C'est interchangeable ou pas ?
tu es sûr que les XAD n'ont pas les "grosses" garnitures ?jean a écrit :Pour la première fois de ma vie j'ai été bluffé par l'efficacité du FAM de la rallye... à tambours...
Puis j'ai démonté mon train arrière, c'était du XAD, normalement avec des garnitures de 30 et non 40... J'ai donc hâte de mettre l'origine !!
Ok mercibarauto a écrit :y a juste un flexible du chassis au train arrière , le même sur les deux
J'me suis mal expriméPiedplanche a écrit :y'a pas de flexibles sur les freins a tambours alors qu'il y en a sur les disquesCharly a écrit :Et aussi, quelles sont les différences entre flexibles de frein ar gti et flexibles pour train à tambours ?![]()
C'est interchangeable ou pas ?
c'est la seule différence
Si maintenant que tu le dit, les tambours ont l'air de même largeur. La poutre est noire mais je ne sais pas si c'est la même (à priori y a pas de raison) mais les barres de torsion sont à 18,2mm je crois.Lilive a écrit :tu es sûr que les XAD n'ont pas les "grosses" garnitures ?jean a écrit :Pour la première fois de ma vie j'ai été bluffé par l'efficacité du FAM de la rallye... à tambours...
Puis j'ai démonté mon train arrière, c'était du XAD, normalement avec des garnitures de 30 et non 40... J'ai donc hâte de mettre l'origine !!
C'est Fabrice qui m'a dit du XAD, mais les barres sont petites...Lilive a écrit :sur les XAD il me semble que ce sont des barres + grosses que celles de rallye non?
pour le freinage je pense que les garnitures ont la même largeur, après c'est peut être le type de montage (girling ou bendix) qui change
PréciseCharly a écrit :Salut à tous, je viens vous faire mes impressions après avoir remplacé mon train ar.
Alors tout d'abord, le train à tambour est nettement plus léger, je pense qu'il y a bien 5kg de gagné
Ensuite, en terme de freinage, le mordant est moins bon, et lors de gros appuis, on sent l'arrière plus joueur, contrairement au train de gti qui recentrait l'auto.
Côté frein à main, c'est le rêveTotalement différent, je redécouvre entièrement l'arrière de l'auto
![]()
Avis aux amateurs, j'ai donc un train ar de gti à vendre
Je ne ferais pas de commentaire, sinon on va me le reprocherjean a écrit :PréciseCharly a écrit :Salut à tous, je viens vous faire mes impressions après avoir remplacé mon train ar.
Alors tout d'abord, le train à tambour est nettement plus léger, je pense qu'il y a bien 5kg de gagné
Ensuite, en terme de freinage, le mordant est moins bon, et lors de gros appuis, on sent l'arrière plus joueur, contrairement au train de gti qui recentrait l'auto.
Côté frein à main, c'est le rêveTotalement différent, je redécouvre entièrement l'arrière de l'auto
![]()
Avis aux amateurs, j'ai donc un train ar de gti à vendreparce que le 1600 c'est le même que la rallye
![]()
C'est donc le à disque de 1900 !