je lance un nouveaux post

vu que nous somme tous des passionnée de 205 rallye et ax sport à vocation de competition

mais que nous n'avons pas tous le budget de courir

si vous en avez plusieur faite vous plaisir( ce sera mon cas !)
donc je commence:
1er week end de juillet en 1986, j'ai 13ans

je suis dans l'arriere pays varrois, dans un camps millitaire, celui de Canjuers.
pour assisté à la deniere etition du feu Rallye des 1000Pistes

l'année precedende lancia avait fait debuté ça Delta S4 au mains de Marcu Alen, le petit prince des rallye Henri Toivonnen l'avait remporté en 1983 avec sa porsche 911 Rothmans, chomat en 1985 avec la Lancia 037.
des pilotes comme Therrier, Saby, Frequelin, Ragnotti, Chatriot etc...
ce sont illustrer sur ce rallye difficile.
Nous arrivons a l'enpalcement, un bout droits de 200m suivi d'un droite90 avec un rocher qui depasse a la corde, pour une epingle gauche tres large, 50m et un gué a franchir 50m gauche et disparition des voiture dans la foret

c'est mon 1er rallye que je vais voir et j'ai chopé le virus à ce rallye.
la 1er voiture arrive une Visa 1000Piste je crois que c'est Dorche, elle souleve une poussiere impressionnante, prend le Droit tres corde et sort de la route, train avant ouvert, mais c'est pas grave, il repart...
suit encore une miltiture de visa 1000piste, chrono, trophé, puis arrive la porsche 959 Rothmans de Rene Medge qui a gagné le dakar avec en janvier, Impressionante, la 205 T16 du GCAP de Jean Pierre Ballet, la porsche 911 Rothmans de l'Emir Sahid Al Ajri tres belle et quand Tchine avec son Opel manta 400 arrive c'est pour ce garé apres le gué probleme Moteur.
le seul regret c'est de ne pas avoir vu les BX 4TC de Wambergue et Tabatoni qui on arreter le championnat de france quelque jours avant le depart du rallye

mais pour couronné le tous c'est une fille Carole Vergnaud qui remporte le rallye sur sa Visa 1000pistes...
devat tous les gars...
voila les amis a vous ne nous faire partagez vos souvenir, moi il m'en reste encore

a+