Diametre des durites des carbus

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
dochyde
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Diametre des durites des carbus

Message par dochyde »

Voilà j'aimerai mettre des durites aviation sur le circuit d'essence sur les carbus.

> Quel est le diamètre des durites? 6,8 ou 10 mm?
> On a intérêt a y mettre des plus grosses durites ou ça ne sert à rien?
> Le diamètre est le même partout?
Je veux dire les durites qui vont du filtre a essence vers un truc intermédiaire (je ne connais ni le nom ni a quoi ça sert) puis vers les carbus, puis celles entre les 2 carbus, sont elles toutes de la même longueur?
> La durite qui part du carbu coté passager, elle part vers le bas (derrière les carbus), elle donne ou?

A part le diamètre il me faut aussi la longueur de toutes ces durites.
Je sais je peux mesurer, oui je peux le faire, mais si quelqu'un l'a déjà fait et a toutes les longueurs de chaque durites je suis preneur.

Merci à vous. ;)
-=[ docHyde ]=-

www.centreservices.eu
uxa67
Passionné
Passionné
Been thanked : 3 times

Message par uxa67 »

bon alors le truc intermediaire s'appelle la pompe a essence!!! :mrgreen:
il te faut du 6mm de l'arrivée d'essence jusqu'a la pompe a essence et ensuite 8mm sur les banjos et le retour en 6mm .mais cela depends de tes tuyaux d'arrivé d'essence!
plastique ou ferraille!
uxa67
Passionné
Passionné

Message par uxa67 »

la durite qui part derriere les carbus c'est le retour au reservoir de l'essence qui n'est pas allée aux carbus! :D
dochyde
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par dochyde »

uxa67 a écrit :bon alors le truc intermediaire s'appelle la pompe a essence!!! :mrgreen:
il te faut du 6mm de l'arrivée d'essence jusqu'a la pompe a essence et ensuite 8mm sur les banjos et le retour en 6mm .mais cela depends de tes tuyaux d'arrivé d'essence!
plastique ou ferraille!
Ah je croyais que la pompe à essence était dans le réservoir! Enfin je ne suis pas mécano (heureusement! lol).
uxa67 a écrit : ...
mais cela depends de tes tuyaux d'arrivé d'essence!
plastique ou ferraille!
Et bien j'aimerai tout monter en durite aviation.

Donc 6mm tout ce qu'il y a autour des carbus.
8mm ceux qui sont sur les carbus, ça inclut donc celui entre les 2 et celui qui va de la pompe au carbu?

uxa67 a écrit :la durite qui part derriere les carbus c'est le retour au reservoir de l'essence qui n'est pas allée aux carbus! :D
Elle est longue cette durite?

Merci pour toutes ces infos uxa67. ;)
-=[ docHyde ]=-

www.centreservices.eu
uxa67
Passionné
Passionné

Message par uxa67 »

oui pour la durite entre la pompe a essence et le premier carbu 8mm,et celle de retour mesure entre 30 et 40cm :D
Miguel
Amateur
Amateur

Message par Miguel »

tiens d'ailleur on trouve ou ces durites et a quel prix ????
quelqu'un sait ?
dochyde
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par dochyde »

Miguel a écrit :tiens d'ailleur on trouve ou ces durites et a quel prix ????
quelqu'un sait ?
Ebay : http://stores.ebay.fr/FAST-ROAD-CARS
-=[ docHyde ]=-

www.centreservices.eu
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 643 times
Been thanked : 614 times

Message par olivF2000 »

c'est d'ailleurs un vrai casse tete sur la rallye avec les banjos en 8mm et les autres en 6,le 8mm ne tient pas sur les durits en 6mm et rentrer en force du 6 sur du 8.... :wacko: c'est pourtant le dernière solution qui peut marcher :rolleyes:
Manouche
Assidu
Assidu

re

Message par Manouche »

petites précisions à bien prendre en compte : pour des durites essence il faut du nitrile les autres matieres ne tiennent pas, ça c'est la matiere dans laquelle circule le fluide, apres tu peux mettre une tresse inox autour, sur un circuit d'essence ça n'apporte rien juste niveau look.

