Fumée bleue à l echappement

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julien.m
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Fumée bleue à l echappement

Message par julien.m »

Salut a tous

moteur TU24 refait il y a 1 an.

culasse rabotée joint de queue de soupapes neuf joint de cucu neuf chemises pistons segments 40000 kilometres montés neuf.

j ai remarqué qu elle me bouffe de l huile (depuis le changement de culasse) pres de 1 l pour 2000 kilometres

et elle fume bleue à lechappement uniquement dans les tours et lors de forte aceleration en roulage. (pas dans le vide.)

qu'en pensez vous? (joint de queues de nouveau?) :(
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Oliive
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Message par Oliive »

trop d'huile :mrgreen: nan bon ça va va :jesors:

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julien.m
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Message par julien.m »

ben au maxi de la jauge...

precision: pas de rejet par le reniflard :bien:
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vpv77
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Message par vpv77 »

salut Julien,c'est peut etre un de tes joint de queue de soupape qui laisse passé de l'huile j'ai le meme probleme ça fume bleu

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naas olivier
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Message par naas olivier »

y en a peut-être un qui c'est
fait la malle..................... :crying:

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weeb
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Message par weeb »

je pense effectivement au joint de queue de soupape...

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Bébiss
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Message par Bébiss »

julien.m a écrit :ben au maxi de la jauge...
Déjà , perso je préconise de ne jamais remplir au maxi , au milieu c'est très bien ...

Après , comme les autres peut-être un joint de queue , ou alors carrément de mauvais joints de queue ( parfois ils mettent les mauvais dans les pochettes ) ... ;)

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naas olivier
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Message par naas olivier »

Bébiss a écrit :
julien.m a écrit :ben au maxi de la jauge...
Déjà , perso je préconise de ne jamais remplir au maxi , au milieu c'est très bien ...

Après , comme les autres peut-être un joint de queue , ou alors carrément de mauvais joints de queue ( parfois ils mettent les mauvais dans les pochettes ) ... ;)
oui, peut-être, mais sur la deuxieme que j'ai refaite, j'ai aussi monté des joints de queues de soupapes qui ne sont pas en téflon, (c-a-d qu'il on la gueule de joint de queue normaux... car le motoriste qui m'a refait les guides de soupapes, m'a dit qu'il vallait mieux monter des joints normaux car ceux en téflon, sont trop dur et "use" les tiges de suopapes...........) :crying:
et pour l'instant, sa marche nickel....

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julien.m
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Message par julien.m »

ben j ai monté ceux d origines c'est a dire ceux en plastique blanc. (pas ceux qui on un ressort) je trouve que ceux ci sont mieu (ceux avec un ressort) ;) non?

en tout cas ca fait chier...
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Raoul
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Message par Raoul »

Bébiss a écrit :
julien.m a écrit :ben au maxi de la jauge...
Déjà , perso je préconise de ne jamais remplir au maxi , au milieu c'est très bien ...

Après , comme les autres peut-être un joint de queue , ou alors carrément de mauvais joints de queue ( parfois ils mettent les mauvais dans les pochettes ) ... ;)
Et pourquoi ?
:ph34r:

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ptinico
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Message par ptinico »

Raoul a écrit :
Bébiss a écrit :
julien.m a écrit :ben au maxi de la jauge...
Déjà , perso je préconise de ne jamais remplir au maxi , au milieu c'est très bien ...

Après , comme les autres peut-être un joint de queue , ou alors carrément de mauvais joints de queue ( parfois ils mettent les mauvais dans les pochettes ) ... ;)
Et pourquoi ?

ca évite les surpression dans le circuit d'huile......

par contre, pour moi ca vient pas des joints de queues de soupapes, car si c'était le cas, la fumée serait présente suite a une décélération.......

en charge, c'est plus la ségmentation.......le tiercage des ségments avait été fait correctement?

que mets tu comme qualitée d'huile?

la norme sur ces anciens oteur est 0,5l/1000.....de toute facon :)
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Raoul
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Message par Raoul »

ptinico a écrit :
Raoul a écrit :
Bébiss a écrit : Déjà , perso je préconise de ne jamais remplir au maxi , au milieu c'est très bien ...

Après , comme les autres peut-être un joint de queue , ou alors carrément de mauvais joints de queue ( parfois ils mettent les mauvais dans les pochettes ) ... ;)
Et pourquoi ?

ca évite les surpression dans le circuit d'huile......

par contre, pour moi ca vient pas des joints de queues de soupapes, car si c'était le cas, la fumée serait présente suite a une décélération.......

en charge, c'est plus la ségmentation.......le tiercage des ségments avait été fait correctement?

que mets tu comme qualitée d'huile?

la norme sur ces anciens oteur est 0,5l/1000.....de toute facon :)
Je ne pense pas que le bureau d'étude PSA ait oublié de penser au niveau d'huile, et donc aux surpressions d'huile. D'ailleurs, sur mes XU9J4/XU9J4RS, on met 5mm d'huile en plus que le niveau max, la plus part du temps. Déja qu'il y'a peu d'huile dans nos TU ..
:ph34r:

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ptinico
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Message par ptinico »

mets le maxi sur un HDI.....tu vas voir le résultat :excl: :excl: :excl: :excl:
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Raoul
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Message par Raoul »

ptinico a écrit :mets le maxi sur un HDI.....tu vas voir le résultat :excl: :excl: :excl: :excl:
Y'a pas de turbo sur TU24, donc aucun soucis.
:ph34r:

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julien.m
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Message par julien.m »

la segmentation à 40000 kilometre et chemise piston bielle pareil.(ca à commencé à bouffé de l huile UNIQUEMENT suite au changement de culasse.)

-peu importe le niveau elle en bouffe toujours :o

-pas de surpression dans le carter :arrow: la jange ne bouge pas
:arrow: Pas de rejet non conforme au reniflard

-Pas de fuite externe, pas de fuite interne (pas de mayo dans l huile, pas d huile dans l eau, pas de pression dans l'eau rien nada, :bien:

-je rappel qu'en roulant normalement elle ne fume pas du tout elle ne fume que lorsque que je tire dessus dans les tours. sinon pas du tout.

(et même en admettent que 0.5ld huile au 1000 soit une norme ce n es pas normal qu elle fume :p ) d'ailleur maintenenant chez peugeot cette norme est revenenue a 0.8l d huile au 1000. :mrgreen:
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Lilive
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Message par Lilive »

ptinico a écrit :mets le maxi sur un HDI.....tu vas voir le résultat :excl: :excl: :excl: :excl:
sur un diesel ok, il ne faut pas dépasser le niveau maxi, mais sur un essence c'est pas très grave, le moteur va consommer le surplus, ceci dit je suis partisan de la moitié de la jauge aussi, surtout qu'un TU c'est pas comme un XU10 qui a une facheuse tendance à déjauger pour un rien ;)

Pour en revenir à ton soucis c'est possible qu'un joint de queue ait foiré, tu peux aussi avoir un soucis au niveau du jeu à la coupe d'un segment, damien avait eu le soucis lors du remontage de son moulin, par contre toi tu dis avoir monté du neuf c'est bien ça ?

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