question peinture
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- kris en ax mix ten-sport-
- Membre du Club - 2009
question peinture
je voulais juste savoir si les ax sport gris perlé (donc phase II) avaient une peinture vernie ou pas?
j'ai une partie de carrosserie a repeindre et je voudrais savoir si il faut que j'applique un vernis dessus apres peinture
j'ai une partie de carrosserie a repeindre et je voudrais savoir si il faut que j'applique un vernis dessus apres peinture
- Membre du Club - 2009
- naas olivier
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 75 times
- Been thanked : 93 times
Fred-34 a écrit :C'est mon métier donc hésites pas si t'as des questions
salut fred34!! j'ai lu que tu est peintre-carrossier et j'aimerai te poser une cht'ite question, j'ai prevu de repeindre ma deuxieme ralloche( peint int et ext) et on me propose de prendre de la peinture pour les tp, cad pour les travaux publics!! est ce que la qualité de la peinture est la meme que la peinture pour automobiles?????merci de ta reponse!!

- Lilive
- Pilier de bar
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 139 times
on m'a dit moi que les peintures pourTP ou même poids lourds étaient + résistantes, tu confirmes fred?naas olivier a écrit :Fred-34 a écrit :C'est mon métier donc hésites pas si t'as des questions
salut fred34!! j'ai lu que tu est peintre-carrossier et j'aimerai te poser une cht'ite question, j'ai prevu de repeindre ma deuxieme ralloche( peint int et ext) et on me propose de prendre de la peinture pour les tp, cad pour les travaux publics!! est ce que la qualité de la peinture est la meme que la peinture pour automobiles?????merci de ta reponse!!
Je te garantie pas un resultat nikelnaas olivier a écrit :Fred-34 a écrit :C'est mon métier donc hésites pas si t'as des questions

Certes c'est moins cher, mais vaut mieux selon moi mettre un peu plus cher et ne pas avoir a recommencer

- Membre du Club - 2009
- naas olivier
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 75 times
- Been thanked : 93 times
merci fred, je croit que je vais prendre la peinture normal!!Fred-34 a écrit :Je te garantie pas un resultat nikelnaas olivier a écrit :Fred-34 a écrit :C'est mon métier donc hésites pas si t'as des questions
salut fred34!! j'ai lu que tu est peintre-carrossier et j'aimerai te poser une cht'ite question, j'ai prevu de repeindre ma deuxieme ralloche( peint int et ext) et on me propose de prendre de la peinture pour les tp, cad pour les travaux publics!! est ce que la qualité de la peinture est la meme que la peinture pour automobiles?????merci de ta reponse!!C'est de la peinture super épaisse et le rendu sera pas top (peau d'orange, couleur "ca se voit ke j'ai repeind ma caisse" ect)
Certes c'est moins cher, mais vaut mieux selon moi mettre un peu plus cher et ne pas avoir a recommencer
non la je pense ke la rouille devrait se faire oublier un ptit momentkris en ax mix ten-sport- a écrit :slt fred34 puisque tu es peintre peux tu me dire cb de temps il faut attendre avant de vernir la peinture métallisée?
sinon j'ai repeint un truc vu que j'avais de l'oxydation j'ai traité au rustol passé de l'apret anti rouille(phosphatant) puis de l'apret normal, penses tu que ca ne rouillera plus?

pour le vernis, il faut attendre que ta base soit mate, ca prend 2-3 minutes selon ta t° d'application

- Membre du Club - 2009
Emprisonner la rouille avec des produits, elle resortira toujours. Faut l'éliminer totalement, et ensuite peindrekris en ax mix ten-sport- a écrit :slt fred34 puisque tu es peintre peux tu me dire cb de temps il faut attendre avant de vernir la peinture métallisée?
sinon j'ai repeint un truc vu que j'avais de l'oxydation j'ai traité au rustol passé de l'apret anti rouille(phosphatant) puis de l'apret normal, penses tu que ca ne rouillera plus?

- Membre du Club - 2009
sauf si tu la traites au rustol pour la rendre stable chimiquementRaoul a écrit :Emprisonner la rouille avec des produits, elle resortira toujours. Faut l'éliminer totalement, et ensuite peindrekris en ax mix ten-sport- a écrit :slt fred34 puisque tu es peintre peux tu me dire cb de temps il faut attendre avant de vernir la peinture métallisée?
si je voulais virer toute la rouille j'étais bon pour découper tout le panneau et en ressouder un autre
J'pense que c'est la meilleur chose à fairekris en ax mix ten-sport- a écrit :sauf si tu la traites au rustol pour la rendre stable chimiquementRaoul a écrit :Emprisonner la rouille avec des produits, elle resortira toujours. Faut l'éliminer totalement, et ensuite peindrekris en ax mix ten-sport- a écrit :slt fred34 puisque tu es peintre peux tu me dire cb de temps il faut attendre avant de vernir la peinture métallisée?
si je voulais virer toute la rouille j'étais bon pour découper tout le panneau et en ressouder un autre