba fett
Pilier de bar
Pilier de bar
Been thanked : 3 times

Message par boba fett »

salut a tous :D
voici mon petit resumé ;)

Apres une nuit agité(meteo) c'est sous un beau ciel degagé que je me leve, 5H40.
Je regagne marseille, chez mes parent pour recuperer la voiture et une parti de l'equipe.
Un café, on atelle la remorque, je fait demaré la voiture... et la 3 cylindre !
Bon, changement de bougie, c'est OK !

On decolle, direction bouc-bel-air.
David (copilote) et eric (assistance) nous attente, on fait les resentations, quelques photos, jean luc viens aussi d'arrivé, et direction les verifs.

On les passes sans aucune remarque et on attend notre heure de depart, discuton le bout de gras avec bebiss, ludo, bless, redolphe et le journaliste d'echappement...

Les copains nous quitte, l'attente est longue et enfin la delivrance, 13h31 on quitte le parc, un petit mot au speacker et on roule direction lancon.

Dans la zone on s'arrete pour faire les pression et c'est repartie.
Lancon, on arrive et vue la file de voiture, il y a une interruption de course. Je discute avec ceugnet, blanc, augier qui me dit qu'il veux sa revanche de la st baume et le reste de la classe, et patati et patata...
voici enfin l'heure de ce presenté sur la ligne.

David a du mal a acrocher le carnet à la pince, j'entend son soufle qui s'accellere, vite david ! plus que 10 seconde !
5 seconde c'est Ok !
4,3,2,1 c'est parti !
J'ecoute les notes qui tombe bien, je roule sur un bon rythme, sans folie, bien a ma main, on est deja dans la descente deux epingles, deux droite et c'est l'arrivée.
je laisse glissé la voiture jusqu'au point stops et j'attend febrilement mon temps... 2'21"0 et 62em temps
ceugnet 2'17"1, banc 2'17"6, Augier 2'23"9, Devoille 2'25"1, Garde 2'25"1, Guiol 2'25"1, Dion 2'27"5, Millet 2'27"7, etc...

3em temps de classe, c'est le top ! on est bien parti !

On prend la liaison direction de la speciale ultra rapide (a part le debut) de Coudoux, ou je sais que ma femme, la famille et toute la bande du club m'attend...

On pointe fait un bisous a la famille, ma petite Marylou et on se presente au depart.
5,4,3,2,1, GO!

30m droite a fond, pour gauche 2 qui jete! effectivement beau travers pour droite pas corde, 50m 3em sur gauche dur je rentre la deux sans toucher les freins et jette la voiture qui part l'ammentablement dans un souvirage merdique, la honte, on dirait que je debute...
l'assention ce passe bien, puis nous voici sur le plateau 4, 5 et on est deja a 8000Tr/mn, on plafonne avec notre boite courte à 145km/h, je compte les seconde qui s'envole dernier droite, la voiture part en glisse des 4 roues, je serre les fesse sa passe et c'est l'arrivé.
Verdic, 2'48"1 et 77em temps bof
Ceugnet 2'36"5, Blanc 2'37"4, Augier 2'42"5, devoille 2'45"4, guiol 2'47"8, Garde 2'48"0, Millet 2'48"8, Catteau 2'50"1, etc...

On passe 4em de la classe, et direction st cannat pour le parc d'assistance.
Monte la rampe, verifi les niveaus, mange un bout, photo, et discute avec la famill et jean luc qui nous a rejoind.
1h apres on repart pour Lancon2.

Comme au premier passage, arret de course et retard de 2heure on partira donc de nuit.
je doit attaquer pour revenir sur Augier qui lui va nous infuser dans coudoux la rapide.

On s'elance et c'est l'attaque avec une petite mefiance sur les plaque d'humidité qui commence a sortir, apres 1km sur une bosse le carnet de note de David sort du faiseau et il pert le fil jusqu'a l'arrivé.
je roule donc a vue, la bosse sur le gauche 90 qui nous jete dans la descente est pris en 3 au lieu de 2 au premier passage. je roule assez bien et franchie l'arrivé, d'ailleur je la croyais plus haute sur le parcour et couper les gaz bien trops tot...
On est vraiment des BleuBite...

mais le chrono n'est pas mal, 2'23"1 et 41em temps
Blanc 2'20"0, Ceugnet 2'22"1, Augier 2'26"2, Guiol 2'28"7, Devoille 2'31"8, Garde 2'33"0, Millet 2'33"3, etc...

On repasse 3em !

Coudoux, il fait pas tres chaud maitenant, Bebiss vient nous faire un coucou sur la pres grille et nous anonce qu'il est le seul avec ludo a avoir tenu jusqu'a notre arrivé, c'est sympas les gars !

J'attaque le plus que je peut pour compenser et j'espere que la nuit va calmer les ardeur de certains, car je me sens allaise de rouler la nuit.
on nous annonce 2'49"2 c'est un peu plus lent que tous a l'heure mais la il fait noir 51em temps.
Blanc 2'39"4, Ceugnet 2'39"7, Augier 2'45"5, Devoille 2'52"1, Guiol 2'55"3, Millet 2'55"9, Sapin 2'56"3, etc...

La nuit a niveller les difference de boite mais on resoit encore et repassons 4em.

De retour au parc, on fait l'essence, café, pipi, on se motive et on part pour le regroupement de rogne.
Ou on voie que nous somme 53em a 3'4 de Augier.

