prob voyant tdb qui ne s'éteind plus sur ax sport ph2

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Volcanix
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prob voyant tdb qui ne s'éteind plus sur ax sport ph2

Message par Volcanix »

voila , apres avoir remplacé la boite de vitesse par une autre ( un grand merci a Gilles au passage ;) ), en remettant le contact , je me suis apercu que le voyant en haut a droite du tdb de ma sport ph2 ne s'eteigné plus du tout ! :( les branchements ont été verifié etc mais ont n'a rien trouvé mis a part que le faisceau fait la gueule
probleme de masse ??

deja , que represente ce voyant ?? niveau d'huile ? temperature d'huile ??
nous avons essayé avec une autre sonde de niveau d'huile et le voyant reste encore allumé

il y a t-il un rapport avec le circuit de refroidissement ???

merci de nous eclairer
Modifié en dernier par Volcanix le 24 mars 2007, 20:12, modifié 1 fois.
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Lilive
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Message par Lilive »

si c'est suite au changement de BV et que ça le faisait pas avant moi je regarderai l'état de ma masse sur la BV, elle doit être un peu pourrie je pense ;) regarde aussi toutes les connectiques que tu as pu débrancher lors de ce swap, le loup doit être par là :)
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barauto
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Message par barauto »

pour la masse sur la boite , il y en a deux, une de la batterie direct, l'autre qui va vers le faisseau coté sonde d'alerte de température, indicateur de °c d'eau, et bobine d'allumage. je doute que ça vienne de la masse de la boite.
on a essayé de débrancher tous le faisseu moteur et ce foutu voyant ne s'éteint pas,
P.S le faisseau moteur est très mal ( isolant des fils coupés tous les 15 mm)
et sur la sport il y a une sonde de plus que sur la rallye, à coté du filtre à huile en fait sous la modine de la rallye, elle sert à donner quoi ? le niveau d'huile ?
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Volcanix
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Message par Volcanix »

j'ai reverifié la masse de la boite ce matin a la lumiere du jour et elle est correcte
de mon coté , je n'arrive pas a savoir a quoi correspond ce foutu voyant :(
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Message par ptinico »

fais nous une photo, on sait jamais......... ;)
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Message par Volcanix »

bon je viens d'appeler un adorateur du TU24 et il m'a dit que le voyant en question est bel et bien celui du niveau d'huile
et il pense egalement qu'il y a une masse quelque part et il faut bien verifier du coté de la courroie de l'alternateur
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Message par Volcanix »

ptinico a écrit :fais nous une photo, on sait jamais......... ;)
pour la tof , j'y ai pensé , mais je ne suis qu'en Millenium et ca ne prend pas en charge le logiciel nokia de mon APN :(

mais pour le voyant , c'est celui du niveau d'huile ;)
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barauto
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Message par barauto »

ok niveau d'huile , par contre on l'a débrancher rien , changer la sonde rien et sur les 2 fils il y a une masse et l'autre rien , normal ou pas ?
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Message par Volcanix »

barauto a écrit :ok niveau d'huile , par contre on l'a débrancher rien , changer la sonde rien et sur les 2 fils il y a une masse et l'autre rien , normal ou pas ?
ca j'en sais rien car lui a tout supprimé

en tout cas , je viens de jeter un oeil au niveau de la gaine ou des fils passent derriere l'alternateur et au dessus de la courroie de celui ci et RAS pas de fils qui depassent de la gaine
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Message par barauto »

le supprimé ok mais on peut juste enlever l'anpoule car même débranché il reste allumé
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Volcanix
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Message par Volcanix »

de toute maniere , moi je ne veux pas supprimer mon ampoule !!! lol
faut qu'on trouve cette putain de masse !

bon aller , je vous laisse , vais aller faire la vidange du LR ... sous la flotte :crying:
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Message par barauto »

c'est pour ça que il faut qu'on trouve ! :angry:
une fois le moteur en route cette info de niveau ne devrait plus pris en compte .
peut il y avoir un rapport avec information tackimétrique sur l'alternateur qui elle aussi n'est pas pris en compte au tableau de bord ?
je m'explique, moteur tournant , si on débranche la petite cosse sur l'alternateur rien ne se passe, pas de voyant de batterie allumé.

et on a un fils coupé vers les prises de jonction entre moteur et caisse, vert comme la plupart des fils du faisseau moteur, et impossible de lui trouvé une place il a pas de copain
alors la je dis "à l'aide" s'il vous plait
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Message par Volcanix »

les pros electriciens auto sont demandés SVP :D




...
...


...

commence a en avoir marre de cette Sport ... la en faisant le LR , j'me suis apercu que la durite qui part du bas du radiateur est fendue leger au niveau du collier de serrage ( donc la j'ai decalé le collier en repoussant + la durite contre le radiateur mais bon , l'ideal serai de remplacer cette durite ) et puis j'ai peur qu'arrive un JDC dans pas longtemps :crying:
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Message par tchoupi13 »

Sans photos du merdier, c'est difficile de t'aider...! :( , parce que les fils verts, c'est pas ce qui manque sur la Zax :lol:

Une question con, as-tu la possibilité d'essayer un autre alternateur?, sur mon C15 j'avais eu un problème de voyant lié à une soudure défectueuse sur celui-ci :excl:
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Message par Volcanix »

tchoupi13 a écrit :Sans photos du merdier, c'est difficile de t'aider...! :( , parce que les fils verts, c'est pas ce qui manque sur la Zax :lol:

Une question con, as-tu la possibilité d'essayer un autre alternateur?, sur mon C15 j'avais eu un problème de voyant lié à une soudure défectueuse sur celui-ci :excl:
pour les photos j'aimerai bien , mais je doute que cela vous aident ( de toute maniere , comme APN je n'ai que mon portable et qui plus est je ne peux pas les mettres sur mon PC donc :( )

Gilles ?! as tu un alternateur en rab ? tu as celui de ta sport ? qu'en penses tu ??

tchoupi : te souviens tu du voyant de ton C15 ?
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barauto
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Message par barauto »

oui bien sur je doit en avoir 1 ou 2
on peut essayer
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