Souvenir de rallye en spectateur

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Répondre
boba fett
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 3 fois

Souvenir de rallye en spectateur

Message par boba fett »

Salut a tous :lol:

je lance un nouveaux post :blush:

vu que nous somme tous des passionnée de 205 rallye et ax sport à vocation de competition ;)
mais que nous n'avons pas tous le budget de courir :( mais par contre nous nous somme tous rendu sur un rallye( tu moins j'espere ). Je vous propose de raconter un rallye qui vous aurez marqué, de par les voiture au depart :wub: la bagarre :boxe: le lieu :blink: le spectacle :bien: les pilote de notorieté B) etc...
si vous en avez plusieur faite vous plaisir( ce sera mon cas !)

donc je commence:

1er week end de juillet en 1986, j'ai 13ans :crying:
je suis dans l'arriere pays varrois, dans un camps millitaire, celui de Canjuers.
pour assisté à la deniere etition du feu Rallye des 1000Pistes :crying: qui se deroulais sur des pistes de chars :wacko:

l'année precedende lancia avait fait debuté ça Delta S4 au mains de Marcu Alen, le petit prince des rallye Henri Toivonnen l'avait remporté en 1983 avec sa porsche 911 Rothmans, chomat en 1985 avec la Lancia 037.
des pilotes comme Therrier, Saby, Frequelin, Ragnotti, Chatriot etc...
ce sont illustrer sur ce rallye difficile.

Nous arrivons a l'enpalcement, un bout droits de 200m suivi d'un droite90 avec un rocher qui depasse a la corde, pour une epingle gauche tres large, 50m et un gué a franchir 50m gauche et disparition des voiture dans la foret :bien:

c'est mon 1er rallye que je vais voir et j'ai chopé le virus à ce rallye.

la 1er voiture arrive une Visa 1000Piste je crois que c'est Dorche, elle souleve une poussiere impressionnante, prend le Droit tres corde et sort de la route, train avant ouvert, mais c'est pas grave, il repart...

suit encore une miltiture de visa 1000piste, chrono, trophé, puis arrive la porsche 959 Rothmans de Rene Medge qui a gagné le dakar avec en janvier, Impressionante, la 205 T16 du GCAP de Jean Pierre Ballet, la porsche 911 Rothmans de l'Emir Sahid Al Ajri tres belle et quand Tchine avec son Opel manta 400 arrive c'est pour ce garé apres le gué probleme Moteur.
le seul regret c'est de ne pas avoir vu les BX 4TC de Wambergue et Tabatoni qui on arreter le championnat de france quelque jours avant le depart du rallye :crying:

mais pour couronné le tous c'est une fille Carole Vergnaud qui remporte le rallye sur sa Visa 1000pistes...
devat tous les gars...

voila les amis a vous ne nous faire partagez vos souvenir, moi il m'en reste encore :p

a+ B)
Modifié en dernier par boba fett le 09 mai 2007, 09:40, modifié 1 fois.
Il n'y a rien de plus bandant au monde que d'etre derriere le volant d'un voiture ce course, à par peut etre une chatte.( cf: Christine )

ptinico
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ptinico »

J'ai été voir très peu de rallye pour ma part (3)

dont un ou j'ai un tres mauvais souvenir...

rallye du foie gras et de la truffe 2006, mon pote menait la N2 de bien belle manière jusqu'a la dernière ES (de nuit en plus) ne se sorte violement et fini sa course entre 4 chênes....

plus de peur que de al mais un an de taff et beaucoup de tunes perdues sur une auto remontéea neuf la semaine précédente....

