j'aimerais savoir si c'est possible de mixer un disque avec un mécanisme d'embrayage de marques différentes
Question d'embrayages
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- olivF2000
- Membre du Club 2025

- Has thanked : 590 times
- Been thanked : 596 times
Question d'embrayages
Salut,
j'aimerais savoir si c'est possible de mixer un disque avec un mécanisme d'embrayage de marques différentes
par exemple,je voudrais garder mon mécanisme d'origine avec un disque valéo compet ou sachs...je pense que ca doit pouvoir se monter ,mais préfère demander avant 
- damien
- Mordu

- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 4 times
ce n'est pas le metal fritté qui a mauvaise expérience, c'est lembrayage rigide.
les frittés, tout le monde en monte, ca ne risque absolument rien, bien plus solide et franc
perso j'ai un rigide fritté sur l'ax et je n'y voit que des avantages : moins de risque d'abandon a cause du mecanisme d'amortissment du disque
2 : refection pour 40 E au lieu de changer le disque par un neuf
seul inconvenient, plus dur pour la boite, mais en 2 ans, aucun différence constatée, c'est surtout un mythe, faut pas etre bourrin c'est tout.
les frittés, tout le monde en monte, ca ne risque absolument rien, bien plus solide et franc
perso j'ai un rigide fritté sur l'ax et je n'y voit que des avantages : moins de risque d'abandon a cause du mecanisme d'amortissment du disque
2 : refection pour 40 E au lieu de changer le disque par un neuf
seul inconvenient, plus dur pour la boite, mais en 2 ans, aucun différence constatée, c'est surtout un mythe, faut pas etre bourrin c'est tout.
damien et pour tes cardans ?
Je confirme que le sach se monte sur le mécaisme d'origine. En ce moment j'ai un sach avec un méca OMP, qui à plus de pression au plateau.
Le disque rigide est conseillé après une prépa lorsque que le couple est vraiment élevé se qui pourrais effectivement entrainer une casse des ressort avec un amorti. Mais comme moi avec une N1 et un marqie comme sach tu peut y aller. Faut pas oublier que c'est quand même des 1300cc ces p'tites bêtes là ! Et puis d'ailleurs vu comme la boite MA est presque considéré comme du "consommable" en Rallye, vaut mieux rester en amorti.
Je confirme que le sach se monte sur le mécaisme d'origine. En ce moment j'ai un sach avec un méca OMP, qui à plus de pression au plateau.
Le disque rigide est conseillé après une prépa lorsque que le couple est vraiment élevé se qui pourrais effectivement entrainer une casse des ressort avec un amorti. Mais comme moi avec une N1 et un marqie comme sach tu peut y aller. Faut pas oublier que c'est quand même des 1300cc ces p'tites bêtes là ! Et puis d'ailleurs vu comme la boite MA est presque considéré comme du "consommable" en Rallye, vaut mieux rester en amorti.
- damoul
- Assidu

ptinico a écrit :je regarde ce soir si j'y pense![]()
oui c'est un 4 patins
![]()
je crois que c'est pas mal, mais jamais roulé je l'ai récup' su le moteur que Damoul a acheté.....
Non mais sinon niveau usure les sach en métal fritté ca donne quoi ?? c'est plutot de la compet qui se bouffe au bou de 1000 km en ville ??
Ca pouche !!!!!!!!!
Toi qui aime la moto rose, clique ici => http://www.ptinicoracingteam.com
NIRVANA and Kurt Cobain
Toi qui aime la moto rose, clique ici => http://www.ptinicoracingteam.com
NIRVANA and Kurt Cobain
- olivF2000
- Membre du Club 2025

- Has thanked : 590 times
- Been thanked : 596 times
J'avais un SFA à la fin de ma 2e rallye,je trouvais pas ca génial,ca avait endance à brouter...mais en parcourant le forum et RF,je m'appercois que ces embrayages n'ont pas bonne presse,donc à voir pour du métal fritté mais sur une autre marque,je suis en train de procéder par élimination,il me reste SACHS et AP racing,Helix ca vaut quoi