faux ce n'est pas la vitesse des gaz mais la vitesse de l'onde rien à voirledouze a écrit :Moi , j' ai toujours entendu parler de 7° de conicité des soupapes jusqu' aux cornets. Et que les cornets long favorisent le couple ( vitesse des gaz plus faibles ), et que les cornets court favorisent la puissance a haut régime ( vitesse des gaz plus élevées car distance soupape / cornet moins importante ). Voila mais je ne sais pas si tout cela est vrai .
Quel longueur pour des cornets?
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- kris en ax mix ten-sport-
- Membre du Club - 2009
- Membre du Club - 2009
ondes de surpression et dépression liées à la fermeture des soupapes l'onde va a la vitesse du son les gaz eux circulent bcp plus lentement (100m/s au niveau de la soupapes au grand grand max)
la veine gazeuse n'est que le vecteur de circulation des ondes, la longueur des cornets accordes l'onde à un certain regime.
en plus si on réfléchit un peu on comprend que la longueur des cornets n'a strictement aucune influence sur la vitesse des gaz...
la veine gazeuse n'est que le vecteur de circulation des ondes, la longueur des cornets accordes l'onde à un certain regime.
en plus si on réfléchit un peu on comprend que la longueur des cornets n'a strictement aucune influence sur la vitesse des gaz...
- Membre du Club - 2009
vitesse = debit/ sectionRaoul a écrit :Ptet que plus ils sont longs, plus ils ont le temps d'arriver proprement (avec le moins possible de turbulences ? )
J'dis ça au hasard
débit lié au remplissage+ regime+volume unitaire
la longueur des cornets ne change pas la section des conduit
la vitesse de la collonne gazeuse reste constante
T'es dans la mécanique des fluides pour savoir tout ça ?kris en ax mix ten-sport- a écrit :vitesse = debit/ sectionRaoul a écrit :Ptet que plus ils sont longs, plus ils ont le temps d'arriver proprement (avec le moins possible de turbulences ? )
J'dis ça au hasard
débit lié au remplissage+ regime+volume unitaire
la longueur des cornets ne change pas la section des conduit
la vitesse de la collonne gazeuse reste constante

- Membre du Club - 2009