Merci, ça s'ra toujours ça de fait
montage bielle / Axe
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- Jul964rs92
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montage bielle / Axe
Bonjour à tous, pour monter les axes dans les bielles, j'ai eu comme idée de mettre l'axe au congel' pas trop longtemps quand même, ça risque quelque chose ? On peut aussi chauffer les bielles, ça ne risque pas de changer la caractéristique du matériau (dans un cas comme dans l'autre)?
Merci, ça s'ra toujours ça de fait
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205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
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- Lilive
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pour chauffer les bielles et savoir quand c'est à la bonne température tu poses un bout de fil d'étain dessus et quand il fond tu as la bonne température (j'avais lu ça ici
)
par contre pour chauffer je ne me rappele plus, un four devrait faire l'affaire je pense
pour l'axe je ne sais pas si le mettre au congélo le fera beaucoup se rétracter par contre
par contre pour chauffer je ne me rappele plus, un four devrait faire l'affaire je pense
pour l'axe je ne sais pas si le mettre au congélo le fera beaucoup se rétracter par contre
+1 pas de presse car ca deforme les pistons....
tu chauffe les bielles au chalumeau (ca va plus vite) avec un fils d etain dessus...quand il fond c est ok pour l axe congelo ou bombe de froid (produit loctite fait expres!!!) et tu coulisse l axe dans le piston avec un filet d huile en burette , tu verifie que ca grippe pas et c est ok....
c est ma technique et j ai fait 3 moteurs tu24 comme ca....
tu chauffe les bielles au chalumeau (ca va plus vite) avec un fils d etain dessus...quand il fond c est ok pour l axe congelo ou bombe de froid (produit loctite fait expres!!!) et tu coulisse l axe dans le piston avec un filet d huile en burette , tu verifie que ca grippe pas et c est ok....
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fele du bocal pour ceux qui me connaisse
fabriquant de canaris.....
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j'ai deja fait le montage et c'est tout a fait la methode.. mais faut etre patient... et surtout rapide car l'axe sert en 4 -5 secondes.
l'axe bien sur au congel;.. que veut tu qu'il risque
l'ideal serait meme de le refroidir a l'azote avant je pense.
bielles sur une plaque chauffante, et apres pas besoin de support, mais il faut etre au moins 2.. voir meme a trois c comme ca qu'on avait procedé.. 1 la bielle, 1 qui maintient le piston enplace avec une calle pour qu'il tombe centré et l'autre qui glisse l'axe rapidement.. sachant que si il descend pas parfaitement du premier coup... tu a tres peu de temps pour le retirer...
bref c'est du sport, mais ca se fait.
l'axe bien sur au congel;.. que veut tu qu'il risque
bielles sur une plaque chauffante, et apres pas besoin de support, mais il faut etre au moins 2.. voir meme a trois c comme ca qu'on avait procedé.. 1 la bielle, 1 qui maintient le piston enplace avec une calle pour qu'il tombe centré et l'autre qui glisse l'axe rapidement.. sachant que si il descend pas parfaitement du premier coup... tu a tres peu de temps pour le retirer...
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- Jul964rs92
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ça me semble être une option très interressanteRaoul a écrit :l'idéal restant de le faire faire par quelqu'un de compétant et outillé pour
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- kris en ax mix ten-sport-
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Si c'est bien fait je pense qu'il n'y a pas de problème .... J'ai emmener mes pistons chez un ferrurier, un artisan dans mon bled, il a du retier ça en chauffant, les pistons n'ont aucune marque, défaut ... etc !kris en ax mix ten-sport- a écrit :question: l'axe est monté coulissant sur le piston, donc si on demonte l'axe a la presse (pour mettre au poids et polir les bielles par exemple) on doit pas abumer le piston or la RTA dit que celui ci devient inutilisable
quand pensez vous?
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