Besoin de descriptifs sur la 205 rallye
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- jonathandu84
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Besoin de descriptifs sur la 205 rallye
bonjour a tous,
j'ai besoin d'avoir le maximum d'infos sur la 205 rallye.
le moteur:
- les carbus doubles corps d'origine sont de quel diametre/marque?
preparations:
- par quel type de carbu weber et quel diametre puis je remplacer ceux d'origine pour un mini preparation de la 205 rallye?
- si j'ouvre mon moteur et que j'y fait cela : polissage des conduits de culasse, pipe d'admission, polissage equilibrage bielles et vilo combien de chevaux puis je gagner avec le moteur de la 205 rallye?
(sur ma 309 jai gagné 7 chevaux environs)
train arriere:
- le train est a tambour; je souhaite lui mettre un a disque; donc il me faudra changer mon maitre cylindre; est ce que le master vac d'origine est suffisant afin de supporter un maitre cylindre plus important que celui de base?
voilà pour l'instant.......merci
j'ai besoin d'avoir le maximum d'infos sur la 205 rallye.
le moteur:
- les carbus doubles corps d'origine sont de quel diametre/marque?
preparations:
- par quel type de carbu weber et quel diametre puis je remplacer ceux d'origine pour un mini preparation de la 205 rallye?
- si j'ouvre mon moteur et que j'y fait cela : polissage des conduits de culasse, pipe d'admission, polissage equilibrage bielles et vilo combien de chevaux puis je gagner avec le moteur de la 205 rallye?
(sur ma 309 jai gagné 7 chevaux environs)
train arriere:
- le train est a tambour; je souhaite lui mettre un a disque; donc il me faudra changer mon maitre cylindre; est ce que le master vac d'origine est suffisant afin de supporter un maitre cylindre plus important que celui de base?
voilà pour l'instant.......merci
- damien
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1 : weber de 40 type depollupé DCOM, buse de 34, 195 F68 145 en gicleurs de base.
2 : aucun, travailler sur les gicleurs suffit.
3 :allez 2 a 4 cv p'tet, l'equilibrage est deja pas mal de serie.
4 : Mc de 205 gti 1 L 9 sans modifs, ou fait une recherche sur le forum; certains (faboulous par exemple) ont fait des esais de MC et mastevac
2 : aucun, travailler sur les gicleurs suffit.
3 :allez 2 a 4 cv p'tet, l'equilibrage est deja pas mal de serie.
4 : Mc de 205 gti 1 L 9 sans modifs, ou fait une recherche sur le forum; certains (faboulous par exemple) ont fait des esais de MC et mastevac
le polissage des conduits d'admission, un petit conseil,ne le fais pas car si tu le fais, la turbulence de l'air dans ta pipe et dans tes conduits sera moins importante donc le mélange air-essence se fait moins bien et donc la combustion n'est pas optimale...
Beaucoup croyent a tor que c' est bénéfique alors que c est le crontraire...
l'agrandissement des conduits: oui
le polissage:non!
par contre tu peux déja aligner pipe-culasse pour qu'il n'y aie plus d'arretes...
Beaucoup croyent a tor que c' est bénéfique alors que c est le crontraire...
l'agrandissement des conduits: oui

le polissage:non!

par contre tu peux déja aligner pipe-culasse pour qu'il n'y aie plus d'arretes...
205 RALLYE 88'
- Piedplanche
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- jonathandu84
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- jonathandu84
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il me faudra plus d'infos sur cette manip car les carbu et moi ca fait deuxpar contre tu peux déja aligner pipe-culasse pour qu'il n'y aie plus d'arretes...

je suis plus injection

la je n'ai jamais eu de 205 donc je ne peut pas la connaitre mecaniquement donc je fait appel a vous.......
merci
- jonathandu84
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Rubrique Mécanique du site, des infos sur l'alignement de la pipejonathandu84 a écrit :il me faudra plus d'infos sur cette manip car les carbu et moi ca fait deux![]()

- jonathandu84
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Faut que tu te débrouilles pour qu'au montage, il n'y ait pas de différence de niveau, de Ø, rien qui ne perturbe l'écoulement.
Ca se fait soit en usinant la pipe, soit le conduit de culasse.
Et c'est vrai aussi pour l'échappement et son joint.
Tu passes ton doigt dans le conduit : rien ne doit accrocher, le raccordement se passe en "douceur", pas de cassure ou nervure tout le long des conduits.
Ca se fait soit en usinant la pipe, soit le conduit de culasse.
Et c'est vrai aussi pour l'échappement et son joint.
Tu passes ton doigt dans le conduit : rien ne doit accrocher, le raccordement se passe en "douceur", pas de cassure ou nervure tout le long des conduits.
- Piedplanche
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