23h11, depart pour la derniere boucle de 3 speciale.
La Cride c'est la plus longue et considerer comme le juge de paix, la route est humide.
Nous decidons d'attaquer la monté sa passe bien, dans un droite la 205 decroche des 4 roues et va froller le muret, ouf !
sur le plateau je suis mefiant et fini sur un faux rythme, au point stops je l'annonce a david qui lui pensai qu'on avaient bien rouler.
3'12"8 et 58em temps
Blanc 3'01"6 dechainer decroche Ceugnet en 3'02"8, Augier 3'11"8 nous en colle encore une, Guiol 3'12"8, Garde 3'15"9, Devoille3'17"7, Sapin 3'18"5, Fournel 3'18"7, etc...

On est a 4'4 d'Augier plus que 2 speciales.

Lancon3, je suis tres allaise sur cette speciale, j' attaque fort et fait abstraction du gras sur la route.
je franchie la ligne d'arrivé et realise le 36em temps en 2'22"5.
Blanc creuse l'ecart en 2'16"5, Ceugnet 2'17"8, Augier 2'24"1 qui c'est defoncé, Devoille 2'26"9, Garde 2'27"5, Guiol 2'30"4, Sapin 2'32"1, etc...

On est toujours 4 mais plus qu'a 2'4 seconde de Augier et une speciale...

La Cride2, on tente le coups, j'attaque plus fort qu'au 1er passage les virages rapides en 4 ou 5 sont en glisse des 4 roues, l'epingle la monté et c'est l'arrivé !
Je sais que j'ai bien roulé effectivement je descend mon chrono de presque 6 seconde en 3'07"0, et 46em temps.
Blanc 3'01"02 qui remporte la classe, Ceugnet 3'02"4, Augier 3'08"6, 3'09"6, Garde 3'11"7, Sapin 3'13"1, Devoille3'13"3, etc...

Bon tantpis on fini 4em a 1'1seconde de Augier le 3em qui c'est depouiller jusqu'au bout.
On roule et rentrons a 3h, pour nous coucher a 4h.

j'ai pris un grand pieds et il me tarde de recommencer, pour 2007 il faut que je reface un rallye c'est sur ;)

a+
et merci a tous :bien:
Il n'y a rien de plus bandant au monde que d'etre derriere le volant d'un voiture ce course, à par peut etre une chatte.( cf: Christine )
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 526 times
Been thanked : 1150 times

Message par jean-luc13 »

:bien: Super ton résumé, Fred!

:lol: J'ai eu l'impression d'être dans la voiture avec vous! :mrgreen:

:ok: Encore Bravo à tous les deux, c'est vraiment très bien pour un 1er rallye surtout que Ceugnet et Blanc sont de très gros clients dans la classe! :king:

PS: j'ai eu David au téléphone à midi, il est prêt à recommencer l'experience sans pb! :bien:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
ludovic pilote 83
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par ludovic pilote 83 »

comme on dit

félicitation les bleues du rallye
Image

http://lescommissaires.org/index.php

205 rallye groupe A

règlage carbu by bebiss
laurent13
Mordu
Mordu

Message par laurent13 »

Félicitations! :bien:
Alors? C'est bien le rallye, non?! Tu verras, tu vas vite y prendre goût et là ce ne sera plus un rallye que tu feras mais une saison entière! :mrgreen: Ca serait dommage de s'arrêter sur un si bon début... ;)
Vive la Rallye et le rallye!!!
FL racing
Restafon
Passionné
Passionné
Has thanked : 1 time

Message par Restafon »

:bien: hé oui un grand bravo à l'équipage!!!! c'est une belle 4eme place obtenue avec panache dans une classe trés disputée.
Un gros travail de fond, :boxt: et une belle fin d'histoire :bien::bien:
A part le petit bémol juste devant nous... :o ont attendaient un passage plein de ppoOOOOOOOOOO et on eu un iiiiiiiiiiiii :lol: :lol: Tant pis ont étaient pas au bon endroit :p Encore félicitations, c'est vraiment une trés bonne perf pour un premier rallye avec les cleints présents :bien:
Le spirit to PPPPPPPPOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOAAAAAA

POOOOOPLES!!!!! :mrgreen: :boxe:
Fred-34
Habitué
Habitué

Message par Fred-34 »

Merci pour ce résumé TRES detaillé :bien: Je partage jalousement ton bonheur de courir tout en prenant ton pied :) Bonne continuation a toi et toute ton equipe B)
Image
Bébiss
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Bébiss »

Encore un Grand Bravo à toi Fred !!! .... B)

Le Chasseur de Prime va rapidement prendre son rythme de croisière et s'attaquer au plus grands , j'en suis convaincu !!!

Alors voilà quelques photos ...

( Fred ta boite mails doit être pleine , j'ai un message de retour ... :( )

Image
Image
Image

Et quelques autres autos , fort sympathiques ...

Delta HF Intégrale :

Image

Golf III Kit-Car :

Image

R11 Turbo Gr.A ex-Oreille :

Image

La suite plus tard ... ;)
Bébiss
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Bébiss »

Encore quelques-unes ...

Image
Image
Image
Image
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 88 times
Been thanked : 187 times

Message par Bless_et_Ptitefleur »

:wub: tes photos bébiss !!!!

et merci pour le résumé Fred :bien:
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

:wub: Je me répète, mais elles sont toujours superbes tes photos! <oo>

Tu pourrais vraiment en faire ton métier! :)

Tu n'aurais une photo de la Clio de Christophe? :mellow:
Image
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Bébiss
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Bébiss »

Merci les gars !!! B) :D

Voilà pour Klein :

Image
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

:bien: Merci pour lui, je lui fait passer!
Image
Bébiss
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Bébiss »

jean-luc13 a écrit ::bien: Merci pour lui, je lui fait passer!
Au fait , j'ai pas tout compris , il avait pas revendu sa Willy pour un GT ??? :o
Répondre

Retourner vers « Forum compétition »