Besoin de descriptifs sur la 205 rallye

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jonathandu84
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Besoin de descriptifs sur la 205 rallye

Message par jonathandu84 »

bonjour a tous,

j'ai besoin d'avoir le maximum d'infos sur la 205 rallye.

le moteur:

- les carbus doubles corps d'origine sont de quel diametre/marque?

preparations:

- par quel type de carbu weber et quel diametre puis je remplacer ceux d'origine pour un mini preparation de la 205 rallye?

- si j'ouvre mon moteur et que j'y fait cela : polissage des conduits de culasse, pipe d'admission, polissage equilibrage bielles et vilo combien de chevaux puis je gagner avec le moteur de la 205 rallye?
(sur ma 309 jai gagné 7 chevaux environs)

train arriere:

- le train est a tambour; je souhaite lui mettre un a disque; donc il me faudra changer mon maitre cylindre; est ce que le master vac d'origine est suffisant afin de supporter un maitre cylindre plus important que celui de base?

voilà pour l'instant.......merci
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damien
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Message par damien »

1 : weber de 40 type depollupé DCOM, buse de 34, 195 F68 145 en gicleurs de base.

2 : aucun, travailler sur les gicleurs suffit.

3 :allez 2 a 4 cv p'tet, l'equilibrage est deja pas mal de serie.

4 : Mc de 205 gti 1 L 9 sans modifs, ou fait une recherche sur le forum; certains (faboulous par exemple) ont fait des esais de MC et mastevac
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le_pilote
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Message par le_pilote »

le polissage des conduits d'admission, un petit conseil,ne le fais pas car si tu le fais, la turbulence de l'air dans ta pipe et dans tes conduits sera moins importante donc le mélange air-essence se fait moins bien et donc la combustion n'est pas optimale...
Beaucoup croyent a tor que c' est bénéfique alors que c est le crontraire...
l'agrandissement des conduits: oui :)
le polissage:non! :(
par contre tu peux déja aligner pipe-culasse pour qu'il n'y aie plus d'arretes...
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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

par contre tu peux déja aligner pipe-culasse pour qu'il n'y aie plus d'arretes...
c'est la première chose à faire même ;)

Et pour les conduits, virer les aspérités, les arêtes de moulage :)
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le_pilote
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Message par le_pilote »

Et pour les conduits, virer les aspérités, les arêtes de moulage
+1, mais :excl: ,pas de polissage
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Message par charles57 »

pour ma part, train arriere de 309 gti + etrier avant de 206d avec mc d'origine sans soucis.
Enfin papa du petit Quentin depuis le 30/11 a 9h45.
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BATMAN
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Message par BATMAN »

charles57 a écrit :pour ma part, train arriere de 309 gti + etrier avant de 206d avec mc d'origine sans soucis.
Moi je suis en 106 S16 ou SAXO VTS (c'est les mêmes) et celà "mords grâve"
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jonathandu84
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merci merci

Message par jonathandu84 »

:bien:

merci pour tous ces renseignements......

j'ai hate d'aller la chercher samedi......
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Message par jonathandu84 »

par contre tu peux déja aligner pipe-culasse pour qu'il n'y aie plus d'arretes...
il me faudra plus d'infos sur cette manip car les carbu et moi ca fait deux :angry:

je suis plus injection ;) .........logique en travaillant 4 ans sur ma 309 je connais.......

la je n'ai jamais eu de 205 donc je ne peut pas la connaitre mecaniquement donc je fait appel a vous.......

merci
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Message par le_pilote »

je suis entrain de faire un petit reportage photos sur ma prépa culasse ,je t en ferai part ;)
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jonathandu84
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Message par jonathandu84 »

le_pilote a écrit :je suis entrain de faire un petit reportage photos sur ma prépa culasse ,je t en ferai part ;)
avec plaisir, merci
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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

jonathandu84 a écrit :il me faudra plus d'infos sur cette manip car les carbu et moi ca fait deux :angry:
Rubrique Mécanique du site, des infos sur l'alignement de la pipe :arrow: http://la205rallye.free.fr/remplacementjointcarbu.htm
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jonathandu84
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Message par jonathandu84 »

"corriger l'alignement pipe-culasse pour corriger l'arrete" :

veut dire d'usine legerement l'arrete (environ 2mm) qui n'est pas dans le meme alignement que la pipe?

juste pour voir si j'ai bien lu le liens?

merci
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Message par Piedplanche »

Faut que tu te débrouilles pour qu'au montage, il n'y ait pas de différence de niveau, de Ø, rien qui ne perturbe l'écoulement.
Ca se fait soit en usinant la pipe, soit le conduit de culasse.
Et c'est vrai aussi pour l'échappement et son joint.

Tu passes ton doigt dans le conduit : rien ne doit accrocher, le raccordement se passe en "douceur", pas de cassure ou nervure tout le long des conduits.
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Oliive
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Message par Oliive »

faut avoir les doigt long aussi ;) y'a des professionnels de la santé qui sont avantagés :mrgreen:
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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

Oliive a écrit :faut avoir les doigt long aussi
:( si le doigt est trop court ... :p
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