:crying: :crying: :crying: :crying:

Sinon, le dernier en date, le rallye des vignes :bien:

alors la, rien a redire car rencontres de gens formidables, région énorme etc etc.....

quel WE de folie avec des superbes passages, des photos énormes et une ambiance de fou.....
Image

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 621 fois
A été remercié : 1240 fois

Message par jean-luc13 »

:mrgreen: c'est marrant Fred, j'y étais moi aussi aux Milles Pistes cette année là ainsi d'ailleurs qu'en 1985 <oo> (mais j'avais 20ans en 1986 :lol: )

C'est aussi un de mes meilleurs souvenirs avec le Var 1989 que j'ai fait à l'assistance d'un pote en 205 GTI 1600 GRA ou on cotoyait l'assistance de Saby, Chatriot, Delecour, Ballet, Magaud etc....
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Yannou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 33 fois
A été remercié : 337 fois

Message par Yannou »

J'en ai pleins en stock, mais le passage que je préfére:

Rallye du Touquet ya quelques années, avec les 306 Maxi officielles de Pannizzi et Delecour.

C'etait le matin, avec le route encore mouillée... (bon au Touquet, faut toujours avoir ses bottes !!)
On etait à l'exterieur d'un gauche à fond, avant une épingle droite. On s'était mis dans le champs qui est 1m50 en contrbas, donc on avait les autos à la hauteur des yeux. (y'avait des gros abres qui étaient la)

Donc, j'ai l'image de la 306 de face, hurlant en pleine charge, tentant de passer la puissance sur le revetement humide, avec un leger nuage d'eau et de chaleur la suivant.....

Du pur bonheur... :mrgreen:
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)

Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...

boba fett
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 3 fois

Message par boba fett »

2em souvenir, :)

Criterium de cevenne 1987,

1er fois que je vais sur un rallye du championnat de france 1er div, je vais voir en vrais les pilotes que je suits à la tele sur automoto...

speciale de ferriere, on s'arrete a un stand Midi Libre pour acheter le journal et la liste des engagés, il y a plus de 300 partants avec le national :blink:

on se rend sur la speciale il ya un monde fou, c'est impressionant :unsure:
sur FR3 a l'epoque il avait dit 300000personne.

mais revenons sur les engagés.
Auriol sur la sierra cosworth 33 export
Chatriot qui remplace Beguin sur la M3 Rothmans
le regreter P.Touren sur M3 Pelras
Alain Oreille sur R11 turbo
les soeur Bertapelle R11 turbo
Rouby R 11 turbo
Ballet 205 gti 1.9 GCAP qui sera 4em avant son abandon
Baroni sierra caswoth
Bernardini M3
Romanet M3
Vuilliet cosworth
Darniche Mercedes 190e2.3 16s
Mourgue Mercedes 190e2.3 16s
Maraval Mercedes 190e2.3 16s
pour ceux qui ce souvienne Ducros sur la 205 gti 1.6 Gr A
Loubet Alfa 75 turbo
Panciaticci Alfa 75 turbo
Bugalski en gt turbo phase 2
en national
galia et la Lancia 037
Pignard sur la Porsche 911
une maxi 5 turbo que je sais plus qui :oops:

ce fut le panard de voir evoluer ces pilote, en glisse a des vitesses que jusqu"a lors je pensais impossible sur route.
il faut dire que c'etait mon 3em rallye en spectateur.
et de les voir en vrais au parc fermé de gange et que dire du depart de la speciale de la Cadiere de Nuit, :bien: Magique :wub:

a+ B)

Image

Image

url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=7&u=11082104]Image[/url]

Image

Image

auriol
url=http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11082104]Image[/url]

chatriot

touren
Image

ballet
Image

mourgue
Image

ducros

loubet
Image
Modifié en dernier par boba fett le 09 mai 2007, 14:27, modifié 13 fois.
Il n'y a rien de plus bandant au monde que d'etre derriere le volant d'un voiture ce course, à par peut etre une chatte.( cf: Christine )

manu
Habitué
Habitué

Message par manu »

1er souvenir et certainement le plus beau (à 17 ans :p )

1ère sortie de la 205 T 16 à SARLAT (course sur circuit terre)

Trophé J F PIOT
205 rallye
206 HDI
307 SW 136
BMW Z3 cabrio 192 cv

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Fred de bien belles phoot que tu as la :bien: