Il a gardé le volant, il est même vendu.20CM22 a écrit :Salut dochyde,
...
où as tu mis le volant qu'il y avait quand sub 87 t'as vendu la voiture?
...
Ma 205 Rallye : Hyde!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- RALLYEGTIMAN
- Passionné
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 6 fois
- dochyde
- Membre du Club 2025
Et 2 petites vidéos du test suite aux réglages de carbus:
http://www.youtube.com/watch?v=h3QLGgT95Kg
http://www.youtube.com/watch?v=Rpmoi4OY87g
Pour info on était 3 dans la caisse, fabbi974, RALLYEGTIMAN et moi.
- sebrod91
- Habitué
- Localisation : Sur Pau (64), n'est plus sur Font Romeu (66) et Marseille (13)
Arrggggdochyde a écrit :Mon stage de rallye est annulé pour cause de conditions climatiques non favorable.
C'est donc reporté le 19 et 20 Mai.

Tu vas te régaler c'est cool pour toi, ça me fait plaisir depuis que tu attends ça !!!!
Rallye (1988) 125 000 km
- A été remercié : 1 fois
dochyde a écrit :Et 2 petites vidéos du test suite aux réglages de carbus:
woàw une rallye sur autoroute, ca fait bizarre

moi jconné qula route à lapin

- dochyde
- Membre du Club 2025
Des news de Hyde.
J'attendais de changer le radiateur de chauffage pour enfin remonter mon tableau de bord...vu que nous avons fait ça avec Guillaume le WE du 28 Avril il était temps de le remonter.
Et je peux vous garantir que j'avais vraiment hate de voir mon tdb remonté car ça faisait vraiment "en construction".
Le tdb:
Avant:

Après:

C'est quand même plus joli comme ça.
J'attends toujours mon vide-poche qui va à l'emplacement de l'autoradio...toujours en commande depuis plus d'un mois et demi chez Peugeot!
Comme d'habitude a chaque session j'en profite pour rassembler des 205istes, cette fois-ci nous avons eu l'honneur d'un visiteur venu de loin: Pavot avec sa superbe 205 GTI Griffe toutes options.
La Griffe en séance de lifting:

Et le Savant (également connu sous le pseudo fabbi974) le carburologue aussi venu pour peaufiner le réglage de ses carbus...ça tourne de mieux en mieux!

J'ai essayé sa rallye, le son est divin (filtre ITG) et elle a une accélération en bas fulgurante! J'étais bluffé...j'suis même jaloux!
Encore une superbe après-midi entre passionnés...c'était génial, merci à vous deux d'avoir fait le déplacement!
Quelques bricoles pour Hyde:
La BAR de 205 Rallye qui sera entièrement refaite:

Et un vide-poche en parfait état (merci luludo), il sera rénové aussi:

J'attendais de changer le radiateur de chauffage pour enfin remonter mon tableau de bord...vu que nous avons fait ça avec Guillaume le WE du 28 Avril il était temps de le remonter.
Et je peux vous garantir que j'avais vraiment hate de voir mon tdb remonté car ça faisait vraiment "en construction".
Le tdb:
Avant:

Après:

C'est quand même plus joli comme ça.
J'attends toujours mon vide-poche qui va à l'emplacement de l'autoradio...toujours en commande depuis plus d'un mois et demi chez Peugeot!
Comme d'habitude a chaque session j'en profite pour rassembler des 205istes, cette fois-ci nous avons eu l'honneur d'un visiteur venu de loin: Pavot avec sa superbe 205 GTI Griffe toutes options.
La Griffe en séance de lifting:

Et le Savant (également connu sous le pseudo fabbi974) le carburologue aussi venu pour peaufiner le réglage de ses carbus...ça tourne de mieux en mieux!

J'ai essayé sa rallye, le son est divin (filtre ITG) et elle a une accélération en bas fulgurante! J'étais bluffé...j'suis même jaloux!

