Adapatabilité TU2J2-TU2/4

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1738
Enregistré le : 16 déc. 2004, 14:14
Localisation : Arles-13
Has thanked : 16 times
Been thanked : 38 times

Adapatabilité TU2J2-TU2/4

Message par tchoupi13 »

Je me posais la question:
Est-ce que vilo, bielles et pistons de nos bons vieux TU2/4 sont identiques à ceux de la 106 Rallye 1300? :mellow:
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 8188
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

les bielles sont + longues me semble-t-il ^_^

le reste chépô
Avatar du membre
chupsy
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1101
Enregistré le : 21 avr. 2005, 19:51
Localisation : à la croisé des départements 68-70-88-90
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Message par chupsy »

tu prends un bloc de 1360 et tu montes chemise/piston de 106 rallye avec bielles 1360 et vilo de 205 rallye ( c'est le même ) :bien:
Avatar du membre
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1738
Enregistré le : 16 déc. 2004, 14:14
Localisation : Arles-13
Has thanked : 16 times
Been thanked : 38 times

Message par tchoupi13 »

Si les bielles sont plus longues, ça me chagrinne... :( , est-ce les mêmes que le TU3 ou TU3s? (pour le TU2J2) :mellow:
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 18378
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
Has thanked : 526 times
Been thanked : 1150 times
Contact :

Message par jean-luc13 »

tchoupi13 a écrit :Si les bielles sont plus longues, ça me chagrinne... :( , est-ce les mêmes que le TU3 ou TU3s? (pour le TU2J2) :mellow:

non, entraxe 133,5 SUR TU2J2 contre 126,8 sur TU3, en fait ce sont les bielles de TU5 ;)

(Si tu as besoin de + de renseignement, j'ai la revue "Expert Auto" de la 106 a la maison ;) )
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Avatar du membre
chupsy
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1101
Enregistré le : 21 avr. 2005, 19:51
Localisation : à la croisé des départements 68-70-88-90
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Message par chupsy »

en tout cas ça fonctionne car mon moteur est monté comme cela faute d'avoir trouvé une cassette chemises / pistons chez peugeot.
Tu gardes au moins la cylindré d'origine ^_^
Avatar du membre
chupsy
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1101
Enregistré le : 21 avr. 2005, 19:51
Localisation : à la croisé des départements 68-70-88-90
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Message par chupsy »

jean-luc13 a écrit :
tchoupi13 a écrit :Si les bielles sont plus longues, ça me chagrinne... :( , est-ce les mêmes que le TU3 ou TU3s? (pour le TU2J2) :mellow:

non, entraxe 133,5 SUR TU2J2 contre 126,8 sur TU3, en fait ce sont les bielles de TU5 ;)

(Si tu as besoin de + de renseignement, j'ai la revue "Expert Auto" de la 106 a la maison ;) )
+1 pour la longueur de bielles
Balet
Mordu
Mordu
Messages : 508
Enregistré le : 02 juil. 2004, 19:25
Localisation : Bordeaux

Message par Balet »

c est surtout beaucoup plus fiable a haut regime car les bielles longues diminue le travail angulaire sur le vilo !
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 18378
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
Has thanked : 526 times
Been thanked : 1150 times
Contact :

Message par jean-luc13 »

Balet a écrit :c est surtout beaucoup plus fiable a haut regime car les bielles longues diminue le travail angulaire sur le vilo !
Tout a fait exact!! :bien: (changements d'angles des bielles moins importants :) )
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Avatar du membre
Fab & Fredo
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 12 août 2006, 18:56
Localisation : region parisienne

Message par Fab & Fredo »

Les pistons sont différents également ;)
Enfin en rallye!!!
Avatar du membre
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1738
Enregistré le : 16 déc. 2004, 14:14
Localisation : Arles-13
Has thanked : 16 times
Been thanked : 38 times

Message par tchoupi13 »

jean-luc13 a écrit : Si tu as besoin de + de renseignement, j'ai la revue "Expert Auto" de la 106 a la maison ;)
Au cas où, j'hésiterai pas à te contacter, merci ;)
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »