Ma 5ème saute, ressorts trouvés lors d'une vidange de BV

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Fredo675
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Message par Fredo675 »

Bon, l'opération devrait avoir lieu se week end.
J'ai récupéré les pièces chez Peugeot

Concernant l'opération, j'ai plusieurs question :

- une fois mon carter de boite ouvert, je devrais tomber sur l'ecrou de 5ème, si je l'enlève rien ne va me péter à la tronche ?
- une fois enlevé, j'aurais accès au synchro de 5ème, je suppose qu'il faut le sortir pour changer les billes et ressorts ?
- si oui il sort tout seul en tirant dessus à la main ou ai-je besoin d'un extracteur spécifique
- si j'arrive à le sortir y'a t'il un réglage ou sa position à noter sur l'arbre secondaire ?
- au remontage pareil ? réglage spécifique ou suffit de le remettre puis de tout serrer avec l'ecrou final ?
- comment bloquer la BV pour le serrage (il faut engager plusieurs rapport je crois)
- au remontage du carter, y'a t'il un joint Peugeot à remettre ? ou puis je me contenter de pate bleu ?

Bon j'crois que c'est tout ce qu'il me vient à l'idée avant le début de l'opération.

Le reste des questions (s'il en reste) viendra sur le tas ce week end.
Pitié ne partez pas tous en vacances, restez derrière vos écrans je risque d'avoir besoin de vous :mrgreen:

J'essayerais de faire des photos à chaque étape, ça permettra certainement à d'autres de si retrouver s'ils font la même opération...

Merci
A+
Fredo675
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Message par Fredo675 »

allo, quelqu'un a des réponses à mes questions ? :crying:
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damien
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Message par damien »

1 : non
2 : oui, tu enleve l'ecrou, la rondelle et, et tu sors synchro et fourchette.
3 :il sort a la main
4 : pas de position, sauf qu'il faut bien le mettre engagé sur la bague de syncgro, tu verra comme c'est fait, mais tu ne peu pas te tromper.

il faut que la partie ou il n'y a pas de dents sur la bague s'engage en face des 3 doigts sur le synchro, tu verra en dmontant rien de compliqué, pas de reglage.

pour bloquer la boite : tu engage la 1 er au levier, tu enleve la goupille de la fourchette de 5 et tu verouille la 5 eme en appuyant sur le synchro manuiellement. la tu engage la 5 et ta boite es bloquée.

remontage, tu remonte le carter tole avec le jonit caoutchouc, rien a changer ni pate a mettre.


en resumé :

demontage du carter tole.
extraction de la goupille de la fouchette de 5
1 er engagée, verouillage de la 5 eme manuiellement en poussant le synchro + fourchette
debloquage de l'ecrou
depose ecrou, rondelle, synchro et sa fourchette.
controle l'etat de la bague de synchro et dui pignon.
remontage inverse, serrage de l'ecrou a 16mkg + loctite
remise de la goupille de la fourchette
remontage du cache et du joint

voili voila, hesite pas si tu a un soucis.
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Message par Fredo675 »

nickel merci :bien:

Donc doit y'avoir un joint caoutchouc pour etancheifier le carter ?, je peux le réutiliser alors.

J'vous tiens au courant....
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Message par Fredo675 »

Bon ça commence bien... :(

Voilà l'écrou de remplacement

Image

Je serre ça avec quoi ???
Je suppose que celui en place et le même, je le dessere avec quoi ?

la loose :crying:
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damien
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Message par damien »

non de serei ce n'est pas cet ecrou.

renmene leur leur ecrou et prend en un normal, ou remonte l'ancien, collé et serré correctement aucun probleme.
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Message par Fredo675 »

bah pourtant c'est ce qui est sur leur shema...
:angry:


Image
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Message par damien »

oui c'est le nouveau montage.

perso jamais monté ceux la, pour le serrage et le deserrage tu dois te faire chier la misere.

ecrou standart en 27 hexagonal et aucun soucis avec la loctite.
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Message par Fredo675 »

ça y'est opération effectuée :mrgreen:

Bon bah pour résumer j'ai changé tout ça pour rien... ma 5ème saute toujours...

Alors je raconte, l'opération...
Ouverture du carter, facilou :mrgreen:
J'suis donc tombé sur mon axe secondaire, j'ouvre l'écrou (absolument plus serré) et là le synchro de 5 me pète à la tronche :lol: (j'avais pas enclenché la 5)

A mon grand regret j'ai retrouvé 3 billes et 3 ressorts, donc les ressorts que j'ai trouvé pendant ma dernière vidange de BV ne viennent pas de là :angry:

J'en ai tout de même profité pour mettre des nouveaux ressorts, nouvelles billes et nouveaux doigts de synchro
J'ai bloqué la boite et j'ai procédé au resserage de l'écrou final au bon couple + locite
Je referme le tout, je rempli et je repars.


Et bah ma BV fait comme avant, au levé de pied en 5ème, cette dernière saute....

Quelqu'un a une piste de la cause..... ????



En tout cas merci à tous pour votre aide et vos conseils, c'était pas si compliqué que ça :mrgreen:
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Message par Oliive »

ça pourrait pas être le moteur qui bouge et tape la tringlerie (via l'echappement ) ??
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Message par Fredo675 »

Oliive a écrit :ça pourrait pas être le moteur qui bouge et tape la tringlerie (via l'echappement ) ??
bah j'ai changé le support moteur du bas semaine dernière...

peut il y'avoir du jeu qui s'installe dans la tringlerie de vitesse ?
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Message par Oliive »

oui bien sûr ;)

je sais que la mienne quand, en 5ème, je poussais un peu le levier à droite ça touchait la ligne mais jamais la 5 a sauter :mellow:
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Message par Fredo675 »

J'ai fait un tour de ralloche ce week end, bonne nouvelle ma 5ème ne saute plus :bien:

Semblerait que le changement de synchro ait amélioré les choses.
J'pense qu'après le changement des biellettes ça ira encore mieux :mrgreen:
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