Une ralloche dans la Dombes

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Rodolphe
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 101 times
Been thanked : 90 times

Message par Rodolphe »

évite de la transformer en cave à roquefort quand même :lol: :lol: dans le beaujolais ce serait un comble :lol:
:oops: :jesors:
jeanphi
Amateur
Amateur

Message par jeanphi »

jean a écrit :
jeanphi a écrit :Pour ton soucis d'humidité dans la voiture, pense à mettre un absorbeur d'humidité à base de cristaux comme ceux utilisé dans les habitations. Efficacité garantie ! ;)
J'y ai pensé mais est-ce que le bac plein d'eau salée dessous ne va pas entrainer deux fois pire ou bien "saler l'atmosphère" ?

celà fait 4 ans que je mets un absorbeur dans le coffre en enlevant la plage arrière dès que mes 205 sont en stand-by plus d'un mois. Jamais eu de souci de corrosion au contraire, l'air est asséché!! La voiture ne sent pas "le renfermé", pas de moisi, pas de buée et par sécurité, je glisse quelquechose d'absorbant sous le bac au cas où il y aurait des suintements et je vérifie de temps en temps.

Sinon, la clim' sa déhumidifie bien... :park: :lol:
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 2009 times
Been thanked : 1382 times

Message par jean »

Merci pour tout ces conseils (Jeanphi :ok: )

Le Roquefort c'est pas mal, l'idée est à creuser mais ce serait du chèvre (Beaujolais oblige ;) ).
Tourner d'un quart de tour, c'est pas trop dur d'autant plus que j'ai les portières à changer... :lol:

Je vais trainer à laver ça j'ai peur que ça marque et que les traces mêmes propres soient irréversibles. La moquette est trop rare.

Jean et sa ralloche moisie... Ouah la honte ! :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Amy - Nico
Site Admin
Site Admin
Has thanked : 58 times
Been thanked : 32 times

En plus du fromage

Message par Amy - Nico »

tu pourrais mettre tes sauce à moisire aussi dans ta rallye !!
va savoir ce gout inimitable que l'on cherche sera peut etre dans ta ralloche :p

Et dire que tu te foutais de ma gueule parce que j'élevais des poisson :lol: Toi tu t'es mis au fromage et saucisson !!

Jaloux VA :bien:

Allez j'ai mis de photos de ma rallynette !
Fan officiel de pat5560 2014
tcho' : GEMS 2015, scale 2018
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Démarreur première étape :

Quel misère l'accès ! :o D'abord démontage de la BAR, de la boite à air, (j'ai remonté un cornets qui se balladait), virage de baterie. Et là ben pas vraiment mieux l'accès. Par dessous... pire.
Bon, va falloir démonter la rampe de carbu... Ouh putain de la patte à joint de partout et j'en ai pas (et surtout que c'est mon dépucelage en mécanique on va pas commencer par compliqué !). Donc réfléchir... Pas mieux que de se tordre les bras...
Après une bonne galère il est tombé ce con ! Le plus dur a été de vrier l'écrou de 13 d'alim. J'espère qu'avoir tirer un peu de partout sur les durites et les fils n'a rien débranché ou endommagé...

Je vous tiens au jus pour la deuxième phase consistant à remonter le démarreur en état de marche que anu m'a envoyé. Merci Manu.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Démarreur deuxième étape :
Remontage plus rapide car toutes les couilles ont été faites au démontage.

Un peu tiré dessus puis BRRRRROOOOOAAAAAARRRRRRR !

:bien:

Yes ! Ma première manip' de méca. Le moteur tourne impec' la voiture je ne sais pas encore puisque je n'ai toujours remis la biellette de direction manquante.

Le moisi est nettoyé...
ptinico
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ptinico »

nikel :bien:
Image
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 526 times
Been thanked : 1150 times

Message par jean-luc13 »

Nickel! :bien:

Tu vas pouvoir emmener madame a la maternité avec!! :lol: :lol:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
damoul
Mordu
Mordu

Message par damoul »

bien joué Jean !! C'est vrai que ca doit etre galere de changer un dem sans tomber les carbu !!! Mais bon t'aurais pu en profiter pour refaire les joint s'ils fuit ?? lol :lol: Non c'est bien t'es comme moi avant la ralloche je ne savais rien bricoler, maintenant je suis toujours pas un expert loin de la mais c'est en mettant les mains dedans qu'on apprend :mrgreen:

Allez dépeche toi de remonter ta biellette de direction pour aller faire un tour bien mérité :bien:
Ca pouche !!!!!!!!!

Toi qui aime la moto rose, clique ici => http://www.ptinicoracingteam.com

NIRVANA and Kurt Cobain
ptinico
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ptinico »

avis perso, ca se fait nikel un dem avec les carbus (avec de l'habitude et des petites mains biensur)

et je confirme Damoul, t'es toujours pas un éxpert :lol: :lol: :lol:
Image
damoul
Mordu
Mordu

Message par damoul »

Enfoiré toi !!! Ca va je sais quand meme faire des choses et j'suis sur que je pourrais t'en apprendre :p :mrgreen: :lol:
Ca pouche !!!!!!!!!

NIRVANA and Kurt Cobain
ptinico
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ptinico »

damoul a écrit :Enfoiré toi !!! Ca va je sais quand meme faire des choses et j'suis sur que je pourrais t'en apprendre :p :mrgreen: :lol:

j'te prend au mot :lala:

................... :)
Image
damoul
Mordu
Mordu

Message par damoul »

Moi au moins a force de péter des carbus, je sais bien les dépouiller en entier et tout remonter nikel, et les régler un peu :mrgreen: Apres chacun son truc, toi c'est les boites :bien: :bien:
Ca pouche !!!!!!!!!

NIRVANA and Kurt Cobain
ptinico
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ptinico »

allez courage Jean....

tu vas voir ca rentre tout seul a force de bidouiller ces autos :bien:
Image
damoul
Mordu
Mordu

Message par damoul »

Ouais c'est la morale de l'histoire :bien: Pis si t'es nul en méca tu fait comme moi, tu te procure une 2e ralloche en bonne santé ou t'as rien a refaire, et comme ca tu peu bricoler tranquil ta premiere sans avoir peur d'etre en galere si tu fait une connerie :bien:
Ca pouche !!!!!!!!!

NIRVANA and Kurt Cobain
ptinico
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ptinico »

damoul a écrit :Ouais c'est la morale de l'histoire :bien: Pis si t'es nul en méca tu fait comme moi, tu te procure une 2e ralloche en bonne santé ou t'as rien a refaire, et comme ca tu peu bricoler tranquil ta premiere sans avoir peur d'etre en galere si tu fait une connerie........... :bien:

.............et tu trouves un Ptinico proche de chez toi :bien:
Image
Répondre

Retourner vers « Présentation »