Vidanges et entretien sur autos de COMPETITION

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Piedplanche
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Vidanges et entretien sur autos de COMPETITION

Message par Piedplanche »

Sur vos autos de compétition, j'aurais voulu savoir à quelle fréquence vous faites les vidanges :

_ huile moteur
_ huile de boite
_ liquide de frein
_ liquide de refroidissement

Quelle huile, remplacement filtre... ;)
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ptinico
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Message par ptinico »

interressé aussi :bien:
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vive la Rallye!
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Message par vive la Rallye! »

pour moi, vidange huile moteur toute les 5/6 sorties circuit avec de la 10W40, huile de boite contrôle tout les deux ans, liquide de freins et refroidissement je ne sais pas trop encore, ce qui est sur c'est que je vérifie les niveaux systématiquement avant chaque sortie ;)

C'est pas vraiment une utilisation de compétition, mais sa m'intéresserais de comparer avec vous :bien:
205 rallye de 1988, 249 000 kms
Clio société 1.9D 1991, 201 000 kms
Yamaha XJ600N de 2000, 40 000 kms
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TomaC
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Message par TomaC »

Pour moi, vidange moteur tous les 100 kms de spéciales. Filtre à chaque fois et huile motul 300V

Boite: En général à chaque révision c'est à dire une fois par saison. env: 500 Kms. Huile classique 75W80 castrol.

Liquide de frein: Tous les 2 ans ou moins si intervention sur le circuit de freinage. Dot 4 motorcraft. (Je le paye pas sinon y a mieux)

Liquide de refroidissement: Quand je déculasse donc une fois tous les deux ans. motorcraft. (pour la même raison que les freins :bien: )

Voili voilou ;)
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damien
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Message par damien »

pour l'ax (achetée debut 2005, 8 rallyes en 2005, 7 en, 2006

vidange 1 fois par saison, Cad cette année 4 regionaux et 3 nationaux, soit environ 600 km de chronos.

motul 300 V 15 W 50, filtre 1 fois par saison aussi.

liquide de refriodissement : remplacé debut 2005 a l'achat de l'auto, jamais touché depuis.

liquide de frein : dot 5 standart, remplacé debut 2005 aussi, RAS

Boite : je l'ouvre 1 fois pas an l'hiver, je remet la vielle huile au debut, puis vidange apres voir roulé un coup, et controle dans la saison RAS

filtre a essence : jamais touché depuis 2005

bougies : neuves en debut de saison 2006, elles etait de je sais pas quand

distrib : 2 saisons que je l'ai : rien fait, je sais pas de quand elle est, mais a faire cet hiver, sur la 205 rallye neuve et 4 saisons avec sans la toucher.


embrayage : je regarnis le disque rigide toutes les saisons ( 40 E), mecanisme tout les 2 ou 3 saisons

freins AR : nettoyage + reglage tout les 3 regionaux ou 1 national, plus par pinnaillage.

freins AV : disques 1 saison et demi mini, plaquettes idem (CL)


reglage de trains : tout les 3 rallyes pour controler, sinon en cas de doute ( choc, compertement bizare)

c'est a peu pres tout ;)
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Message par joseph78210 »

nous sur une 4 roues motrice grN

vidange moteur boite a chaque course ( voir vidange moteur en milieu de course pour un national )

vidange pont AR : tous les ans

huile moteur : motul 300V

huile boite : motul mais chais plus laquelle ( elle est de couleur bleue )

liquide de refroidissement et freins : tous les quatres ou cinq courses
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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

vive la Rallye! a écrit :C'est pas vraiment une utilisation de compétition, mais ça m'intéresserait de comparer avec vous :bien:
pareil ;)
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Message par chupsy »

euh ça fait 3 ans que j'ai pas vidangé la mienne :boulet:
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jean-luc13
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Message par jean-luc13 »

moi: vidange moteur 1fois/an ( Motul 300V 15W50)
vidange BV 1 fois/an (si j'ai pas démonté les cardans pour uneraison ou une autre dans l'année) (Total 75W80)
Liquide de refroissement 1 fois/2ans (Elf)
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"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
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Pierre R
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Message par Pierre R »

moi pareil que Jean Luc 13
205 Rallye GrN pour la course!
205 Rallye stock pour la route...
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Message par Piedplanche »

Intéressant tout ça, merci les pilotes ^_^
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Message par boba fett »

pour moi :)

une vidange moteur par ans (course de cote)
une vidange boite tous les 2 ans
une vidange liquide de refroidissement tous les 2ans
une vidange frein tous les 3 ans

a+ B)
Il n'y a rien de plus bandant au monde que d'etre derriere le volant d'un voiture ce course, à par peut etre une chatte.( cf: Christine )
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Message par Piedplanche »

boba fett a écrit :pour moi :) une vidange frein tous les 3 ans
:o tant que ça. J'ai lu dans un super site B) que le liquide craignait l'humidité, qu'il fallait le renouveler plus souvent :?:
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Message par nico63+48 »

Pour moi vidange moteur 2 x par an donc tou les 4 rallye environ
Boite pareil mais j'ai un autobloquant est ce necessaire??????????
Liquide de refroidissement quand je deculasse
Liquide de frein tout les ans dot 5
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jean-luc13
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Message par jean-luc13 »

Piedplanche a écrit :
boba fett a écrit :pour moi :) une vidange frein tous les 3 ans
:o tant que ça. J'ai lu dans un super site B) que le liquide craignait l'humidité, qu'il fallait le renouveler plus souvent :?:
oui, moi aussi, ça me parait beaucoup! :crying:

En utilisation CC ou slalom passe encore (on n'a presque pas besoin de freins ou du moins, l'endurance n'est pas nécessaire), mais en cas d'utilisation rallye ou circuit :arrow: minimum 1fois/an d'après moi :mellow:
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Message par damien »

avec du bon dot 5 (renault pour mi : pas cher et facile a trouver), et bien 2 saisons sans vidanger, et je ressent pas le besoin de le faire, meme en rallye de montagne, ceux qui connaissent les ES de savoie type aresches/beaufort... faut du frein, mais bon...

plutot mythe pour moi, et pas forcement utile, meme si le liquide a tendance a se gorger d'humidité.

sinon, faire tester le point d'ebulition, certains garages ont ca, ca permet de controler sans tout purger, perso je suis la loi de m'emmerd... minimum : ca marche, on touche pas ;)
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