Si tu veux te faire un circuit en tresse inox essaie de monter des raccords hydraulique JIC et pas la mer... de raccords anodisés peints en bleu ou rouge!!! Ils sont hors de prix et tu trouvera beaucoup plus de possibilités de montage en restant sur des standards hydrauliques. Fouille un peu dans ta région tu trouveras ton bonheur et tu economisera le prix de l'apéro du week end!!!

oui je sais je picole!!!!

:mrgreen:

Bon montage
Un vrai pilote utilise toute la route, mêmes les arbres et les talus
dochyde
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Re: re

Message par dochyde »

Manouche a écrit :petites précisions à bien prendre en compte : pour des durites essence il faut du nitrile les autres matieres ne tiennent pas, ça c'est la matiere dans laquelle circule le fluide, apres tu peux mettre une tresse inox autour, sur un circuit d'essence ça n'apporte rien juste niveau look.
Merci pour le tuyau, je pensais acheter les durites inox du gars qui est fornisseur officiel Weber, ses durites doivent être bonne, non?
Manouche a écrit : Si tu veux te faire un circuit en tresse inox essaie de monter des raccords hydraulique JIC et pas la mer... de raccords anodisés peints en bleu ou rouge!!! Ils sont hors de prix et tu trouvera beaucoup plus de possibilités de montage en restant sur des standards hydrauliques. Fouille un peu dans ta région tu trouveras ton bonheur et tu economisera le prix de l'apéro du week end!!!

oui je sais je picole!!!!

:mrgreen:

Bon montage
Je ne comprend pas...comment je vais économiser le prix de l'apéro? Moi aussi j'aime boire...héhéhé.

Tu as une marque ou une ref ou une photo juste d'un raccord hydrolique JIC?
T'en pense quoi des raccords sur le site du fournisseur officiel Weber, c'est de la merde?
http://stores.ebay.fr/FAST-ROAD-CARS_Fu ... idZ2QQtZkm

J'y connais rien en "standard hydrolique"...lol

Merci pour les tuyaux en tout cas.
-=[ docHyde ]=-

www.centreservices.eu
Marc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Marc »

Moi j'ai tout pris chez BPS Racing , tu demandes Bruno ,il est hyper sympa et en plus il a une Rallye, j'ai monté de la durite tressée inox sur tout le système de freinage et le circuit de carburant!!! :bien:
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....
Manouche
Assidu
Assidu

re

Message par Manouche »

tu peux y aller c'est pile poil ce qu'il faut, sinon tu peux aussi aller voir fluid services à toulouse (sont bons en hydraulique)

pour info le flexible nitrile tresse inox tu dois le toucher 5€ le m dans les petits diametres (fournisseur tecalemit flexibles ou équivalent) pour les raccords ils doivent faire la marque FOR... à vérifier.

pour les raccords hydrauliques tu as le choix!!! perso je te conseille :

2 adapteurs male/male 12x150 9/16x18 (je traduis : pour venir te piquer sur les carbus tu rentres en diametre 12 au pas de 1.5 et tu ressorts en cote JIC 9/16 de pouce avec 1 pas de 18 filets au pouce.)

ensuite : il te faut 2 raccords coudés 90° orientables male/femelle evidement en cote JIC 9/16x18 pour te brancher sur tes 2 adapteurs.

Tu fais monter tes flexibles en raccords femelle 9/16x18 tournant (sinon tu va te faire chi....)

Tu prevois un té Male male male en JIC la suite tu devines!

Si tu as la pompe essence origine il faut que tu mettes par contre un raccord male car tu va mettre un raccord à bague sur le tube de sortie de pompe.
Idem si tu veux remonter le retour d'essence.

Aide supplémentaire regarde sur le site gt2i (connectique hydraulique) tu va tout comprendre!

soit les refs : g-305-06-m12 x2 ref goodridge
g-cpl-906 x2
g-an824-06 x1
2 joints cuivre dn 12 pour les carbus
+ tes flexibles....

A+

B)
Un vrai pilote utilise toute la route, mêmes les arbres et les talus
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »