TAux de compression 205 rallye Gr.A
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
- jerome ROUOT
- Régulier
TAux de compression 205 rallye Gr.A
Bonjour a tous,
est que vous pourriez me dire sur un moteur de 205 rally Gr.A, a combien je dois me retoruvé en taux de compression???
Car la je viens de finir de monter mon moteur et prise de compression a 12 bars.
La notice PTS Gr.a donne 11.6 bars maxi. Je pense etre bon mais jefait appelle a votre experience aussi......
Merci d'avance,
JErome.
est que vous pourriez me dire sur un moteur de 205 rally Gr.A, a combien je dois me retoruvé en taux de compression???
Car la je viens de finir de monter mon moteur et prise de compression a 12 bars.
La notice PTS Gr.a donne 11.6 bars maxi. Je pense etre bon mais jefait appelle a votre experience aussi......
Merci d'avance,
JErome.
ouais mais tant qu'il n'est pas rodé, c'est plus ou moins normal......
tu peux pas avoir des grosses compressions directement.......
rodes et reprends les compressions ensuite....
Comme dit Damien, les 11,60 c'est le rapport volumétrique et non les valeurs de pression de fin de compression (qui devraient etre a 14 pour moi)
tu peux pas avoir des grosses compressions directement.......
rodes et reprends les compressions ensuite....
Comme dit Damien, les 11,60 c'est le rapport volumétrique et non les valeurs de pression de fin de compression (qui devraient etre a 14 pour moi)

- jerome ROUOT
- Régulier
- jerome ROUOT
- Régulier
Tu la sort d'ou ta notice? Moi j'ais la PTS GrA 205 rallye et y a pas marqué "bar".jerome ROUOT a écrit :MErci pour vos infos, mais sur la notice PTS gr.A, il donne bien un taux de compression (et non un rapport volumetrique) de 11.6 bars.
Il précise bien l'unite en bars!!!!
hors un rapport violumétrique n'est pas exprime en bar!!!!!
Par contre j'ai pris ma compression moteur froids!!!
JErome
Sinon sui d'ac avec Ptinico, rode le et tu devrais tourné autour de 14 bars.