quels pneus pour du rallye
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
- frk
- Assidu
quels pneus pour du rallye
salut je voudrais avoir votre avis sur les pneus que vous utilisez en rallye et ou vous les avhetez.
c'est pour une 205 rallye grp N
merci @+
c'est pour une 205 rallye grp N
merci @+
allé en oi
- damien
- Pilier de bar
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 20 fois
je te conseille de prendre du michelin si tu a le budget.
ou sinon de prendre du pneu neuf en yoko ou autre, mais privilegie du pneu neuf en yoko par exemple a du michelin d'occas qui a 4 ans.
si tu fais du regional, l'ideal est d'avoir 2 N20 ou equivalent, 4 N00 ou equivalent et 4 mixtes/pluie.
ca fait des rond, mais ne pas faire l'erreur d'econimiser sur les pneus... c une erreur classique au debut, et on y perds temps, et pour finir argent.
gaffe a l'achat de pneus d'occas, au debut on se fait souvent enfler.
pour info un michelin en 13 : 200 E TTC, un yoko autour de 120 E, un hankook : 150
il existe pas de pneu pluie en 13, l'ideal est de prendre du TA00 neuf car la gomme viellit tres mal sur les TA et de les ouvrir en les retailants.
(ne pas acheter de TA d'occasion pour rouler sous la pluie, au bout de 2 ans ils sont bon a jeter, totalement inneficace sur le gras mouillé)
ou sinon de prendre du pneu neuf en yoko ou autre, mais privilegie du pneu neuf en yoko par exemple a du michelin d'occas qui a 4 ans.
si tu fais du regional, l'ideal est d'avoir 2 N20 ou equivalent, 4 N00 ou equivalent et 4 mixtes/pluie.
ca fait des rond, mais ne pas faire l'erreur d'econimiser sur les pneus... c une erreur classique au debut, et on y perds temps, et pour finir argent.
gaffe a l'achat de pneus d'occas, au debut on se fait souvent enfler.
pour info un michelin en 13 : 200 E TTC, un yoko autour de 120 E, un hankook : 150
il existe pas de pneu pluie en 13, l'ideal est de prendre du TA00 neuf car la gomme viellit tres mal sur les TA et de les ouvrir en les retailants.
(ne pas acheter de TA d'occasion pour rouler sous la pluie, au bout de 2 ans ils sont bon a jeter, totalement inneficace sur le gras mouillé)
- frk
- Assidu
et bien ca a le merite d'etre claire ! ok j'ai deja 2 yoko neuf par contre je ne connais pas la durete des pneus
j'ai 2 N20 qui etaient monte a l'arriere certainement pour que les pneus montent plus vite en temperature.
en pluie y a rien chez yoko ?
et tu les achetent ou tes pneus ??
merci @+
j'ai 2 N20 qui etaient monte a l'arriere certainement pour que les pneus montent plus vite en temperature.
en pluie y a rien chez yoko ?
et tu les achetent ou tes pneus ??
merci @+
allé en oi
- damien
- Pilier de bar
en yoko tu a du SSou m, S et H pour tendre, medium et dur
du N20 derriere on en monte jamais, a part sur un national sur des ES de 15 20 km par 25 30 °, sinon toujours du 00 a l'arriere.
en pluie je sais pas ce qu'il y a en yoko mais en 13 il me semble pas qu'il y ait grand chose, et je deconseile du 048 et pire du 032 sous la pluie... ca vaut pas grand chose.
TA00 ou P220 michelin neufs ou - d1 an, apres la différence est tres importante, ils viellissent tres mal les TA. au mions pour les 2 AV.
pour les michelins c quisiment imposible d'avoior des prix, les prix mini sont les prix ceerta, mais tu peu economiser sur les frais en es prenant chez un mec qui fait du pneu de compet.
du N20 derriere on en monte jamais, a part sur un national sur des ES de 15 20 km par 25 30 °, sinon toujours du 00 a l'arriere.
en pluie je sais pas ce qu'il y a en yoko mais en 13 il me semble pas qu'il y ait grand chose, et je deconseile du 048 et pire du 032 sous la pluie... ca vaut pas grand chose.
TA00 ou P220 michelin neufs ou - d1 an, apres la différence est tres importante, ils viellissent tres mal les TA. au mions pour les 2 AV.
pour les michelins c quisiment imposible d'avoior des prix, les prix mini sont les prix ceerta, mais tu peu economiser sur les frais en es prenant chez un mec qui fait du pneu de compet.
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- A remercié : 130 fois
- A été remercié : 428 fois
Nous on était toujours en Michelin...N20 à l'avant et N00 ou 01 à l'arrière. Pour les pressions, pareil que Damien.
En revanche, depuis qu'on a essayé les Hankook on ne prend que ça!
C'est le Z209 en T70 pour le sec et sur sol mouillé il faut demander à Jean-Luc(13).
Mais franchement au début on était comme un peu tout le monde.....on y croyait pas.
Pourtant faut avouer que c'est vraiment efficace même comparé aux Michelin!
Depuis on ne prend que ça!
En revanche, depuis qu'on a essayé les Hankook on ne prend que ça!
C'est le Z209 en T70 pour le sec et sur sol mouillé il faut demander à Jean-Luc(13).

Mais franchement au début on était comme un peu tout le monde.....on y croyait pas.

Depuis on ne prend que ça!

Vive la Rallye et le rallye!!!
FL racing
FL racing
- damien
- Pilier de bar
c'est vrai que les hankook vont pas mal, j'ai des potes qui ont essayé et qui en sot tres safisfaits, flancs encore plus rigides que les michelin apparemment.
usure tres correcte pour les petites autos, et un peu mions cher.
mais en gomme pluies ou mixte, michelin reste la reference pour moi quand meme. pour le sec faut voir effectivement.
usure tres correcte pour les petites autos, et un peu mions cher.
mais en gomme pluies ou mixte, michelin reste la reference pour moi quand meme. pour le sec faut voir effectivement.
- YANN 62120
- Mordu
- A remercié : 16 fois
pour ma part je roule avec des KUMHO C03 il vont très bien ! Il ya 3 duretés de gommes différentes
K60= N20
K20= N00
K10= plus tendre que le N00 ! ideal pour l'arrière ou comme base de retaillage pour faire du mixte.
Par contre comme pour le HANKOOK un seul dessin disponible.
Tarif : 150€
K60= N20
K20= N00
K10= plus tendre que le N00 ! ideal pour l'arrière ou comme base de retaillage pour faire du mixte.
Par contre comme pour le HANKOOK un seul dessin disponible.
Tarif : 150€
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
- RALLYEGTIMAN
- Passionné
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 6 fois