Encore une superbe après-midi entre passionnés...c'était génial, merci à vous deux d'avoir fait le déplacement!
Quelques bricoles pour Hyde:
La BAR de 205 Rallye qui sera entièrement refaite:

Et un vide-poche en parfait état (merci luludo), il sera rénové aussi:

- dochyde
- Membre du Club 2025
Le vent c'est enfin calmé j'ai donc pu faire un peu de peinture et terminer les grilles de la jupe avant.
Avant:

Le ponçage:

Mon atelier de peinture au 4ème étage:

Le résultat:

Je suis quand même assez fier...d'avoir fait ça moi même, et le résultat n'est pas si mal.
J'espère juste que ça tiendra dans le temps...3 couches de peinture à la bombe.
Il me reste plus qu'a les fixer...je ne m'y suis toujours pas penché dessus (sans jeu de mot!).
Avant:

Le ponçage:

Mon atelier de peinture au 4ème étage:

Le résultat:

Je suis quand même assez fier...d'avoir fait ça moi même, et le résultat n'est pas si mal.
J'espère juste que ça tiendra dans le temps...3 couches de peinture à la bombe.
Il me reste plus qu'a les fixer...je ne m'y suis toujours pas penché dessus (sans jeu de mot!).
- dochyde
- Membre du Club 2025
Je n'arrive pas a m'empêcher de faire des choses sur ma rallye des que j'ai un peu de temps...c'est grave docteur?!
Vide-poche nettoyé et passé au rénovant plastique, il est comme neuf:

Quelques achats pour Hyde:
Le vide-poche qui se loge à l'emplacement de l'autoradio...il se faisait attendre, 1 mois et demi plus précisément...merci Peugeot!

Une nouvelle jauge à huile car j'ai remarqué que de l'huile sortait de là car une partie de l'embout en plastique est manquant...classique.

Des joints pour 4 des vis de réglage sur les carbus...trouvé sur les conseils de fabbi974 chez casto:

J'en ai profité pour avancer un peu le ponçage de ma nouvelle BAR, c'est pas facile mais faut passer par là:

et l'autre coté:

Voilà c'est tout pour aujourd'hui...

Vide-poche nettoyé et passé au rénovant plastique, il est comme neuf:

Quelques achats pour Hyde:
Le vide-poche qui se loge à l'emplacement de l'autoradio...il se faisait attendre, 1 mois et demi plus précisément...merci Peugeot!

Une nouvelle jauge à huile car j'ai remarqué que de l'huile sortait de là car une partie de l'embout en plastique est manquant...classique.

Des joints pour 4 des vis de réglage sur les carbus...trouvé sur les conseils de fabbi974 chez casto:

J'en ai profité pour avancer un peu le ponçage de ma nouvelle BAR, c'est pas facile mais faut passer par là:

et l'autre coté:

Voilà c'est tout pour aujourd'hui...

- dochyde
- Membre du Club 2025
Démontage complet du train arrière afin de le refaire à neuf...
On enlève la barre stab à l'intérieur de la traverse grace à un goujon:

L'autre coté sort tout seul...

La barre stab une fois extraite de la traverse:

Après nous avons retiré les bras de la traverse:

Puis c'est au tour des roulements:

J'en profite pour changer les coupelles qui sont usées (c'est moi sur la photo!):

Et voilà tout le train arrière démonté...une vus de l'ensemble:

Ce train est en superbe état...
Prochaine étape acheter les pièces chez Peugeot pour refaire à neuf le train...je mettrais la liste de toutes les pièces que je vais acheter pour le refaire nickel...
Je tiens tout d'abords a remercier RALLYEGTIMAN qui m'a vendu ce train en super bon état....thank you frero!
Et un gros merci a David31 pour m'avoir assisté au démontage du train ainsi que tous les conseils...on sent bien le vécu!
Sans lui je ne l'aurait pas fait aussi vite...merci amigo!
On enlève la barre stab à l'intérieur de la traverse grace à un goujon:

L'autre coté sort tout seul...

La barre stab une fois extraite de la traverse:

Après nous avons retiré les bras de la traverse:

Puis c'est au tour des roulements:

J'en profite pour changer les coupelles qui sont usées (c'est moi sur la photo!):

Et voilà tout le train arrière démonté...une vus de l'ensemble:

Ce train est en superbe état...
Prochaine étape acheter les pièces chez Peugeot pour refaire à neuf le train...je mettrais la liste de toutes les pièces que je vais acheter pour le refaire nickel...
Je tiens tout d'abords a remercier RALLYEGTIMAN qui m'a vendu ce train en super bon état....thank you frero!

Et un gros merci a David31 pour m'avoir assisté au démontage du train ainsi que tous les conseils...on sent bien le vécu!

Sans lui je ne l'aurait pas fait aussi vite...merci amigo!
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- A remercié : 130 fois
- A été remercié : 428 fois
- dochyde
- Membre du Club 2025
Non, les axes sur les bras sont en bon état.Piedplanche a écrit :Tu comptes changer les axes des bras ?Renseignes toi sur le prix
Je cherche quelqu'un qui a une presse pour faire pivoter à 180° les axe pour que l'usure ne se fasse pas au même endroit. Il parait qu'il faut 4T pour le faire pivoter...